Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Choisir sa crème de nuit : à chaque âge ses besoins
A la une   Le 

Choisir sa crème de nuit : à chaque âge ses besoins

La nuit porte conseil, dit-on. Et si on en profitait pour prendre soin de sa peau et se réveiller avec un teint éclatant… C’est possible grâce aux crèmes de nuit mais les besoins de la peau diffèrent selon les périodes de la vie. À chacune son produit miracle !

Pour une peau éclatante et pleine de jeunesse, votre crème de nuit devra contenir des alpha hydroxy-acides (AHA). Ces éléments naturels présents dans le lait, le sucre de canne ou encore les pommes agissent sur la cornée de l’épiderme. En outre, une crème de nuit doit également avoir une texture agréable. L’achat d’une crème à la texture onctueuse et adaptée à vos besoins est donc indispensable

La nuit, la peau, en pleine régénération cellulaire, absorbe davantage la crème. On choisit donc une crème de nuit plus riche que notre crème de jour. Hydratant, anti-âge, lissant ou réparateur, on adapte son soin à ses besoins. On l’applique sur une peau parfaitement nettoyée, bien démaquillée, le soir, avant de se coucher.

 A 20 ans

A cet âge, le soin de nuit n’est pas obligatoire. L’idée est de profiter des huit heures de sommeil pour régénérer son épiderme en profondeur. On peut aussi appliquer un masque hydratant une fois par semaine si on a la peau assoiffée.
Le soin idéal
On opte pour une formule légèrement plus riche que sa crème de jour, réparatrice, qui resserre les pores et purifie la peau. La formule doit préserver l’équilibre naturel d’hydratation de la peau.
Dans ma salle de bains
Un gel purifiant, comme Overnight Clearing Gel, Dermalogica
Une formule anti-stress, comme le Masque Source de Nuit de Sampar
Un masque hydratant, comme le Masque Cocon Nocturne d’Akane, qui apporte de l’éclat au visage et défatigue les traits.

A 30 ans

Nous voilà désormais adulte. Il est l’heure d’intégrer une crème de nuit dans sa routine beauté pour lutter contre les premiers signes du temps. On a envie d’effacer les ridules et rides d’expression comme la ride du lion ou celles au coin des yeux.
Le soin idéal
Un soin qui retarde l’apparition des premières rides, ultra-nourrissant, hydratant, réparateur et restructurant. La formule doit booster l’éclat, la tonicité et l’élasticité de la peau.
Dans ma salle de bains
Un soin nocturne multi-action comme le Masque Night Cream, Befine
Une crème de nuit apaisante, comme la Crème de nuit Apaisante, Blanc Cachemire qui hydrate et régénère la peau
Une crème fondante qui raffermit, lisse et assouplit la peau tel que le Soin Jour Nouvel’Age, Thermaliv
Une crème légère pour peaux normales à mixtes, comme le Gel crème hydratant La Rosée 

A 40 ans

Notre visage affiche des rides plus marquées et notre peau présente des carences qu’il faut combler. On veut apaiser sa peau, agressée pendant la journée, compenser le manque de lipides, cause du dessèchement cutané, et repulper et défroisser le visage.
Le soin idéal
Apaisant et nourrissant, il doit contenir des actifs comme le pro-rétinol qui stimule la synthèse de collagène ou l’acide hyaluronique  pour combler les rides et autres signes du temps.
Dans ma salle de bains
Un soin nuit anti-rides, comme la Crème de nuit Revitalisante, REN qui stimule la production de collagène
Un soin qui agit aussi bien sur la déshydratation que la perte d’élasticité, la Crème de Nuit à Masser, Cha Ling
Une crème redensifiante, comme Age Out, Oolution qui rend la peau plus forte et éclatante
Une détox nocturne avec le Glamtox Night, Rodial

