*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Cheveux roux : quel maquillage associer ?
A la une   Le 11/01/2019

Cheveux roux : quel maquillage associer ?

Mystérieuses, singulières et flamboyantes, les rousses sont naturellement pleines de charme. Mais pour sublimer votre couleur de cheveux à sa juste valeur, encore faut-il savoir quelles couleurs vous vont. La make-up artist Lamia Bernad vous révèle toutes les couleurs à adopter pour un make-up parfait.  

Pour bien vous maquiller si vous avez les cheveux roux, il faut :

 
  • Connaître les couleurs de fards à paupières idéales ;
  • Connaître les tons de rouge à lèvres adaptés ;
  • Bien choisir sa teinte de blush ;
  • Savoir choisir son fond de teint ;
  • Évitez les erreurs classiques.
 

Voyons tout cela en détail !

Les couleurs de fards à paupières à privilégier

Si vous avez la peau claire, le marron et le bronze sont vos couleurs. Légèrement fondu sur la paupière mobile et sous l’oeil, un fard bronze comme le Precious Metal Eyeshadow, Ciaté London en teinte Collins Ave sera très efficace pour faire ressortir votre beauté.
Si vous avez la peau médium, le marron (Fard à paupières en teinte Concrete de M.A.C) vous sierra aussi à merveille. Si vous voulez une couleur avec plus de pep’s, le vert s’accordera harmonieusement avec vos cheveux.
Si vous avez la peau foncée, optez pour des tons marrons et orangés. Mais avec une peau mate, vous pouvez vous amuser et jouer avec toutes les couleurs qui vous plaisent comme le vert d’eau par exemple. (on craque pour le crayon Dessin du Regard Waterproof d’Yves Saint Laurent en teinte Vert Irreverent)

Si vous avez les yeux bleus, optez pour le marron, le bronze et le orange. Les couleurs orangées vont particulièrement faire ressortir le bleu de vos yeux. Privilégiez des fards irisés et nacrés car ils illumineront votre regard. On vous conseille la Nude Dude Volume 2 Palette de The Balm qui rassemble toutes ces jolies teintes pour être sûre de réussir votre make-up à tous les coups !
Si vous avez les yeux verts, la makeup artist vous conseille également le marron et le bronze, ainsi que le rose, sous toutes ses déclinaisons. En plus de valoriser vos yeux, la couleur rose va contribuer à vous donner bonne mine. Attention, évitez le fard rose fuchsia trop vif, choisissez des teintes plus douces comme le violine ou le bois de rose.
Si vous avez les yeux marrons, le rose vous mettra particulièrement en valeur, cependant, il n’y a pas de règle stricte pour les yeux foncés, vous pouvez vous amuser avec toutes les couleurs !

La couleur à éviter absolument est le gris  (ton charbonneux) et le taupe pour ne pas ternir votre visage.

Les couleurs de rouge à lèvres à choisir

Pour les lèvres, peu importe la couleur de votre peau, vous pouvez foncez sur le rouge à lèvres rouge, marron voire corail. En camaïeu avec vos cheveux, ces teintes chaudes vous mettront en valeur à coup sûr !
S’il n’y a pas véritablement de couleur à éviter, il faudra surtout veiller à ne pas mettre la même couleur sur les lèvres et sur les paupières. Assortir fard à paupières et rouge à lèvres, ce n’a jamais été tendance et surtout pas très joli !
En été, privilégiez les rouges vifs comme le Rouge à lèvres Irisé Paris en teinte Madame ou le Vibrant Matte Lipstick, Love of Color en teinte Trouble.
En hiver, optez pour un rouge à lèvres marron, bordeaux ou prune (le Rouge à lèvres Absolu Rouge de Lancôme en teinte Berry Noir par exemple).

Les couleurs de blushs pour mettre en valeur les rousses

Si vous avez des taches de rousseur, la maquilleuse vous conseille d’éviter de mettre du blush. Vous pouvez même intensifier vos taches avec un crayon marron. Ne sous-estimez pas le charme fou que vos taches de rousseur donnent à votre visage !
Si vous avez la peau claire, médium ou foncée, privilégiez les blushs rosés pour un effet bonne mine. On vous conseille le Fard à Paupières/Joues downBOY de The Balm qui apporte une touche de fraîcheur pour un fini pop babydoll. Évitez le corail, à moins de bien le fondre, ainsi que le contouring qui vous donnera un air trop maquillé.

Bien choisir son fond de teint quand on est rousse

Vous avez les cheveux roux et avez du mal à trouver un fond de teint adapté à votre peau ? Pas de panique ! Les chevelures rousses ont bien souvent la peau claire, mais il existe des exceptions. Cheveu naturel brun, blond, chatain, roux, une règle d’or s’applique : connaître son sous-ton de peau. Nous allons vous y aider en vous donnant les meilleures idées de méthodes à appliquer !

L’astuce des veines du poignet

Pour choisir un fond de teint adapté à votre peau et à votre chevelure, une méthode est très efficace. Il suffit de découvrir votre sous-ton à l’aide de la lumière du jour. Placez-vous à la lumière naturelle et observez les veines de la partie interne de votre poignet. Elles tirent vers une couleur froide : le bleu ou le violet ? Alors il y a de fortes chances que vous fassiez partie des sous-tons froids. Au contraire, elles semblent davantage tirer vers le verdâtre ou le gris ? Alors vous faites partie des sous-tons chauds !

Que vous ayez la peau claire, médium ou foncée, cette règle s’applique !

Résultats ? Si vous avez un sous-ton froid, vous devrez vous concentrer sur des fonds de teints rosés. Vous avez un sous-ton chaud ? Alors ce sont les nuances de beige, doré, abricot, pêche ou vanille (entre autres) qu’il vous faut ! Enfin, sachez qu’il est possible que vous ayez un sous-ton neutre, c’est-à-dire réunissant les caractéristiques des deux types.

2 erreurs classiques à éviter

Choisir un fond de teint trop foncé

Erreur classique ! Mais pour garder un teint naturel pétillant, il faut miser sur un fond de teint le plus proche possible de votre carnation. Si vous avez des taches de rousseurs, oubliez également cette tendance à vouloir les cacher. N’utilisez pas automatiquement un fond de teint haute couvrance, privilégiez une texture fluide et légère.

Too much poudre bronzante

Si vous êtes rousse, il est fort probable que vous ayez la peau claire. Néanmoins, la poudre bronzante ou crème auto-bronzante n’est pas toujours une bonne idée ! Le résultat est généralement trop prononcé et peu naturel. Optez plutôt pour un blush rosé ou abricoté ou pour un fond de teint un tout petit plus foncé que votre teinte naturelle.

Votre coiffure, votre chevelure vous rend d’ores et déjà spéciale, sachez-le. Mais avec un maquillage adapté trait pour trait à votre look, alors là, c’est spectaculaire !

Aussi bien dans le fond que dans la forme, se connaître est important. Nous espérons que tous ces conseils beauté vous rendront heureuse ! 

Écrit par Ellie Roche  le 11/01/2019

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay