BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Pourquoi on les aime : On ne présente plus les BB cream, mix de soins et de makeup, elles camouflent les imperfections et pigmentent légèrement notre teint. En 2013, les CC cream (Color Control) s’emparent de nos trousses beauté : encore plus légères et plus correctrices, elles libèrent des pigments qui s’auto-adaptent à notre teint. Pour en savoir plus sur le match BB versus CC, c’est par ici !
Notre sélection :
LISSANT : Le soin parfait ultimate BB cream Iroisie. Côté make-up, il gomme les imperfections, lisse le grain de peau, unifie le teint et lui apporte éclat et lumière. Côté soin, il protège la peau du vieillissement cutané. Une solution 2en1 qui fond sur la peau et dépose un léger film protecteur anti-tâches.
SUR-MESURE : La CC (Color Control) cream Albatross de Charmzone. Après les BB cream, place aux CC cream qui en plus de remplir toutes les fonctions soins de leur « petites soeurs », libèrent des pigments brevetés au contact de la peau qui s’adaptent illico à votre teint. Une subtile poudre nacrée apporte une jolie touche lumineuse à la fin de l’application.
Leurs rôles : la crème teintée est un crème hydratante légère qui, en plus, apporte une touche hâlée (à choisir en fonction de sa carnation), qui reste discrète et non couvrante. La base de maquillage hydratera et préparera la peau tout en unifiant et en illuminant le teint naturellement.
Notre sélection :
LUMINEUSE : La base de maquillage « Bonbon » nacrée Paul&Joe. Son écrin un chouia régressif renferme des petites perles nacrées qui une fois mélangées à une formule aqueuse enrichie en fleur d’oranger, lis blanche et extrait d’abricot, libèrent leur pouvoir unifiant et étincelant pour une peau zéro défait. La nuance, universelle, convient à toutes les carnations.
PRATIQUE : La Crème teintée hydratante compacte de Laura Mercier. C’est une nouveauté ! Le crème teintée star de la marque est aujourd’hui disponible en format compact (ultra pratique !). Sa formule aérienne unifie le teint, floute les rides et apporte une touche de couleur et de lumière pour un rendu naturel. Grâce à l’éponge, elle s’applique easy et ne marque pas les rides et les ridules (le cauchemar des fonds de teint !). Le + ? Riche en vitamines C et E, elle est antioxydante et protège la peau des agressions extérieures.
AERIENNE : La Crème Hydratante Teintée Illuminante de Laura Mercier. Une formule légère qui hydrate la peau et dépose un fini lumineux et naturel. A appliquer du bout des doigts sur l’ensemble du visage . Pour un effet « touche de lumière », déposez une noisette de produit sur une éponge puis tapotez là où vous souhaitez éclairer votre visage.
On aime aussi : la crème teintée « Teint éclat prodigieux » de Nuxe. Légère et fondante, son odeur est, par ailleurs, addictive !
PETILLANTE : La Crème Teintée Hydratation Lumière SPF 15 de Givenchy. Sa force ? Le Parkling Water Complex® , une double technologie hydratante et énergisante, capable de recréer en continu au coeur de la peau « l’effervescence de l’eau pétillante ». Concrètement ? L’hydratation lumière, les pigments légers et les nacres fines sont capturés dans une texture légère et fondante qui balaie les imperfections, unifie le teint et surtout apporte un effet bonne mine immédiat ! Idéal pour révéler les teints ternes.
Leur rôle : gommer, par touche, les ombres disgracieuses et révéler l’éclat de votre peau en créant et en fixant des points de lumière. S’il n’a pas pour objectif de corriger les défauts, il va néanmoins réfléchir la lumière pour apporter un max d’éclat à votre teint parfois terne en hiver. On peut l’appliquer après sa crème teintée ou sa base de maquillage.
Notre sélection:
ULTRA LIGHT : L’enlumineur de Benefit Watt’s up. On le dépose sur les pomettes, l’arc de cubidon et l’arcade sourcillaire. Bref, on l’applique sur toutes les zones qui reflètent la lumière. Idéal pour briller en soirée.
ANTI-IMPERFECTIONS : Le correcteur Stroke of Light de BareMinerals. Appliqué par touche, il gomme les imperfections (ombres estompées, ridules et cernes effacées) et apporte une touche éclat à tomber.
Leur rôle : Unifier et surtout matifier les peaux mixtes à grasses en toute légèreté.
Notre sélection :
ANTI-BRILLANCE : La Poudre Transparente Haute Matité de Clinique. Ce n’est pas un fond de teint ni un blush, mais une formule matifiante pigmentée à appliquer de façon homogène sur l’ensemble du visage et du cou (elle ne laisse aucune démarcation !). Les brillances sont neutralisées et les imperfections estompées. Et même après plusieurs retouches, le teint reste frais et naturel ! Idéal pour les peaux mixtes à grasses.
Et vous, quel produit préférez-vous pour votre teint ?
Écrit par Amandinele 01/01/1970