Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

3 aliments détox pour être en pleine forme
A la une   Le 

3 aliments détox pour être en pleine forme

La beauté passe aussi par l'alimentation. Teint terne, imperfections, rougeurs : les bons ingrédients peuvent vous aider à leur dire adieu. Pour un nouveau départ, suivez ces quelques recommandations. A la clef : une jolie peau qui respire la santé. 

Les fards à paupières et autres rouges à lèvres, on adore. Si on passe du temps à choisir nos produits cosmétiques, passe-t-on autant de temps à surveiller ce qu’on mange ? Et les encas sains, les plats équilibrés dans tout ça ? Keri Glassman, fondatrice de Nutritious Life, nous fait part de ses conseils pour optimiser nos repas et améliorer ainsi notre bien-être global. Voici quelques aliments surprenants pour un corps en pleine santé.

Plusieurs fois par semaine, on se retrouve à grignoter n’importe quoi, ce qu’on a sous la main, une pizza 4 fromages ou un pot de glace Ben&Jerry qu’on déguste sur le canapé. Rien de plus normal… Mais attention, une mauvaise alimentation provoque un profond désordre intérieur. Faites donc un grand ménage ! Adoptez une alimentation saine, qui nettoie vos intestins, réveille votre digestion, et vous apporte des propriétés nutritives essentielles à votre bien-être. Essayez donc les 3 aliments suivants pour débuter votre année du bon pied côté alimentation.

Les artichauts

Entre les antioxydants, les fibres et le taux faramineux de vitamines C qu’ils contiennent, les artichauts sont réputés pour apaiser les reflux gastriques, les maux de ventre, les nausées et  constipations.
Conseil : C’est un calvaire à cuire mais congelés ou en conserves, les artichauts peuvent être cuisinés facilement. Vous pouvez également les faire sauter à la poêle et en ajouter dans une salade.

L’ail

La petite gousse d’ail qui trône sur votre plan de travail est en fait un excellent détoxifiant pour votre foie. Il booste votre système immunitaire et prévient des infections. Tout le monde en a besoin ! (En plus ça éloigne les vampires !)
Conseil : Ecrasez une gousse et faites-la cuire dans un filet d’huile d’olive à feu doux, puis râpez le tout sur du pesto. Pour enlever l’odeur sur la peau, frottez le bout de vos doigts sur une cuillère (ou un autre objet en métal) sous l’eau. Pour votre haleine, rafraîchissez-la en mâchant un peu de persil (qui, lui aussi, est un aliment purifiant).

Les racines de pissenlit

Ces mauvaises herbes de couleur jaune qui ruinent les pelouses ont en réalité de nombreux bienfaits ! La racine du pissenlit est un incroyable digestif et permet la purification de votre corps grâce au rejet des toxines par le biais de votre urine. Il purifie également le foie, les reins, joue un rôle contre le diabète, et permet de réguler votre tension. Vous pouvez vous en procurer chez des producteurs locaux et parfois dans votre marché.
Conseil : Il est plus facile à consommer sous la forme d’un thé, que vous pouvez d’ailleurs concocter vous-même.

Écrit par Maëva  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé