Offres valables jusqu'au 27 décembre 2021. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne. Non valable sur le lisseur Steampod.

Comment emballer un cadeau avec un Furoshiki ?
A la une   Le 

Comment emballer un cadeau avec un Furoshiki ?

Vous cherchez une alternative jolie et originale au traditionnel paquet cadeau ? Nous vous proposons de découvrir la technique du Furoshiki tout droit venue du pays du soleil levant.

 

Quelle est l’origine du Furoshiki ?

 

Le Furoshiki est une technique de pliage et de nouage d’origine japonaise consistant en l’empaquetage et l’emballage de biens de valeur, d’objets à transporter et de cadeaux à offrir dans un carré de tissu. Furoshiki est également le terme désignant l’étoffe servant d’emballage. Cette dernière peut revêtir différentes formes, matières, couleurs et motifs. De la soie au coton, en passant par le viscose ou le nylon, choisissez le matériau que vous préférez, aux motifs traditionnels (fleurs de cerisier, d’érable, motifs animaliers, végétaux, de vagues ou encore d’arabesques) ou plus modernes. Il n’y a pas de règle !

 

Mode d’emploi pour emballer une jolie box :

 

1- Placez votre boîte à une extrémité du carré de tissu.

2- Enroulez-la en direction de l’angle opposé. 

3- Rabattre les deux extrémités restantes et faites un nœud.

4- Cachez les extrémités qui dépassent dans le nœud. 

5- Ajoutez une petite décoration dans le nœud (branche de sapin, fleur séchée, ruban, étiquette…). 

 

 

Emballer un produit ou un crackers : 

 

1- Placez le flacon à une extrémité du carré de tissu. 

2- Enroulez-le en direction de l’angle opposé.

3- Rabattez les deux extrémités en les vrillant de chaque côté pour bien les serrer.

4- Faites un joli nœud.

5- Ajoutez une petite décoration dans le nœud (branche de sapin, fleur séchée, ruban, étiquette…). 

 

Pourquoi choisir le Furoshiki ?

 

Vous l’aurez compris, la technique du Furoshiki est écologique et vous permet de réduire grandement vos déchets lors des grandes occasions. Il est réutilisable à l’infini, à l’inverse des paquets cadeaux en papier, déchirés en tous sens et qui viennent remplir les sacs poubelle en quelques secondes. Toujours dans une optique de réduction des déchets, n’hésitez pas à récupérer des chutes de tissus ou de vêtements dont vous ne vous servez plus, cela sera du plus bel effet !

 

Autre avantage non négligeable : c’est beau ! Cette alternative est effet très esthétique et adaptable à tous les goûts. Vous pouvez en choisir la couleur, la matière et les motifs. Vous avez la possibilité de récupérer le Furoshiki une fois votre cadeau offert ou bien de le léguer au destinataire de votre présent pour qu’il le réutilise à son tour ! Une belle chaîne écologique qui ravira petits et grands. Outre le fait de faire des cadeaux encore et encore, vous pouvez également utiliser un Furoshiki reçu de bien d’autres manières : emballage de bouquet de fleurs, foulard, foulard de sac, ceinture, lange bébé, carré de tissu pour s’assoir dans l’herbe, à la plage… les possibilités sont infinies !

 

Et pour couronner le tout, les techniques d’emballage sont très simples et accessibles à tous ! Une fois que vous aurez pris le pli, vous emballerez tous vos objets les yeux fermés ! Selon l’objet différentes formes s’offrent à vous : en carré, baluchon, en longueur ou encore personnalisées, laissez libre cours à votre imagination !

Écrit par Audrey Feillault  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram

Moyens de paiement

visamastercardmaestroamerican express

Mode de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay