Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

L’emballage cadeau zéro déchet : le Furoshiki
A la une   Le 

L’emballage cadeau zéro déchet : le Furoshiki

Vous n'arrivez pas à choisir entre le papier cadeau "sapin de Noël" ou celui "nuit étoilée" de votre supermarché pour emballer vos cadeaux ? Mais savez-vous que cette méthode d’emballage n’est pas tip top pour notre planète ? Sans parler des mètres de rubans adhésifs que l’on ajoute pour faire tenir le petit paquet que l’on a enfin réussi à faire ! Et si on vous proposait une méthode pour envelopper joliment vos présents ?

Le Furoshiki : le papier cadeau 2.0

Le Furoshiki, cette technique japonaise traditionnelle du pliage et du nouage qui était destinée, à l’époque, à emballer soigneusement les objets à transporter ou les cadeaux à offrir, fait aujourd’hui le buzz et on comprend pourquoi ! Vous avez sûrement dû voir sur les réseaux des jolies photos de cette méthode d’emballage, avec des tissus toujours plus beaux et des nouages qui vous semblaient impossibles à reproduire. Que nenni ! Si cela semble compliqué, il n’en est rien en réalité.

On vous explique donc comment faire votre propre Furoshiki pour les Fêtes.

1- Prenez un carré de tissu

Traditionnellement, le tissu utilisé doit être carré afin de faciliter la méthode de pliage. Il peut être décoré de divers motifs mais ça c’est à vous de choisir ! On vous conseille seulement de prendre un tissu ni trop fin (qui pourrait s’abîmer rapidement), ni trop épais (qui rendrait difficile le pliage).

Et évidemment, pour rester dans la logique zéro déchet, l’idéal serait d’utiliser un tissu que vous avez déjà sous la main (une chute de tissu, un foulard etc).

2- Adaptez sa taille à votre présent

Pour cela, rien de plus simple : il va falloir mesurer et couper votre tissu s’il est trop grand ou bien en trouver un plus grand s’il est trop petit (logique !).

Pour vous aider, voici quelques mesures adaptées au cadeau que vous souhaitez emballer  :

  • 45 à 50 cm : pour les petits cadeaux
  • 70 à 75 cm : taille couramment utilisée pour les cadeaux
  • 90 à 105 cm : pour les bouteilles à offrir

3- 1,2,3…pliez !

C’est maintenant que tout se joue…Et parce que c’est plus pratique de comprendre cette méthode d’emballage en vidéo, on vous a glissé celle de Marie Kondo, la pro du rangement à la japonaise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zero Waste Living – Agnes Mike (@wasteless.at) le

Vous voilà donc avec votre présent tout bien enveloppé et notre jolie planète préservée !

Écrit par Mathilde Rousseau  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé