Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

7 exercices pour booster sa confiance en soi, avec The School of Life
A la une   Le 

7 exercices pour booster sa confiance en soi, avec The School of Life

Fanny Auger est la directrice de The School of Life et consultante dans le milieu de la mode. Travailler les apparences pour renvoyer la bonne image de soi, celle qui nous correspond et nous booste, c’est ce qu’elle sait faire. Et c'est ce qu’elle enseigne au quotidien. On lui a donc demandé ses petits tips pour prendre vraiment confiance en soi, avec style !

“Je n’aime pas trop les petites astuces qui fonctionnent pour tout le monde parce qu’on est toutes différentes” explique Fanny Auger d’entrée de jeu. Mais il n’empêche que les exercices de réflexions qu’elle propose de réaliser pour se sentir l’âme conquérante lors d’un entretien d’embauche (ou en général) sont des plus inspirants. Le principe de base : prendre conscience de ce qu’on dégage et de ce qu’on veut dégager.

Comment faire en sorte qu’on se souvienne de vous, qu’on ait envie de vous revoir. Comment avoir 100% confiance en l’image que vous renverrez le jour J ? Bien entendu l’apparence ne fera pas tout le boulot. Mais la communication non verbale est clé. Il faut donc la penser comme un tout.

Fanny liste ainsi les six éléments qui comptent en communication non-verbale :
– la position corporelle.
-le contact visuel.
-le mouvement et sa motivation.
-le timbre et le volume de sa voix.
-la maîtrise de la respiration, le timbre clair et la parfaite prononciation.
-les expressions faciales.

Exercice n°1 : Réfléchir à son itinéraire mode
« Réfléchissez à la façon dont vous avez évolué, vestimentairement parlant, depuis votre adolescence, depuis votre premier job ou encore une première grossesse ». Qu’est-ce qui compte pour vous ? Plutôt l’allure, le confort, trouver un style indémodable ou bien s’inscrire dans des tendances. Beaucoup de ces choix se font sans trop y réfléchir, et il peut être bon de faire le point.  « Les ambitions changent, notre style  marque les différentes périodes de sa vie, explique Fanny. Les femmes ont un choix énorme en matière de vêtements, bien plus que les hommes. Mais ça complique aussi les choses ! »

Exercice 2 : Faire un auto-audit
À l’issu d’une journée (de travail) demandez-vous ce que vous avez voulu exprimer ou véhiculer à travers votre style ce jour-là. Qu’est-ce que vous avez voulu exprimer en choisissant plutôt cette veste que cette autre, plutôt ce jean que cette jupe ? Prenez conscience de ces choix quotidiens, cela peut vous faciliter certaines interrogations matinales devant votre penderie.

Exercice n°3 : Sortir de sa zone de confort
Pour s’améliorer à l’oral, pas la peine de vous mettre d’énormes défis d’un seul coup. La confiance en soi, ça se travaille à coup de challenges réguliers. Faire un saut en dehors de sa zone de confort, c’est possible, mais ce n’est pas la meilleure option pour tout le monde. Le mieux est de l’étirer progressivement. « En revanche, si vous ne la travaillez pas du tout, prévient Fanny, elle s’érode ».

Bonnes idées suggérées par notre coach pour booster sa confiance en soi :
-Pratiquer le théâtre d’impro. Cela vous force à aller vers l’inconnu, à stimuler vos réaction dans des situations libres.
-Noter ses grandes qualités et ses petits défauts. Vous avez une jolie voix, vous souriez beaucoup ? Autant de points forts à apprécier.
-Soyez bienveillante envers vous-même. Nous sommes souvent notre juge le plus intransigeant et ça peut être dur pour notre égo. Flitrez vos jugements trop durs !

Saturday afternoons like this💕 📷 @deborahcoco #saturday #instamood #friends #saintgermaindespres #vintage

Une publication partagée par Fanny Auger ✨🇫🇷🍀 (@sassyfanny) le

Exercice n°4 : Trouver son style.
“Nous ne sommes pas interchangeables, rappelle la directrice de The School of Life. Même s’il y a des périodes, comme à l’adolescence, où on a qu’une envie, c’est ressembler à tout le monde.”

Trouvez votre colorimétrie personnelle, faites des essais avec des foulards. Vous pouvez cerner clairement les couleurs vous font un joli teint.

Jouez avec les basiques. “Il n’y a pas besoin de beaucoup d’argent pour s’habiller, il s’agit de trouver ou choisir son uniforme” assure encore Fanny, elle même vêtue d’une robe vert émeraude, les lèvres rouges, une allure colorée, vive, féminine, intemporelle. Elle prend l’exemple de Mathilda Kahl, directrice artistique d’une grande agence créative à New York qui a décidé,  comme Barack Obama ou Steve Jobs, de s’habiller tous les jours de la même manière pour aller travailler, afin d’éviter de consacrer trop de réflexion à cette interrogation quotidienne.

Portez aussi de l’attention à vos dessous : c’est l’armature de votre silhouette.

Exercice n°5 : Trouver son power-outfit
Votre “power-outif”, c’est la tenue qui marche à tous les coups : vous vous y sentez, bien, elle reflète quelque chose qui vous ressemble, que vous aimez dégager. Cela peut aussi être un power accessoire : un collier qui vous rend forte, des lunettes qui vous donnent de la distance. Tout est dans la tête mais cela peut fonctionner, mieux qu’une cape de super-héros.

Exercice n°6 : Travailler le charisme
Comment faire pour devenir inoubliable ? Fanny Auger propose cet exercice mental : pensez à une situation où vous souhaitez avoir de l’impact. Que voulez-vous que la personne en face sache de vous ? Qu’aimeriez-vous qu’elle ressente ? Formulez-le théoriquement pour mieux le mettre en pratique.
Comme le formule l’écrivaine et militante afro-américaine Maya Angelou : “Les gens oublieront ce que vous avez dit (…) mais jamais ce que vous leur avez faire ressentir”.

Exercice n°7 : Maîtriser sa posture (physique et mentale !).
Le langage du corps peut parler plus fort que vous, nous l’avons dit précédemment.

Petite liste des éléments à travailler pour avoir l’allure positive et conquérante :
-Se tenir droite, la tête haute.
-Sourire.
-Garder une posture ouverte.
-Accepter le silence.
-Ne pas s’excuser d’être là : se présenter en prononçant clairement son nom.
-Retenir le nom des autres.
-S’intéresser réellement.
-Écouter plus qu’on ne parle.

Dernier conseil de Fanny ? “Accepter son étrangeté”. Vous êtes unique, c’est précieux, ne vous en excusez pas. 

Retrouvez le premier livre de Fanny Auger sur l’art de la conversation en librairie : Trêve de bavardages, retrouvons le goût de la conversation (éd. Kero. Mars 2017).

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé