Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.05.2024 pour toute commande de la box de mars. Cette offre enclenche un abonnement mensuel. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.05.2024 pour toute commande de la box de mars. Cette offre enclenche un abonnement mensuel. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

10 conseils qui vont changer la vie de vos cheveux
A la une   Le 21/03/2018

10 conseils qui vont changer la vie de vos cheveux

LES DON’T

–  On évite de se laver les cheveux tous les jours ! On vous l’assure, ce n’est pas une bonne idée. Car plus vous les lavez, plus vos cheveux graissent. Dans la mesure du possible, on espace ses shampooings pour une chevelure en bonne santé et qui respire.

–  Stop aux buns trop tirés ! Misez sur le confort et des accessoires 100% respectueux de votre chevelure comme les élastiques Invisibobble qui ne laissent pas de marque et n’abiment pas la fibre. Ménagez vos cheveux, en particulier pour ceux colorés ou décolorés, fragilisés. Privilégiez les tresses ou des coiffures légères avec des attaches moins serrées au niveau de la tempe et du bulbe du cheveu.

–  Ne dormez plus les cheveux mouillés ! Malgré ce que l’on pourrait croire, s’endormir les cheveux mouillés les déshydrate et les sensibilise, surtout si vous n’utilisez pas de masque après chaque shampoiong. On prend donc le temps de bien les sécher, au moins à 90-95%.

–  Ne traumatisez pas vos cheveux ! Contrarier leur implantation naturelle, c’est un petit jeu sans fin et sans résultat. Vos cheveux reviendront toujours à leur place initiale, et les coiffures ne tiendront pas. Laissez-leur donc leur mouvement naturel, vous ne serez que plus ravies du résultat.

LES DO

–  Espacer vos shampooings ! Comme dit plus haut, ça évitera à vos cheveux de regraisser trop vite. On est d’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire. Pour vous aider entre chaque shampooing, utilisez un shampooing sec comme Prêt-à-powder très Invisible Shampooing Sec de Bumble and Bumble. Et hop, ni vu ni connu !

–  Pour les cheveux bouclés ou crépus, faire une cure de Low Shampoo ! Une fois sur deux lavages, utilisez votre après-shampoing à la place de votre shampooing, avec un rythme de lavage assez espacé. Attention, on respecte bien un rythme d’une fois sur deux car les après-shampooings disposent de moins d’agents nettoyants. Les cheveux peuvent rapidement devenir ternes et un peu cartonneux si on opte carrément pour la tendance du “no-poo”, qui est de remplacer le shampooing par des produits naturels, du type rhassoul.

–  Démêler vos cheveux tout en douceur ! Certes, vos cheveux sont résistants, mais tout de même, un peu de douceur dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal… En tirant trop fort, on met l’élasticité du cheveu à rude épreuve, et il risque de s’abîmer, voire se casser. La Hair Brush Birchbox est votre alliée n°1 pour les démêler, en commençant par les pointes, puis en remontant vers les racines. Petit privilège, les dames à bouclettes pourront s’en servir sur cheveux humides, directement après la douche. On évite le démêlage sur cheveux secs pour ne pas casser les boucles. Le format pratique de la brosse vous permet de l’emmener partout avec vous, même dans la plus mini des trousses de toilette, et la prise en main est optimale. Elle ne vous filera pas entre les doigts ! Pour les cheveux les plus emmêlés, on applique 10 à 15 vaporisations du Oi All in One Milk de Davines qui va aider au démêlage tout en apportant de l’éclat et un fini soyeux à votre crinière.

–  Nourrir vos cheveux ! Le soin après-shampooing, ça n’est pas une option, c’est une obligation. Vos cheveux seront plus souples, plus faciles à démêler, et les masques ciblés permettent de répondre plus particulièrement à la problématique de votre cheveu. On vous en dit plus sur quel après-shampoing pour quel type de cheveux ici.

–  Se mettre à l’huile ! Nous mettons tout de suite un terme à ce mythe : l’huile ne graisse pas votre cuir chevelu si vous l’appliquez sur vos longueurs, et n’est pas contre-indiquée pour les cheveux gras. On appelle cheveux gras les cuirs chevelus qui produisent trop de sébum. Or, le sébum reste en racines, et n’atteint pas les pointes de vos cheveux qui ne sont donc pas protégées. On opte pour des huiles qui vont hydrater et réparer les pointes, tout évitant l’excès de sébum, telles que l’huile de Jojoba de Melvita, ou l’huile de Nigelle de Make it Beauty. Après application, on enveloppe sa tête dans une serviette chaude et humide pendant une heure, puis on procède au shampooing. Pour les autres types de cheveux, l’huile d’argan est une valeur sûre. Vous pouvez vous permettre de la laisser poser toute la nuit avant lavage.

–  Utilisez des produits protecteur de chaleur ! À chaque fois que vous utilisez un sèche-cheveux ou un lisseur, ce sont 180°C (voire plus) qui s’abattent sur vos cheveux. Bien qu’ils soient hyper résistants, on leur donne un coup de pousse avec le Beauty Protector, un soin thermo-protecteur simple à utiliser et qui se concentre en un produit, facile à emporter partout.

Écrit par Ellie Rochele 21/03/2018

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) /
dès 59€ d'achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première !

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

paypal
visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay