Offres valables jusqu'au 30 novembre 2021. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

Que faire contre les pointes sèches ?
A la une   Le 

Que faire contre les pointes sèches ?

Quoi de plus charmant qu’une belle crinière qui s’agite au rythme de nos pas ? Mais bien souvent, les cheveux s’abîment, surtout au niveau des pointes, qui deviennent fourchues et sèches si on ne les entretient pas. De quoi casser tous nos effets ! Heureusement, on a la solution… Voici tous nos conseils pour dire bye bye aux pointes sèches.

Pour lutter contre les pointes sèches, il faut :

1. Choisir un shampoing adapté
2. Limiter l’utilisation d’appareils chauffants
3. User et abuser de votre soin protecteur capillaire
4. Attacher ses cheveux de temps en temps
5. Penser au masque capillaire
6. Aller chez le coiffeur

Découvrez toutes nos astuces en détail par ici !

On adopte un shampooing adapté à nos besoins

Il faudrait vivre sur Mars pour ignorer qu’il existe de nombreux shampooings ciblés. Les rayons regorgent de soins pour cheveux secs ou pour racines grasses et pointes sèches. On investit dans celui qui va éliminer nos problèmes. Mieux, on complète ce moment sous la douche avec l’application d’un après-shampooing issu de la même gamme. Pour lutter contre les pointes sèches, misez sur des shampoings dont les ingrédients vont nourrir en profondeur et hydrater votre cheveu. En général, les pointes sèches sont cassantes et manquent de sébum. Afin de permettre à vos cheveux de mieux diffuser le sébum le long de votre chevelure, il faut l’hydrater convenablement.

Dans ma salle de bain :

Un shampooing pour cheveux secs : le Shampooing Ylang#1 Cheveux Secs de Huygens

Un shampoing à la kératine pour soigner nos longueurs : le Brazilian Keratin de G-SYNERGIE

Un shampooing régénérant bio : l’Amino Acid à l’huile de coco et aux protéines de blé de Kiehl’s 

Le shampooing racine grasse et pointe sèche : Le Rebalance de Lazartigue vegan formulé à 94% d’origine naturelle, il purifie les racines tout en nourrissant les pointes et longueurs.


On limite l’utilisation de son lisseur et de son sèche-cheveux

On est complément accro à son lisseur, à son curler et à son sèche-cheveux. Ces outils sont essentiels pour entretenir un brushing parfait. Si on n’investit pas dans les dernières innovations high tech, plus douces pour notre fibre capillaire, mieux vaut laisser ses cheveux au repos de temps en temps. Si on ne peut s’en passer, on n’oublie pas de vaporiser sur l’ensemble de la chevelure un soin thermo-protecteur avant d’appliquer les plaques chaudes. On évite aussi de l’utiliser à chaleur maximale ! Et on ne s’attarde pas plus sur les pointes que sur le reste de la chevelure.

Il en est bien évidemment de même pour les fers à boucler. On évite leur utilisation à haute température et on ne reste pas plus de 10 secondes sur la mèche. 180° est la température idéale pour créer une boucle. Vous n’avez aucunement besoin d’aller au-delà. Si vous avez les cheveux fins et les pointes cassantes, mieux vaut l’utiliser à la température la plus basse. Petite astuce bonus : privilégiez les fers à boucler qui chauffent rapidement : c’est un signe de qualité !

Dans ma salle de bain :

Un lisseur en titane à chaleur infra-rouge : le Lisseur 1.0 inch Digital d’Amika

Un sèche-cheveux de pro : le Sèche cheveux ghd air

Un brumisateur thermo-protecteur : la Brume hydratante thermo-protectrice Heat Relief d’Aveda


On abuse (presque) de son soin protecteur

Que l’on soit accro au brushing ou pas, nos pointes, quand elles sont sèches, nous envoient un signal ! Elles ont besoin d’être nourries et hydratées. Pour cela, rien de mieux qu’un soin ou sérum qui fortifie la fibre capillaire et la protège des agressions extérieures. Chaque jour, on l’applique sur nos pointes sans rincer. N’hésitez pas à appliquer votre soin le soir avant d’aller vous coucher pour laisser reposer et agir toute la nuit. Bientôt l’heure du farniente sur la plage ? On ne sort pas sans son soin protecteur enrichi d’un SPF !

