BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Blog / Tendance / Maquillage
Pour les débutantes : optez pour un set de pinceaux. Pratique, il combine des pinceaux estompeurs pour les yeux mais aussi des pinceaux spécifiques pour le visage.
Les pinceaux pour les yeux peuvent être détournés de leurs fonctions premières et utilisés comme pinceau à highlighter par exemple.
Pour les adeptes du contouring : optez pour un pinceau plus précis comme le Dome Brush de Birchbox qui permet de sculpter vos pommettes et votre mâchoire.
Pour celles qui travaillent avec des textures crémeuses, nacrées, se fondant facilement à la peau, utilisez un beautyblender® pour un effet plus naturel.
Choisir un bronzer deux teintes plus foncées que sa carnation, le Balm Desert Bronzer de theBalm® cosmetics par exemple, est le secret pour obtenir un résultat parfait. Appliquez le bronzer à l’aide d’un pinceau biseauté ou d’un pinceau blush.
Pour un effet naturel : utilisez une poudre irisée comme la Betty-Lou Manizer de theBalm® cosmetics. En effet, les nacres présentes dans la poudre subliment le glow naturel de votre peau et revèle l’éclat de votre teint.
Pratique, le Contour Stick de Modelco permet une application facile, à estomper au doigt et à moduler selon l’intensité souhaitée.
Pour un effet plus prononcé : préfèrez un bronzer mat tel que la Poudre Bronzante Radiance de Laura Mercier. En travaillant les zones d’ombres au pinceau, sa texture va permettre de sculpter votre visage.
Réhaussez votre teint avec une pointe de blush sur les pommettes.
Si votre peau est sèche, utilisez une formule crémeuse comme le Bonne Mine Stick Face Colour de Laura Mercier avec des ingrédients hydratants.
Si au contraire, votre peau est à tendance mixte à grasse, préférez une formule poudre (Fard à joue Paul & Hoe) qui tiendra plus longtemps et évitera les brillances.
L’enlumineur est la dernière étape du contouring puisqu’il permet d’apporter la juste dose de lumière sur votre visage. Concentrez son application sur les zones qui attirent naturellement la lumière : l’arcade sourcilière, les joues (juste au-dessus du blush), le nez et l’arc de cupidon.
Pour un effet glowy : l’highlighter crémeux sera votre allié. Le Living Luminizer de RMS Beauty sera particulièrement bien adapté.
Pour un effet naturellement lumineux : utilisez un enlumineur nacré. Grâce à ces micro particules le Cindy Lou-Manizer de theBalm® cosmetics sera parfait pour sublimer les reliefs du visage.
Retrouvez notre sélection d’enlumineurs sur le shop.
Écrit par Ellie Rochele 13/02/2017