Offre sans engagement, réservée aux non abonnées, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Des frais supplémentaires pourront s’ajouter selon le mode de livraison choisi pour la livraison des box. Le Calendrier de l’Avent et la box d’octobre seront envoyés séparément.
Pour un make up anti-fatigue réussi :
Un mode de vie sain et équilibré est essentiel pour avoir une jolie peau et un teint lumineux. Une alimentation variée, une activité physique, des heures de sommeil respectées… Et si ce n’est pas toujours facile de dormir autant d’heures qu’on le voudrait, il existe des astuces simples pour éviter ou camoufler les signes de fatigue ou de stress.
L’hydratation : Tous les matins, utilisez une crème hydratante et un soin de nuit tous les soirs avant d’aller vous coucher. Cela vous permettra de vous réveiller, le teint lumineux. Vous pouvez aussi ajouter un soin contour des yeux si vous vous sentez cernée ou avec les yeux gonflés.
Une fois par semaine, laissez poser un masque sur votre visage.
L’exfoliation : Faites un gommage doux par semaine, pas plus. Cela permet de purifier la peau en éliminant les cellules mortes, tout en facilitant l’absorption des soins.
Le massage du visage est aussi idéal pour stimuler la circulation : 3 minutes par jour et vous verrez les effets apparaître !
Le démaquillage est une étape obligatoire pour ne pas se retrouver avec un teint fatigué. Choisissez un nettoyant en fonction de votre type de peau.
Le maquillage permet de faire des petits miracles pour avoir un teint reposé.
Avant d’appliquer votre maquillage, appliquez un primer ou une base pour lisser votre teint et être certaine que votre maquillage tiendra plus longtemps.
Le secret d’une bonne mine : le teint unifié et naturel. Il ne faut pas que vous ayez l’air trop maquillée, au risque d’accentuer vos rides et ridules et de durcir les traits de votre visage.
Le look minimal ou nude peut être une solution. Un teint frais et léger, sans avoir l’air trop maquillé. Il met en avant la beauté naturelle et mettra en valeur votre visage. Pour un maquillage de pro, il ne faut pas que l’on devine votre fond de teint. Il doit se fondre sur la peau et être imperceptible. Pour cela, faites chauffer la matière au pinceau ou au doigt avant de l’étaler.
Quand votre peau a un joli aspect, il n’est pas nécessaire d’appliquer beaucoup de make-up. Dans ce cas là, oubliez le fond de teint et appliquez simplement un peu de correcteur et de poudre libre pour matifier.
Pour camoufler des cernes, utilisez un correcteur de la même teinte que votre carnation. Appliquez-le au doigt ou au pinceau, en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur. Le secret ? Le faire descendre jusqu’au haut de vos joues, pour uniformiser votre teint.
Une fois votre make-up terminé, vous pouvez utiliser un mouchoir pour enlever le surplus de fond de teint. Tapotez-le doucement sur votre visage et sur votre cou pour éviter les démarcations et les marques de fond de teint.
Pour avoir bonne mine, rien de mieux qu’une belle association des lèvres et des joues. Misez sur le blush pour donner une jolie couleur à votre teint et égayer votre visage.
Le maquillage des yeux et des lèvres s’applique avec parcimonie. Même si les technologies actuelles présentes dans les produits de make-up permettent un rendu naturel, évitez de forcer sur les deux en même temps. Un beau smoky mat s’accordera avec une bouche brillante mais discrète, et une bouche bien rouge sublimera des yeux ourlés d’un trait fin d’eye-liner noir ou marron.
Pour les yeux, dans la vie comme sur les podiums, Georgina Graham recommande d’user et d’abuser du mascara pour gonfler et allonger les cils, sans faire de paquets.
Outre la fatigue et une routine difficile, les erreurs de maquillage peuvent également vous donner l’air fatigué. Une mauvaise habitude ou des gestes inappropriés peuvent vous donner mauvaise mine. Pour éviter d’avoir un look “coup de fatigue” même lorsque reposée, reconnaissez ces erreurs à ne pas commettre !
L’anticernes est le must pour cacher les petites imperfections de votre regard. Néanmoins, se tromper de teinte peut faire l’effet inverse et accentuer les cernes..
Sachez que les anti-cernes prennent des couleurs différentes selon votre sous-ton de peau et selon les périodes également. Pour les cernes à tendance bleutés, on privilégie les anti-cernes de couleur rose et à base de pigments rouges.
Pour les cernes à tendance violette, un anti-cernes beige est idéal. Et enfin, pour les cernes très marqués à tendance brune, on sélectionne uniquement les correcteurs à base de pigments orange !
Ne pas oublier : toujours prendre une teinte plus claire que la teinte de votre fond de teinte pour lui permettre d’illuminer certaines zones de votre visage (dessous de l’œil, arête du nez, zone T).
En termes d’anticernes, la texture est également importante. Pour des cernes marqués tirant vers le brun ou le violet, on opte pour une texture crème ou stick. Pour des cernes bleutés plus légers, un crayon peut suffire.
Maintenant que vous savez tout, votre regard ne sera jamais plus fatigué !
L’hydratation de la peau est essentielle, on ne le répétera jamais assez ! Maquiller son visage sans l’avoir hydraté au préalable est l’une des erreurs les plus courantes. Ajouter un fond de teint sur une peau sèche ne donnera pas un beau rendu et appuiera sur vos imperfections. Opter pour une crème simple, une crème anti-âge lissante, un sérum ou une eau micellaire adapté à votre type de peau est très important. La routine hydratation au quotidien est une étape clé qu’il ne faut jamais négliger.
Les masques à utiliser une fois par semaine ou toutes les deux semaines permettent également de gommer la peau et la revigorer. Pensez-y !
Une poudre doit toujours être appliquée avec parcimonie. En mettre trop risque d’étouffer l’éclat naturel de votre peau et en conséquence, de vous donner un teint morne. Vous risquez d’obtenir un effet “plâtre” au niveau du visage qui empêchera la poudre d’illuminer votre peau.
Il n’est pas rare que les femmes ignorent la teinte de fond de teint qu’il leur faut. L’erreur la plus courante : miser une sur une teinte plus foncée que nécessaire. Contrairement aux idées reçues, le fond de teint doit approcher le plus possible de la teinte naturelle de votre carnation. Choisir une couleur trop éloignée risque de vous vieillir, de vous donner mauvaise mine et d’éliminer la lumière. Pour un look de star, définissez votre sous-ton de peau et optez pour un fond de teint adapté !
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur “Aide” puis “Conseils beauté”. Une adresse et votre nom suffiront !
Article mis à jour le 15 octobre 2015
Écrit par Ellie Rochele 01/04/2015