Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 02.06.2025 pour toute commande de la box de mai. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Gala Gonzalez vit à Londres, elle est mannequin (c’est la petite nièce du styliste Adolfo Dominguez, le Michael Kors espagnol), et a ouvert son blog mode (Amlul.com) en 2007, à 21 ans.
7 ans plus tard, Gala est la it-girl made in Espagne, stylée, énergique et créative. Nous sommes donc fiers de la présenter comme notre dernière collaboratrice en date.
Quelle était l’inspiration pour la collection capsule Gala Gem’s ?
Ce sont des vernis pour le printemps, et quand je pense à cette saison, je visualise toujours de la couleur, des teintes bonbon et pastel. J’avais envie d’exprimer la joie à travers ces couleurs.
J’ai choisi des couleurs “perle”, qui me rappellent ma grand-mère. Elle portait ce type de vernis à ongles à la mode dans les années 1970-1980. Je voulais en créer une version actuelle très intense et opaque. Rendre ma grand-mère cool en fait.
Pourquoi ces quatre teintes ?
Le vert est ma couleur préférée, je me devais d’un mettre un. Je suis habituée à des coloris plus foncés, mais quand je pense au printemps et à l’été, cela m’évoque des émeraudes. Donc j’ai voulu une teinte “perle émeraude”. Je l’ai nommé Breakfast at… parce que nous nous sommes rendus compte que ce vert était proche du packaging de Tiffany’s.
C’est compliqué de trouver un doré qui ne soit pas hyper tape-à-l’oeil, j’ai donc voulu en créer un qui soit chic et subtile. L’aspect perle du vernis Gold Struck est doux et donne à ce vernis un côté rétro.
Heirloom Pearl est la couleur clé de la collection. Sa texture est très riche parce qu’il était particulièrement compliqué à formuler, difficile d’obtenir un blanc qui ne soit pas pur, mais tout de même chic. Il a une épaisseur exceptionnelle, une seule couche suffit.
Aquamarine-Azulino est différent. Ce n’est pas évident de réussir son effet avec des ongles bleus, mais je trouve qu’avec ce fini perle, il y a de quoi s’amuser. Le vernis est un peu brillant, ce qui adoucit la couleur et le rend sophistiqué.
Votre meilleure astuce beauté ?
En fait, c’est drôle : je conserve tous mes vernis à ongles au frigo. Si j’ai des copains qui viennent chez moi et qu’ils veulent se servir une bière dans le frigo, ils sont surpris : « Qu’est-ce que c’est que ce truc ? ». Je leur explique que c’est mon placard à vernis.
Le froid leur permet de durer plus longtemps. Avant de les utiliser, il faut les réchauffer pendant une petite minute.
Votre mascara préféré ?
Le They’re Real de Benefit. Il allonge vraiment les cils. Hier, une amie qui n’est pas du genre à noter ce type de détails, m’a demandé si j’avais mis des faux-cils alors que je portais simplement ce mascara. Il est efficace et ne s’assèche pas aussi rapidement que mes autres mascaras.
Si vous n’aviez pas travaillez dans la mode, qu’auriez-vous fait ?
Quand j’étais petite, je voulais devenir coiffeuse. J’ai abandonné ce rêve, mais j’aime toujours m’occuper des cheveux des autres. J’ai aussi voulu être chanteuse à une époque. Mais je chante tellement mal que j’ai préféré abandonner l’idée. Je n’aurais jamais était capable de monter sur scène pour un concert de toute façon…
Des icônes de style ?
J’en ai beaucoup. Mon icône ultime est Anita Pallenberg [mannequin et ancienne compagne de Keith Richards, ndlr]. Je pense qu’elle a inspiré plusieurs générations. C’était la première des « it » girls avant même qu’on invente le concept.
Un accessoire indispensable pour partir en voyage ?
Je n’oublie jamais d’emporter mon masque après-shampooing parce que ceux des hôtels sont horribles. Je voyage toujours avec le John Frieda ou bien le Toni&Guy.
Et j’adore le Surf Spray de Bumble & Bumble. Il faut en mettre sur les racines : ça donne du volume, et un côté négligé-cool.
Écrit par Ellie Rochele 11/04/2014