BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Les parfums se regroupent en sept grandes familles. La famille d’un parfum va définir ses notes principales, celles qui vont composer le jus et lui donner de la puissance.
– Les floraux regroupent tous les parfums dont le thème principal est une fleur ou un bouquet floral. Jasmin, rose, muguet, narcisse… comme l’Eau de Parfum Magnolia Bliss de Juliette has a gun.
– Les boisés sont généralement plus masculins. Ils utilisent à la fois le cèdre, le santal, le vétiver mais aussi des notes plus chaudes comme le patchouli. Un bon exemple : le parfum Replica Whispers in the library Eau de Toilette de Maison Margiela.
– Les ambrés sont des parfums aux notes chaudes, poudrées, vanillées, animales, très marquées comme l’Eau de parfum Vanilla Vibes Juliette Has A Gun.
– Les hespéridées, sont agrumés, composés de notes fraîches de zestes de bergamote, citron, orange, mandarine, comme l’Eau de Cologne 001 Fleur d’oranger Petit Grain Bergamote Bon Parfumeur Paris, qui contient de notes de Fleur de sel Absolu Orchidée, Absolu Vanille Naturelle, Bois de santal ou encore Muscs Bruns.
– Les chyprés regroupent des parfums basés sur des accords de mousse de chêne accompagnées de notes fleuries et fruités : patchouli, bergamote… Comme le parfum Patchouli Riviera Atelier Cologne.
Vous aimez les parfums puissants ? Tournez-vous vers des parfums appartenant aux ambrés ou aux cuirs.
Les floraux sont les plus courants dans les parfums féminins. Ils sont plus légers que les ambrés, aux notes plus sucrées et profondes.
Les boisés, les fougères et les cuirs sont généralement utilisés pour des senteurs plus masculines, avec des notes marquées, de santal ou de cèdre entre autres.
Voir cette publication sur Instagram
Le pH de la peau constitue le mélange cutané entre eau et sébum que l’on appelle aussi « film hydrolipidique ». Cette information a toute son importance dans le choix de votre parfum. En effet, outre son odeur, la tenue sur la peau de votre parfum est primordiale pour ne pas avoir à vaporiser tout son flacon en à peine deux jours.
Le pH moyen de la peau se situe généralement à hauteur de 6,5. La peau est alors souple, bénéficie de la parfaite dose d’hydratation dont elle a besoin et maintient facilement la fragrance.
Les peaux mixtes à grasses sont souvent au-dessus de ce chiffre de par une production de sébum importante. L’avantage est que l’odeur imprimera bien la peau et que vous n’aurez pas à en remettre durant la journée grâce à ce corps gras qui va la retenir.
Là où cela se corse, c’est pour la peau sèche… Effectivement, il fort probable que le pH de celle-ci soit inférieur à 6,5, rendant l’épiderme acide. Si cela est votre cas, l’idéal pour vous est donc de veiller à bien hydrater votre peau, tester un parfum solide et appliquer votre fragrance à des zones stratégiques : derrière les oreilles, au creux des poignets, dans votre cou ou sur vos vêtements.
Si la fragrance vous plaît dans le flacon ou sur une amie, elle ne vous plaira peut être pas une fois sur vous. Comme dit précédemment, le pH de votre peau rend son odeur unique, et varie d’une personne à une autre. Toute la journée, votre parfum évolue sur votre peau et les notes changent.
Quand vous vous parfumez, vous sentez d’abord les notes de tête. Ce sont elles qui créent la première impression, et qui s’estompent en quelques minutes. Elle laissent place aux notes de coeur, qui reflètent la personnalité du parfum. Dans un troisième temps, votre nez perçoit les notes de fond, celles qui restent le plus longtemps sur vos vêtements et votre peau.
Pour tester votre parfum, vaporisez-le sur les points de pulsation de votre corps (les endroits qui dégagent le plus de chaleur) : l’intérieur des poignets, le cou. Sentez-le à plusieurs moments de la journée pour vous faire une idée précise.
Vous hésitez entre eau de parfum et eau de toilette ? Sachez que l’eau de parfum est la plus concentrée en extrait, entre 12% et 20%. L’eau de toilette elle, affiche un pourcentage d’extrait variant entre 3% et 5%. Optez donc pour l’eau de parfum si vous aimez les odeurs qui tiennent.
Laissez-vous enivrer par cette fragrance aux notes de magnolia, de liberté et de summer vibes. Nous, on adore son parfum fleuri composé d’un accord Magnolia Hespéridé insufflant le souvenir d’un été bucolique tout droit sorti des seventies. Son design se dessine en toute subtilité : un flacon tout en transparence rappelant nos plus beaux couchers de soleil insouciants, et l’élégance, signature intemporelle de Juliette has a gun. Ce parfum c’est celui de la femme solaire, captivante mais idomptée. Celui qui vous entoure d’un aura lumineux et inspirant qui renverse les sens. Inspirez, respirez, Magnolia Bliss.
Prête à choisir votre nouvelle odeur fétiche ? Découvrez notre offre complète de parfums regroupant une sélection pointue de jus pour tous les nez et pour tous les goûts. Floraux, boisés, fruités… Notre équipe a rassemblé le meilleur des parfums rien que pour vous.
Écrit par Ellie Rochele 20/05/2021