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DIY : l’aromathérapie contre le stress – Birchbox Challenge
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DIY : l’aromathérapie contre le stress – Birchbox Challenge

Nouveau départ ! Chaque jour, Birchbox vous offre des conseils et astuces pour commencer l’année 2016 de la meilleure des façons. N’oubliez pas de partager vos progrès avec le hashtag #BirchboxChallenge2016

Entre les allers-retours, les invités et les séances de shopping à répétition, les fêtes de fin d’année peuvent se montrer mouvementées. Une des meilleures façons de se ressourcer après coup ? Dédier quelques minutes chaque jours à l’aromathérapie. Nul besoin de se tourner vers des traitements hors de prix, on vous a concocté quelques recettes simples à réaliser pour s’offrir un pur moment de détente.

Comment procéder ?

Commencez par une huile de fond, comme celle de jojoba (de texture légère) ou de cynorhodon (très nourrissante pour la peau) et une huile essentielle pure. Les huiles essentielles les plus connues pour leurs vertus relaxantes sont celles de lavande, de camomille romaine, d’encens ou de bergamote. Chacune d’entre elles est reconnue pour réduire l’anxiété, les tensions et le stress que se soit par inhalation ou voie cutanée.
Pour ne prendre aucun risque, limitez-vous à des concentrations d’huiles essentielles de 1 à 3%. Pour chaque 3ml d’huile de fond, utilisez entre 10 et 25 goutes d’huiles essentielles, selon la force souhaitée du traitement.  (25 gouttes d’huiles essentielles représentent environ 1ml de contenant.)
N’oubliez pas que ces huiles sont très puissantes : en cas de condition médicale ou de grossesse il est préférable de consulter votre médecin au préalable.

L’application

Que vous souhaitiez réaliser votre propre traitement d’aromathérapie ou l’acheter directement, il est conseillé d’appliquer votre concoction sur les points de circulation sanguine forts de votre corps comme l’intérieur des poignets ou près des tempes. Vous pouvez également en déposer une petite goutte sur votre torse et dans les paumes de vos mains.
Mettez vous à l’aise et fermez vos yeux. Il ne vous reste maintenant plus qu’à assembler vos mains en coupe près de votre visage et de prendre 5 longues inspirations.
Ces essences vont voyager de votre nez à votre système limbique, partie de votre cerveau reliée à vos émotions et vos souvenirs, ce qui devrait rapidement vous rendre plus calme et sereine.
Vous voilà détendue, prête à oublier les tracas quotidiens.

 

 

Écrit par Ellie Roche  le 

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