Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.01.2025 pour toute commande de la box de décembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Tendance / Maquillage
Que la première beauty addict qui ne rêve pas d’un teint éclatant au quotidien se fasse connaître ! Le maquillage glowy, c’est cette technique qui consiste à ajouter de la lumière sur les angles du visage, de façon ultra-naturelle, pour un effet retour de soleil. Suivez le guide.
Pour faire un make-up glowy réussi, il faut :
Mettons en forme toutes ces astuces et obtenez un look glowy à la mode ! Allez, on adopte les bons gestes, c’est parti !
Il est absolument indispensable d’hydrater sa peau tous les jours. Certaines femmes se maquillent sans avoir pensé à la crème/mousse/eau hydratante et le résultat n’est pas formidable. Pour qu’un maquillage puisse durer et donner le résultat radieux désiré, la règle d’or #1 est l’hydratation. D’ailleurs, les dermatologues sont unanimes à ce sujet : les cellules de la peau doivent être hydratées quotidiennement.
Un petit conseil bonus ? N’oubliez pas le primer ! Il permettra à votre maquillage de tenir tout au long de la journée. La source de la réussite : hydratation et primer !
Première étape d’un make-up glowy réussi : partir sur de bonnes bases. Pas de secrets, le rendu n’en sera que meilleur avec un teint unifié.
“Soyez prudents avec ce que vous appliquez sur votre peau.” conseille Rose-Marie Swift. “Préférez des produits naturels voir bio, les formulations chimiques ont tendance à rendre la peau trop brillante. Un maquillage glowy doit être le plus naturel possible, et votre make-up accrochera encore mieux sur une peau saine. Les produits RMS sont créés avec des ingrédients green comme de l’huile de coco bio, pour respecter au mieux votre épiderme.”
Travaillez votre teint avec un fond de teint liquide à la couvrance qui reste naturelle, fuyez les textures épaisses. Choisissez-en un enrichi en micro-nacres pour attirer la lumière et donner de l’éclat. Frileuse du fond de teint ? Mélangez simplement quelques gouttes de produit à votre crème hydratante habituelle pour un rendu discret.
Côté blush, optez pour un corail ou un rose doux, qui vous donnera bonne mine sans trop en faire.
Terminez avec une touche de poudre matifiante sur la zone T pour maîtriser les zones de brillance et éviter le glow intégral.
Les enlumineurs, également appelés highlighters, permettent d’illuminer certaines zones du visage. Ces dernières sont plus radieuses (glowy) et plus attrayantes. Vous avez la peau grasse ? Les highlighters en poudre à appliquer avec une brosse ou un pinceau sont faits pour vous ! Vous avez la peau sèche ? Les enlumineurs à la texture crémeuse sont les plus appropriés ! Vous êtes entre les deux et avez la peau mixte ? Alors vous pouvez opter pour un enlumineur liquide pour les zones sèches et avoir un highlighter en poudre pour la zone T. Pour rappel, la zone T comprend le front, le nez et le menton. Hydrater, préparer sa base et illuminer, on touche au but !
Oh, une dernière petite chose ! Si vous habitez dans un coin où il pleut beaucoup, pensez à choisir un enlumineur waterproof !
Avec des produits aux reflets nacrés comme les Luminizer d’RMS Beauty, mieux vaut y aller doucement et connaître les techniques d’application avant de se lancer.
Ces fards illuminateurs sont à déposer en petites touches sur le haut des pommettes, l’arête du nez, les tempes, sur l’arc du sourcil ou encore sur la paupière pour attirer la lumière. Crémeux, lumineux, ils se travaillent facilement sur le visage et sur les yeux.
“Appliquez-les au doigt pour un rendu ultra-naturel, au pinceau ou à l’éponge pour plus d’intensité et pour travailler facilement les ombres du visage” recommande Rose-Marie Swift. “Enfin pour celles qui souhaitent un rendu encore plus marqué, humidifiez votre pinceau et mélangez votre fard avec le Master Mixer avant de prélever de la matière. Ce produit dépose de jolis reflets métallisés qui apporteront encore plus de glow.”
Une publication partagée par rms beauty (@rmsbeauty) le
“Personnellement je préfère le peau à peau lors de l’application de maquillage, cependant l’utilisation d’un pinceau est recommandée pour un mélange parfait et une meilleure tenue.” confie la fondatrice de la marque.
Bonne nouvelle, selon Rose-Marie Swift “les produits irisés conviennent à toutes les couleurs d’yeux et à toutes les carnations. Peau jeune, peau mature il n’y a aucune contre-indications. Tout le monde peut avoir un teint glowy rayonnant ! Sur les peaux matures, les fards irisés ajoutent une petit touche fraîche parfaite.”
Attention cependant à bien doser : inutile de se transformer en boule à facettes pour réussir son maquillage glowy. À vous de choisir le produit qui convient le mieux à vos envies :
le Living Luminizer illumine le visage tout en restant naturel. Son fini satiné laisse les pommettes fraîches, à croquer ! Envie d’une belle intensité ? Préférez le Magic Luminizer qui ressort plus.
Pour Rose-Marie Swift “des teintes irisées s’accordent autant entre elles qu’avec des mates”.
Certains acides présents dans les végétaux sont utilisés pour chasser les cellules mortes de la peau. C’est la cas des Alpha Hydroxy, des Bêta Hydroxy, des cétoacides que l’on trouve dans l’hibiscus, et de l’acide 18 par exemple. Ces 2 derniers acides naturels sont une alternative viable aux AHA (Alpha Hydroxy Acides), car ils sont moins irritants et plus adaptés aux peaux sensibles.
Les AHA (également appelés “acides de fruits”) sont présents dans certains végétaux comme la pomme, les agrumes ou les cannes à sucre. Ils sont très bons pour éliminer les cellules mortes et exfolier la peau, par exemple. Lorsque présents dans vos produits de beauté, ils permettent d’assurer le renouvellement cellulaire et une meilleure qualité de peau. Ce qu’il faut pour obtenir un teint glowy !
Bon à savoir : si votre peau est sèche ou sensible, privilégiez des produits contenant peu de AHA et allez-y progressivement.
Écrit par Ellie Rochele 17/01/2020