Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Tous les adeptes du thermalisme vous le diront : une cure thermale régulière est la nouvelle forme de médecine douce en vogue ! Pleine de magnésium et de calcium, elle permet à tout le monde de profiter d’un moment d’équilibre ressourçant. L’eau thermale n’a pas de définition officielle. Il s’agit en fait d’une eau minérale naturelle qui se charge en propriétés chimiques et en oligo-éléments lors de son cheminement sous terre. Selon le sol où elle se trouve, l’eau sera plus riche en tel ou tel minéraux.
On parle d’eau thermale, et non minérale, car elle est utilisée dans un établissement thermal à des fins thérapeutiques, particulièrement en ce qui concerne les affections cutanées (peau sèche, sensible, eczéma, rosacée, psoriasis, couperose).
Ces eaux provenant de sources naturelles souterraines sont totalement dépourvues de bactéries. Pures, elle contiennent des substances minérales aux propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, adoucissantes, purifiantes et/ou apaisantes. Le Gommage Douceur de Thermaliv par exemple, assouplit par exemple la peau et l’aide à se régénérer.
Emilie Reboulet précise qu’il est important de comprendre que chaque eau thermale a une composition spécifique qui lui confère des vertus uniques. Pour exemple, l’eau thermale de Balaruc-lès-Bains utilisée par Thermaliv est régénérante et protectrice pour la barrière cutanée. L’eau thermale utilisée par Avène pour sa Lotion Micellaire, anti-irritante et adoucissante par nature, est riche en actifs indiqués pour les peaux les plus sensibles.
Les bienfaits de l’eau thermale sont nombreux. L’eau thermale convient particulièrement pour le soin des peaux sensibles, pour soigner et soulager les problèmes de peaux irritées, sujettes aux brûlures ou à un coup de soleil.
Les bienfaits de l’eau thermale peuvent être doublés si vous décidez de passer une journée ou deux dans l’une des nombreuses stations thermales françaises. Aussi appelés thermes, par les plus habitués, ces lieux permettent à chacun de profiter des bienfaits de l’eau thermale sous la forme d’une cure d’une journée. Et, bien sûr, cette cure thermale n’est pas uniquement réservée aux peaux sensibles ! En effet, l’eau thermale a un effet positif sur plusieurs troubles de la santé ou douleurs qu’elle permet de soigner et de soulager : brûlures, coup de soleil, douleurs, maladies de la peau, pathologies chroniques, troubles des voies respiratoires, arthrose, asthme, otites, rhumatismes, etc.
En effet, les eaux utilisées en cure thermale sont chargées en nombreux sels minéraux, à l’effet reconnu sur ces pathologies et douleurs du quotidien. Les sels minéraux à qui nous devons les bienfaits de l’eau thermale sur la santé sont, entre autres, le calcium ainsi que le magnésium. De plus, les bienfaits d’eaux thermales sont liés à leurs températures particulièrement chaudes, qui ouvrent les voies respiratoires, soulagent les peaux sensibles ainsi que les troubles douloureux. Cette cure de sels minéraux à l’effet bénéfique sur la santé doit être effectuée en respectant des temps de baignade précis au sein des diverses eaux chaudes.
En suivant un protocole d’utilisation, l’effet de la cure thermale sera ressenti au quotidien. La peau retrouvera peu à peu son équilibre naturel, les douleurs liées aux maladies se feront moins intenses et les effets nombreux bénéfiques des eaux thermales se feront ressentir sur la santé de tous les jours. Que de bonnes raisons de profiter de l’effet positif d’une cure thermale et de devenir une vraie adepte du thermalisme !
La cosmétologie s’est intéressée de très près à ces eaux pour les intégrer dans des soins et développer des gammes complètes aux multiples vertus et accessibles à tous. Plus besoin de se rendre dans un spa pour prodiguer à votre épiderme leurs bienfaits. Offrez quotidiennement à votre peau l’eau thermale que ces soins contiennent.
Peaux sèches et sensibles, adoptez une routine beauté à base d’eau thermale qui peut s’avérer efficace pour se débarrasser de la rosacée, de la déshydratation ou d’autres affections cutanées auxquelles vous pouvez être sujettes. Nettoyez votre peau avec la Lotion Douceur Hydractiv de Thermaliv le matin avant votre crème de jour, et le soir après le démaquillage avec le Lait Démaquillant Douceur, Thermaliv. Hydratez votre peau matin et soir.
Coté make-up, adoptez le Soin Hydratant Perfecteur de Teint d’Avène, qui hydrate et sublime le teint sans agresser la peau.
Pour les peaux lésées : après une intervention chirurgicale ou dermatologique, vous pouvez appliquer des soins émollients à base d’eau thermale sur vos cicatrices afin d’apaiser et limiter les démangeaisons, de détendre et d’hydrater la peau sans l’agresser.
Pour les peaux normales : si vous n’avez pas de problèmes spécifiques, vous pouvez tout de même intégrer certains de ces soins dans votre routine beauté, particulièrement en hiver quand votre peau subit les basses températures et se dessèche. Faites le choix d’une crème riche et nourrissante. Son pouvoir très hydratant contrera davantage la déshydratation de votre épiderme que votre produit habituel. Vous oublierez vite les petits tiraillements liés au froid.
Écrit par Ellie Rochele 06/09/2017