A 50 ans

Notre visage révèle souvent un sentiment de sérénité mais le moment est venu de lisser la peau. A nous les soins anti-rides profondes ciblés, qui permettent de retrouver une peau rebondie. On cherche à lisser la peau et à gommer les taches pigmentaires.
Le soin idéal
Liftant, anti-tache et redensifiant, il lutte aussi contre le relâchement cutané, nourrit et répare la peau en profondeur et augmente la longévité des cellules.
Dans ma salle de bains
Une crème restructurante anti-rides profonde, comme la crème Time Arrest, Dr. Brandt®
Une crème de nuit régénératrice comme la crème Nuit Polaire, Polaar

Choisir sa crème de nuit : les 5 erreurs à éviter

1. Choisir un soin inadapté à son type de peau

Choisissez une crème de nuit en fonction de votre type de peau. Ainsi, les femmes aux peaux sèches, les femmes aux peaux mixtes à grasses et les femmes aux peaux sensibles ne doivent pas opter pour la même crème de nuit. Mais attention : le type de peau peut changer au cours de la vie, comme il peut évoluer au fil des saisons.

2. Se fier au prix

Cette erreur s’applique aussi bien aux soins de jour que de nuit. Pour avoir une belle peau au réveil, faites attention aux ingrédients plutôt qu’au prix. Une crème de nuit doit contenir des huiles naturelles, des vitamines ou de l’hyaluron. Si vous ne savez pas quoi choisir dans la jungle des crèmes de nuit, voici quelques recommandations :

– Crème de nuit pour peaux grasses : l’Huile du Soir par Z&MA. Parfaite pour lutter contre l’excès de sébum.

– Crème de nuit pour peaux sèches : le baume réparateur apaisant Miel aux Mille Vertus de chez Sanoflore.

– Crème de nuit pour peaux sensibles : l’Hydra crème légère par Embryolisse.

– Crème de nuit pour peaux matures : Soin joli teint léger au pollen et à l’urucum 100 % naturel et BIO par APICIA.

Et si vous avez toujours des doutes sur les besoins de votre peau, une visite chez un dermatologue peut être utile. De cette façon, vous évitez les irritations, et pouvez choyer votre peau avec une routine beauté vraiment appropriée.

3. Ne pas se nettoyer la peau en profondeur avant d’appliquer la crème

Pour protéger votre peau des agressions extérieures et obtenir une belle peau, il est essentiel de la nettoyer en profondeur avant d’appliquer une crème de nuit. Les pores doivent être complètement propres et libres, de sorte que les points noirs et les boutons n’aient aucune chance. Ce n’est que lorsque nous nous sommes complètement démaquillés que la peau peut se régénérer pendant la nuit grâce à la crème de nuit.

4. Se dépêcher durant sa routine beauté

Les femmes ont souvent tendance à se dépêcher lorsqu’elles effectuent leur routine beauté. Pourtant, il est préférable de bien prendre son temps pour appliquer sa crème sur toutes les zones de votre visage, sans en oublier une seule. Prévoyez simplement quelques minutes de plus le soir, et prenez consciemment le temps de vous détendre. Non seulement votre peau, mais aussi votre corps et votre esprit, sauront vous remercier comme il se doit !

5. Trop solliciter sa peau

Faites attention à ne pas trop solliciter votre peau avec de nombreux produits. Quelques produits contenant les bons ingrédients sont bien plus efficaces qu’une routine de soins de la peau élaborée, avec d’innombrables couches de crèmes de jour et de nuit qui, en combinaison, peuvent également provoquer des irritations. 

Choisissez une crème de nuit unique pour votre peau, et tenez-vous y pendant plusieurs mois, afin de tester ses effets à court et à moyen terme. Rien ne vous empêche d’en tester une autre quelques mois plus tard, si vous souhaitez rééquilibrer votre routine de nuit en fonction de la saison (froid d’hiver, chaleur d’été, etc.).

Écrit par Diane Poletti  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé