Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 27.08.2024 pour toute commande de la double-box de l’été. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 27.08.2024 pour toute commande de la double-box de l’été. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Fini les cheveux abîmés l’été ! On a la solution
A la une   Le 12/06/2024

Fini les cheveux abîmés l’été ! On a la solution

L’été, c’est LE moment de l’année où nos cheveux sont le plus sollicités : chaleur, chlore, sel, sable, lavage à répétition… Ils subissent ! On a fait appel à notre coiffeuse du Blissim Studio, Nathalie, pour nous partager ses conseils pour des cheveux en bonne santé pendant et après nos vacances. PS : N'hésitez pas à prendre RDV avec Nathalie au salon de coiffure Blissim situé au 17 rue Montmartre 75001 Paris.

3 règles d’or globales

Règle n°1 : un seul mot d’ordre, ne pas trop les laver ! L’eau de mer et de piscine sont détergentes. Donc se baigner toute la journée (et donc déterger ses cheveux) et ajouter un shampoing avec une action détergente, ce n’est pas réellement une bonne idée. Pourquoi ? Pour le dire de manière assez directe, cela décape le cuir chevelu…

La meilleure solution est d’utiliser un soin lavant NON MOUSSANT ou un après-shampoing hydratant/nourrissant (selon le type de cheveu). 

Règle n°2 : éviter à tout prix de mettre de l’huile sur ses cheveux le matin. Pourquoi ? Car le mélange huile + chaleur ne fait vraiment pas bon ménage. En plus de cela, les cheveux vont avoir tendance à s’éclaircir.

Il est préférable de mettre de l’huile le soir, une fois douchée car l’indice UV sera beaucoup trop faible, voire inexistant, pour brûler vos jolis cheveux.

Règle n°3 : se protéger les cheveux avec un protecteur d’UV. Et oui, même les cheveux ont besoin d’être protégés car le soleil les abîme aussi.

La favorite de Nathalie ? La gamme Soleil de Kérastase !

Et voici un bon protecteur UV pour cheveux : 

 

Il n’y a pas que dans les produits qu’il faut chercher ! Les coiffures que l’on fait comptent aussi. Le meilleur moyen de protéger ses cheveux est de faire des tresses

En plus d’éviter que les cheveux s’emmêlent, elles évitent aux rayons UV de pénétrer trop profondément dans les cheveux. N’oubliez pas de porter des casquettes (Casquette Côtelé x Blissim) ou chapeaux également !

 

Quels soins privilégier l’été ?

On ne parle plus de type de cheveux mais d’état du cheveu et du cuir chevelu. Donc pas de routine capillaire spécifique pour chaque type de cheveu ! 

Un shampoing extrêmement doux peut être la solution mais la meilleure alternative est un soin lavant. Comme celui de KEVIN.MURPHY Soin lavant revitalisant RE.STORE , qui est THE produit à avoir l’été.

Pour l’après-shampoing, il faut qu’il soit léger et hydratant comme le KEVIN.MURPHY Après-shampoing hydratant HYDRATE-ME.RINSE.  

Pour les fans du homemade, vous pouvez faire vos mixtures maison en mélangeant du yaourt grecque avec un peu de miel et une légère touche de citron

En été, oubliez vos routines haircare ultra-complètes et privilégiez une routine la plus simple possible. Le cuir chevelu et les cheveux sont très sollicités donc il faut une période de “repos”.

Pour celles qui veulent révéler leurs jolies boucles, c’est LE moment d’en profiter ! Rincez vos cheveux le soir à l’eau tiède pour les débarrasser de la saleté. Puis, faites un mélange de gros sel, d’eau, un peu de citron et de savon noir (ou huile d’olive) et rincez à nouveau (finir par rincer à l’eau froide est idéal) !  

 

Les indispensables estivaux de Nathalie

“Le savon noir, une crème après-shampoing à rincer suivi d’un soin sans rinçage. C’est tout ! Me protéger les cheveux avec un joli chapeau aussi. En tant que coiffeuse, j’ai pu voir les dégâts que le soleil a pu faire sur le cuir chevelu, c’est pour cela qu’il faut se protéger. D’autant plus que si le cuir chevelu est agressé pendant les vacances, les cheveux peuvent prendre jusqu’à 8 mois pour repousser !”

 

Niveau alimentation, des choses à prioriser ?

“Le terrain de nutrition de vos cheveux est le foie et les reins. Donc tout ce qui est bon pour le foie et les reins est à prendre. Boire environ 2L d’eau par jour, consommer du zinc est excellent pour les cheveux, prendre de la vitamine B, des omégas 3 qu’on retrouve dans les graines de lin, du fer et surtout…du repos ! Bien dormir entre minuit et 4h du matin favorise la bonne santé du foie et des reins.” 

 

Changer sa routine en été, bonne idée ?

En hiver, il y a moins d’UV donc on peut mettre de l’huile sur nos cheveux la journée par exemple.
La routine d’été doit être vraiment simple, naturelle et légère. La nutrition des cheveux, c’est comme la nutrition du corps, on ne mange pas la même chose tous les jours. Chaque jour, on apporte quelque chose de différent à notre organisme afin d’assurer son équilibre. Pour les cheveux, c’est pareil !
Variez vos shampooings et soins, garder la même routine haircare indéfiniment ne servira pas le cheveu et le rendra feignant.

 

On remercie infiniment Nathalie d’avoir répondu à nos questions et
on espère que ses précieux conseils garderont vos cheveux en bonne santé cet été !

Écrit par Nisrine Elalouile 12/06/2024

Rejoignez l'aventure Blissim