Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Déco : à la rencontre de The Socialite Family
A la une   Le 

Déco : à la rencontre de The Socialite Family

A la recherche d’une ambiance pour votre intérieur ? The Socialite Family compte parmi les sites de référence en matière de design et de décoration d’intérieur. Constance Gennari ouvre les portes d’appartements et de maisons inspirés, créés par des familles aux quatre coins du globe. Elle raconte aujourd’hui comment l’aventure a débuté, et partage ses conseils avertis.

Comment est venue l’idée de lancer votre site ?

Elevée par une mère collectionneuse d’art et de mobilier, qui nous emmenait tous les week-end à Drouot et aux puces, j’ai été à bonne école. J’ai grandi entre Paris et Milan, deux berceaux du bon goût, de la mode et du design.
L’idée de The Socialite Family est née de l’envie d’aller à la rencontre des familles d’aujourd’hui, de cette nouvelle génération de parents qui travaillent beaucoup et ont des enfants plus tard. J’avais envie de montrer comment ces parents concilient une vie professionnelle trépidante et une vie de famille active tout en ayant une décoration très personnelle et recherchée.
The Socialite Family, c’est également l’envie de proposer une alternative aux médias déco traditionnels en montrant les intérieurs authentiques de vraies familles et de voir comment ces parents s’approprient les différents mobiliers pour composer un intérieur inspirant.
J’ai donc tout quitté il y a trois ans pour me consacrer à ce projet professionnel, tout en élevant mes deux enfants. The Socialite Family a commencé par un blog, et avec l’arrivée de mon associée Marianne Gosset, le rythme s’est accéléré. Aujourd’hui c’est un véritable label avec pour missions de détecter les tendances déco et décrypter la vie des familles d’aujourd’hui, à travers leurs intérieurs.

Comment choisissez-vous les familles dont vous vous inspirez ?

Je dirais que c’est un mélange de rencontres et de bouche à oreille essentiellement. Beaucoup de familles nous sollicitent chaque jour pour faire partie de la communauté The Socialite Family et nous en sommes très fières, nous découvrons de vraies pépites !
De Paris à New York, de Londres à Milan, de Lyon à Barcelone et toutes les autres villes européennes, ce qui nous intéresse avant tout, c’est observer leur sens de l’esthétisme, leur style, leur audace, l’art et leur manière d’allier du mobilier éclectique.
Pour aller plus loin dans ces rencontres, nous avons également développé une rubrique « Portraits » pour découvrir l’intimité de personnalités détonantes, créateurs et artistes d’aujourd’hui ou de demain.

Côté inspiration, quel motif adopter cet hiver ?

Depuis quelques années, le terrazzo ( ou granito en français ) a pris la place des carreaux de ciment. Ce mélange de matériaux se décline à l’infini. Du fond aux tonalités des couleurs de pierres que l’on choisit, on peut tout à fait personnaliser son sol d’une façon étonnante. Pour chez soi, il sera beau dans un couloir d’entrée, sur une crédence ou au sol dans votre salle de bain.

Quelles tendances déco actuelles se mixent facilement ?

Le laiton est probablement le matériau qui se marie le mieux avec toute sorte d’univers et de styles. On aime l’associer au bois du parquet, à une couleur de marbre, à de la céramique. Sa patine, avec le temps, lui donne un charme fou.

Des conseils pour optimiser l’espace dans son salon ? Dans une chambre ?

Dans votre salon, n’hésitez pas à peindre les murs d’une couleur douce comme le rose pâle ou un bleu clair pour créer un véritable écrin, telle une boîte enveloppante qui vous rendrait le teint frais. Mettez des tapis au sol pour optimiser l’espace, et rendre le salon plus grand à l’oeil. Optez pour peu de mobilier avec un canapé ou une banquette, un guéridon, des cadres, des miroirs aux murs et un joli luminaire au sol, qui peuvent suffire si l’espace est petit. Jouez avec les couleurs en choisissant du velours pour le canapé ou les coussins, et des peaux de moutons disséminées un peu partout. Vous aurez ainsi créé un univers doux et confortable.

Comment rendre une pièce plus trendy grâce au sol ?

Peindre un parquet en blanc permet de lui redonner un second souffle et d’illuminer une pièce dans une entrée, mais bien entendu, la moquette reste un best quand vous choisissez en plus une couleur forte comme le jaune moutarde, la couleur brique ou un vert bouteille.

Quels objets peuvent tout changer dans une pièce et rehausser son cachet ?

Les luminaires peuvent transformer l’ambiance d’une pièce, qu’ils soient vintage ou plus contemporains. L’important est la lumière qu’ils diffusent et leur emplacement. Choisissez une intensité douce, plutôt jaune et chaleureuse. Bien entendu, les miroirs ouvrent les espaces et donnent toujours beaucoup de profondeur. Un tableau au mur dans votre entrée, dans votre chambre ou dans le salon fera toujours la différence pour son côté unique et rare. Sans oublier les plantes grasses que vous pourrez accumuler. Cactus, palmier ou aloe vera,ils apporteront de la vie et de la couleur et vous donneront envie de flâner chez vous.

Côté luminaires, quelle place leur accorder ? Comment les choisir ?

Dans un appartement, la lumière est essentielle et crée, seule, une ambiance. En applique sur le mur d’une entrée ou par touches dans les coins d’un salon, choisissez les luminaires pour leur ligne et l’intensité lumineuse qui s’en dégage. Des lampes à poser aux liseuses, optez pour des matériaux forts comme l’opaline, le marbre, le laiton et le métal.

Un conseil pour que toute la famille se sente bien dans une même pièce ?

Créez des univers et des coins pour que chacun trouve sa place, tout en étant tous ensemble dans une même pièce.

Découvrez l’Édition Limitée Home, Petits Bonheurs, Jolies Choses.
Une sélection design, chic et chaleureuse pour révéler votre intérieur.
Bandeau-Home

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide