Offre sans engagement, réservée aux non abonnées, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Des frais supplémentaires pourront s’ajouter selon le mode de livraison choisi pour la livraison des box. Le Calendrier de l’Avent et la box d’octobre seront envoyés séparément.
Le nom « eau thermale » est défini par l’article 2 du décret n°89-369 du 6 juin 1989. Pour faire court, est appelée eau thermale une eau dont les caractéristiques apportent des propriétés favorables à la santé. D’origine souterraine, donc à l’abri de tout risque de pollution, elle ressurgit à la surface sous forme de source thermale avec des teneurs plus ou moins fortes en minéraux et oligo-éléments notamment.
En principe alors, une eau thermale répond à 4 critères : un aspect naturel (pureté originelle), une composition spécifique, une constance de la composition et des propriétés favorables à la santé.
Outre son effet rafraîchissant immédiat (parfait pour l’été), les études cliniques ont prouvé les vertus médicales des eaux thermales : antirhumatismales, elles s’utilisent aussi dans les cas de problèmes respiratoires ou digestifs ainsi que pour les intolérances cutanées. Selon les eaux (plus ou moins minéralisées, sulfurées, présence de zinc, sélénium, cuivre, etc), elles auront des actions protectrices (celles contenant du sélénium par exemple), et seront bénéfiques sur les cas d’eczéma, les irritations et les rougeurs quotidiennes. Les eaux thermales sont également idéales à appliquer sur les coups de soleil afin d’apaiser immédiatement la peau.
En cures d’abord, dans ce cas de figure, l’eau thermale se boit mais est aussi utilisée dans des bains. On parle alors des fameuses cures thermales, à s’octroyer de temps à autres pour faire du bien à sa peau et à son corps.
Sur la peau, l’eau thermale se présente sous formes de soins topiques tels que les crèmes de jour, démaquillant (comme l’Eau Micellaire Ultra Effaclar de La Roche-Posay par exemple), sérum (comme le Sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay), gel nettoyant (Gel Moussant Purifiant Effaclar de La Roche-Posay). etc où elle est intégrée.
Le but ? Combiner ses actions à apaisantes à d’autres agents pour un soin efficace et ultra-tolérant.
Notre coup de ♥️ : Le soin hydratant essence du Mont Blanc, aux vertus hydratantes et réparatrices sous forme d’un soin magique.
Sa formule : riche en plantes alpines bio apaisantes et anti-oxydantes et en eau thermale réparatrice, elle recharge la peau pour 24h d’hydratation.
Résultat ? Fini la peau sèche et abîmée par le soleil, laissez place à une peau lissée et lumineuse.
How to : à appliquer, avant votre crème, sur le visage et le cou pour profiter de tous ses bienfaits.
Un vrai trésor d’hydratation pour votre peau.
Enfin sous la forme du brumisateur, comme le Spray d’eau thermale, qui contient à son échelle également, des propriétés capables de calmer les peaux les plus sensibles. Pratique à glisser dans son sac pour le dégainer à tout moment de la journée.
Comme elle convient même aux peaux les plus atopiques, l’eau thermale peut s’utiliser sur le visage et le corps autant de fois qu’on le souhaite. Bref, une eau à consommer sans modération !
Écrit par Malvinale 08/02/2019