Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Offre sous engagement 3 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant janvier 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
La peau a besoin d’être préparée à l’hydratation, il faut donc commencer par un sérum – qui a une texture beaucoup plus légère qu’une crème et qui pénètrera beaucoup plus en profondeur – pour ensuite surenchérir avec une crème hydratante.
La peau a besoin d’une hydratation intense, ainsi, les ingrédients à privilégier sont des actifs hydratants puissants tels que l’acide hyaluronique ou le collagène par exemple. On privilégiera aussi les actifs qui rendent la peau ultra-lumineuse !
On commence par la vitamine C, véritable booster d’éclat ultra-puissant, antioxydant, et à l’action anti-âge et anti-tâches.
Sérum : Sérum éclat à la vitamine C, Mario Badescu.
À cette étape, la peau est prête à recevoir une texture plus riche. L’acide hyaluronique va jouer un rôle ultra-hydratant pour que votre peau ne manque pas d’hydratation et donc, ne soit pas ternie.
Crème hydratante : Crème hydratante visage à l’acide hyaluronique, Mario Badescu.
À présent, vient une étape cruciale pour avoir une peau glowy : la protection solaire ! Le soleil est le premier facteur du vieillissement cutané, alors privilégiez une protection solaire avec un SPF 50 !
NB : l’utilisation de vitamine C nécessite une protection par la suite !
Crème solaire : Crème solaire toucher sec visage UVA/UVB SPF50+, Clarins.
La skincare du soir est LE moment où l’on nettoie sa peau en profondeur, où l’on purifie les pores afin de permettre aux actifs présents dans les sérums et crèmes de pénétrer en profondeur dans la peau.
On commence par démaquiller sa peau en PRO-FON-DEUR car une peau glowy est le résultat d’une peau propre. Mais attention à ne pas prendre des produits agressifs : “en profondeur” ne veut pas dire “agressif” et décapant. Un démaquillant doux peut très bien démaquiller profondément.
Le baume démaquillant est connu pour être doux et efficace à la fois, sans agresser la peau et la laissant douce et lumineuse.
Baume démaquillant : Baume démaquillant Take The Day Off™, Clinique.
C’est le moment de nettoyer sa peau pour enlever les résidus de maquillage et de baume démaquillant. Éliminer les impuretés accumulées dans la journée est une étape clé, en effet, des pores propres évitent la prolifération de bactéries et donc, d’éruptions cutanées (boutons, acné, etc).
Nettoyant : Gel visage nettoyant doux Centella, Erborian.
Comme pour la routine du matin, on applique en premier lieu un sérum (à la texture légère) puis une crème (à la texture plus riche). Appliquez un sérum qui agira pendant votre sommeil pour vous donner tout l’éclat dont votre peau a besoin. À la différence du matin, la vitamine C ne s’applique pas le soir car elle agit mieux en journée. Elle joue un rôle protecteur contre les agressions extérieures (soleil, pollution, etc).
Sérum : Sérum double phase éclat & jeunesse L’appel de la forêt, Garancia.
À présent, place à la même crème hydratante que celle du matin.
Crème hydratante : Crème hydratante visage à l’acide hyaluronique, Mario Badescu.
Il est bénéfique pour la peau d’être gommée malgré le double nettoyage quotidien car certaines impuretés et micro-particules sont tenaces, de plus, cela permet d’enlever les peaux mortes. 1 gommage/semaine suffit amplement !
De plus, privilégiez les gommages SANS billes pour un résultat doux à souhait.
Gommage visage doux : Gommage visage enzymatique bio, Avril
Pour équilibrer l’état de votre peau qui vient d’être très sollicitée par le gommage, faits suivre d’un masque hydratant à laisser poser 10 min.
Masque hydratant : Masque hydratant Hydrabio, Bioderma
Routine complémentaire :
Vous savez tout ce qu’il faut savoir pour avoir une peau ultra-glowy !
Partagez-nous le avant/après avoir utilisé cette routine skincare glowy juste ici.
Écrit par Nisrine Elalouile 22/12/2023