Dans ma salle de bain :

Un super soin multi-fonctions qui répare, hydrate, démêle et fait briller votre chevelure : le Soin L’original de Moroccanoil

Un soin coiffant nutritif : le Soin sublimateur séchage naturel Don’t Blow It de Bumble and Bumble.

Une huile protectrice anti-uva/uvb : l’Huile solaire corps et cheveux de l’Institut Esthederm


On attache ses cheveux de temps en temps

Certes, on séduit avec notre crinière de sirène. Mais, en frottant les uns contre les autres et sur nos vêtements, les cheveux s’abîment et nous voilà confrontées aux problèmes de fourches. Deux fois par semaine, notamment si l’on fait du sport, on s’attache les cheveux pour leur éviter l’usure. On choisit des élastiques étudiés pour ne pas casser le cheveu. Attention : on pense aussi à les coiffer avec une brosse douce en poils naturels. Vous pouvez vous faire une tresse, un chignon, une queue de cheval ou toute autre coiffure ! Si tant est qu’elle permette de garder vos pointes à l’abri des frottements incessants, elle sera efficace ! Pour éviter les frottements durant votre sommeil, nous vous recommandons d’opter pour une taie d’oreiller en soie, vous verrez, vos cheveux nous remercierons !

Dans ma salle de bain :

Des élastiques plus doux pour les cheveux : les élastiques invisibles d’Invisibobble

Une brosse en poils de sanglier : la Brosse poils de sanglier Shine Enhancer Moroccan Blue de The Wetbrush


On pense aux masques

Restructurant, hydratant, nourrissant, fortifiant, une fois par semaine, on s’offre une pause « masque ». Avant son shampooing, on laisse agir le soin une vingtaine de minutes sur les cheveux humides puis on rince abondamment. Les plus pressées apprécieront de prendre soin de leurs cheveux pendant la nuit. Pour un effet optimal, on les enveloppe enduits de masque dans un bonnet de douche ou sous une serviette chaude. Au réveil, on rince avant de réaliser son shampooing. N’hésitez pas à appliquer du monoï sur les longueurs à la manière d’un masque capillaire.

Si vous souhaitez miser sur un masque 100% naturel, certains ingrédients sont particulièrement adaptés. Pour une recette spéciale cheveux secs et pointes cassantes, misez sur le beurre de karité, l’aloe vera, l’avocat, l’œuf, le miel et certaines huiles végétales. L’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’huile de ricin et l’huile d’olive font partie des meilleures ! Ces ingrédients vont redonner brillance, éclat et apporter de la nutrition à votre chevelure.

Dans ma salle de bain :

Un flacon de monoï : le Pur Monoï Parfum Vanillier de Hei Poa

Un masque de nuit : le Masque réparateur fortifiant nuit Bb. While You Sleep de Bumble and Bumble.

Une super huile végétale : L’huile végétale de Ricin bio de MyCosmetik

On confie ses fourches au coiffeur

Les fourches, résultat de pointes qui ont trop souffert, ne sont pas une fatalité ! Pas question de s’amuser à les ôter du bout des doigts comme quand on avait huit ans. La méthode imparable pour en venir à bout ? On prend rendez-vous chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines pour couper les pointes et avoir des cheveux en pleine santé !

On coupe ses pointes soi-même

Vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent uniquement pour faire couper vos pointes ? Vous pouvez apprendre à le faire vous-même. Il est conseillé de les couper tous les deux mois, mais attention ! Pas question de faire ça n’importe comment ! Premier conseil : lavez vos cheveux avant de couper vos pointes. Essorez-les et tracez une raie au milieu. Utilisez des ciseaux de coiffeur et un peigne. Arrêtez le peigne juste avant les pointes abîmées et coupez les petites mèches qui dépassent. Sachez que les pointes abîmées sont plus sèches, un peu décolorées et fourchues !

Nous espérons que tous ces conseils coiffures d’experte auront permis de vous débarrasser des pointes sèches !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram

Moyens de paiement

visamastercardmaestroamerican express

Mode de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay