BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
En envoyant de l’air chaud, le sèche-cheveux ne fait pas que sécher en surface le cheveu, il s’attaque également au film hydro-lipidique qui le recouvre et contribue à l’évaporation de l’eau contenue à l’intérieure de la fibre capillaire. D’où une inéluctable fragilisation du cheveu. Votre chevelure devient sèche, cassante et de plus en plus difficile à discipliner. Vous redoublez donc d’effort pour la styliser et accentuez ainsi sa fragilité.
Gainant, thermo-lissant ou encore thermo-protecteur, plusieurs soins à appliquer avant le séchage permettent de limiter le dessèchement du cheveu en le nourrissant préalablement ou en formant une barrière protectrice.
Les produits contenant de la glycérine ou du propylène glycol, vont former un film protecteur autour de la fibre capillaire et vont prévenir l’évaporation de l’eau interne du cheveu.
Les produits dits nutritifs (shampooings et masques traitants pour cheveux fragilisés) permettent aux cheveux de se renforcer et de se régénérer plus vite. Formulé sans sulfate et sans paraben le Moisturizing & Repairing Conditioner de Parlor par exemple, sera parfait pour nourrir et réparer les cheveux fragilisés ou colorés sans les alourdir. Le masque nourrissant Amika quant à lui va pénétrer la fibre et réparer les pointes fourchues.
Si votre chevelure est très bouclée, optez pour un soin thermo-lissant comme le spray-thermoprotecteur lissant Smoothing Blowout Spray de Parlor à appliquer après votre shampooing sur cheveux bien essorés. Ce soin permet de discipliner votre chevelure et facilite son travail lors du brushing, limitant ainsi le temps d’exposition à la chaleur du sèche-cheveux.
1° N’appliquez pas l’embout du séchoir directement sur la chevelure, conservez une distance de quelques centimètres.
2° Terminez le brushing en position froid pour refermer la fibre capillaire et lui donner de la brillance.
3° Pré-séchez voter chevelure afin de limiter le temps de séchage avec le sèche-cheveux en prenant soin de bien les essorer à la main, puis frictionnez-les délicatement avec une serviette 100% coton. Une friction trop énergique fragilise les écailles du cheveu !
4° Limitez-vous quand même à un brushing par semaine.
Une brosse ronde, plus ou moins grosse selon votre longueur de chevelure. Préférez une brosse en céramique (la brosse céramique ronde, GHD par exemple) pour son effet antistatique. Un sèche-cheveux puissant et à température réglable tel que le sèche-cheveux professionnel 7200 B de 7ème élément. Un spray volumisant pour décoller les racines et donner de la texture aux longueurs comme le Volumizing Lifting Spray, Parlor ou le Bombshell Blowout Spray, Amika, pour leur donner du volume tout en les protégeant de la chaleur.
Écrit par Ellie Rochele 07/07/2016