Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 26.03.2025 pour toute commande de la box de mars. Offre sous engagement 2 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant avril 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. La box offerte ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique, elle peut également contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées.
N’ayez recours qu’à des produits formulés spécifiquement pour les pinceaux ou les cheveux. Le produit qui permet de nettoyer votre peau ne permet pas de nettoyer vos pinceaux !
Humidifiez le pinceau. Déposez un peu de nettoyant ou de shampooing naturel doux dans le fond d’un récipient puis frottez et “massez” délicatement les poils du pinceau pour ôter la matière.
Autre méthode : aidez-vous d’une brosse pour pinceaux en silicone, “egg brush” (cf visuel). Appliquez-y une goutte de nettoyant ou de shampooing et frottez le pinceau contre l’egg brush.
Dans les deux cas, rincez ensuite à l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire, et que le shampooing soit parfaitement éliminé.
Nul besoin que l’eau soit très chaude : une eau tiède convient très bien.
Après l’étape du maquillage, vaporisez un spray antibactérien pour pinceaux. Pulvérisez la brume sur les poils du pinceau et éliminez les résidus de maquillage avec un mouchoir propre.
Les pinceaux poudre peuvent être nettoyés à raison d’une fois par semaine. Les pinceaux à fond de teint (et ceux qui permettent d’appliquer des textures liquides) ont besoin d’un nettoyage plus fréquent pour éviter la formation de bactéries : nettoyez-les avec de l’eau tous les jours.
Bon à savoir : une épongede teint (de type Beautyblender®) se lave tous les deux jours.
Attention à ne pas les transporter dans une trousse à maquillage sans protéger leur extrémité, ils seront certainement en contact avec de la poudre ou de la poussière et l’entretien n’aura servi à rien.
Après avoir nettoyé vos pinceaux avec un shampooing doux, vous pouvez également appliquer un soin capillaire s’ils sont en poils naturels, contenant par exemple du karité, reconnu pour ses vertus nourrissantes.
Etendez-les, et ne les disposez pas “tête en haut” : l’eau stagne à la base des poils, ce qui entraîne le développement de bactéries. Au contraire, orientez les poils du pinceau légèrement vers le bas pour que l’eau s’égoutte bien.
Faites glisser des “brush guards” (filets en fils de Nylon) autour de vos pinceaux : ils permettent de les protéger si vous les transportez, mais également d’éviter que les poils perdent leur tenue, notamment lorsque vous les faites sécher.
La durée de vie du pinceau va dépendre de l’utilisation que vous en faites et du soin accordé à son nettoyage. Quand il commence à perdre sa forme, c’est signe qu’il vaut mieux le renouveler.
Écrit par Ellie Rochele 11/10/2016