Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.
Pas besoin d’avoir un salon de coiffure, munissez-vous simplement d’un bon sèche-cheveux permettant de varier la température et d’une grosse brosse ronde. Appliquez idéalement un soin thermo-protecteur sur vos longueurs avant de procéder au brushing.
Le pré-séchage
Un brushing se fait toujours sur cheveux légèrement humides. Cela évite de trop chauffer la fibre capillaire et de l’abîmer. À la sortie de la douche, l’étape du pré-séchage est alors très importante. Essorez vos cheveux, et laissez-les enroulés dans une serviette, afin d’absorber le maximum d’humidité.
Pour les plus pressées, sachez que cette étape raccourcit le temps de séchage par la suite. Et pour celles qui souhaitent du volume, on vous conseille de procéder à cette étape à l’aide du sèche-cheveux. La tête en bas, placez l’appareil au minimum à 50 centimètres de votre crinière. Vous pouvez ainsi décoller vos racines avec vos doigts pour maximiser l’effet.
Le lissage
Commencez par brossez et séparez votre chevelure en plusieurs parties. Commencez par lisser les cheveux sur la nuque, pour remonter sur le dessus du crâne. N’utilisez pas le sèche-cheveux à une température trop élevée, vous risqueriez de les brûler.
Saisissez une mèche à poser sur votre brosse et séchez-la en tournant légèrement la brosse sur elle-même, de la racine jusqu’à la pointe. Faites descendre simultanément le sèche-cheveux le long de la mèche. Attention à ne pas plaquer l’embout du sèche-cheveux directement sur la brosse.
Terminez par un peu d’air froid pour refermer les écailles mais aussi apporter une meilleure élasticité à vos cheveux.
Vous pouvez aussi appliquer une goutte de sérum sur vos pointes, pour faire briller vos cheveux et limiter l’apparition de fourches.
Le soin
Il est important de ne pas faire des brushings trop souvent. Cette technique a tendance à fragiliser et abîmer la fibre capillaire. Procédez à un brushing une à deux fois par semaine. Et pour discipliner vos cheveux entre deux coups de séchoir, utilisez des huiles ou des soins lissants et protecteur sur vos longueurs.
Le bon shopping :
Potion 9 – Sebastian Professional
Spray volumateur – Rahua
Baume lissant – Amika
Round Brush – Kevin Murphy
Sèche-cheveux Air – GHD
Écrit par Ellie Rochele 19/09/2014