*Offre valable dès 69€ d’achat jusqu’au 28 juillet 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l'offre s'applique en remplacement de l'avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, le Calendrier de l'avent, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Blog / Actu  / visage  / Soins

Le gommage, ce soin qui vous veut du bien
A la une   Le 

Le gommage, ce soin qui vous veut du bien

Le gommage est le soin aux multiples bienfaits. On entend souvent que celui-ci agresse la peau ou l’assèche mais en réalité il fait des petits miracles. Il suffit simplement de trouver le bon gommage adapté à votre peau. C’est une étape indispensable pour une peau au top de sa forme qui ne quittera plus votre routine beauté !

Quel est le rôle du gommage ?

Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de la peau au niveau de la surface de la peau. Il rend notre peau plus lisse, affine notre grain de peau et stimule le renouvellement circulaire, ce qui permet une meilleure absorption des soins appliqués par la suite. Après son application, votre peau retrouve une homogénéité parfaite.

Des gommages adaptés à votre peau 

Soyez attentifs aux besoins de votre peau afin de lui appliquer le soin dont elle a besoin. Certains gommages dont ceux à action chimique n’ont pas besoin d’être appliqués par frottements et peuvent s’appliquer plus en douceur. En revanche, le gommage à action chimique est à base de grains, ce qui permet de désincruster en profondeur les cellules mortes. Que ce soit un gommage corps ou un gommage visage, il est préférable d’utiliser un gommage chimique pour les peaux réactives et plutôt sensibles pour éviter d’agresser votre peau. Pour les peaux mixtes et grasses, il est recommandé d’utiliser un gommage à grains.

Comment l’utiliser et à quel moment ?

Vous pouvez appliquer une à deux fois par semaine votre gommage corps ou visage. Pour le corps, la petite astuce magique est de réaliser votre gommage idéalement la veille d’une épilation ou du rasage. Cela permet de diminuer la douleur et de faire partir les poils plus facilement. Pour une exposition au soleil, c’est la même astuce ! Vous pouvez effectuer votre gommage la veille de votre exposition pour un bronzage plus régulier. Contrairement à ce que nous avons tous déjà entendu, vous pouvez également réaliser votre gommage sur une peau bronzée. Votre bronzage durera dans le temps et restera parfait !

Nos gommages préférés du moment 

Ce mois-ci nous avons testé le Gommage ultra-doux visage de La Rosée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et ultra clean. C’est le gommage idéal pour les peaux les plus sensibles ! Sa texture est composée d’une gelée à base d’aloé vera BIO qui fond sur la peau et qui l’hydrate en profondeur. Ces petites billes exfoliantes de cire de jojoba éliminent les cellules mortes tout en douceur et désincrustent les pores.  Votre teint retrouve tout son éclat ! 

Pour un soin ultra gourmand, le Gommage corps Festin Royal – Miel Caramélisé allie efficacité et plaisir des sens. Pour rester dans ce côté gourmand, ce Gommage Corps Crushed Cabernet de Caudalie aux pépins de raisin mêlés au sucre brun et aux huiles essentielles rend votre peau douce et soyeuse. Vous allez complètement craquer pour ces gommages !

Écrit par Théa Buirette  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

?Aide