*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Comment épaissir ses sourcils naturellement ?
A la une   Le 26/05/2016

Comment épaissir ses sourcils naturellement ?

La tendance est aux sourcils bien fournis, aux sourcils très épais, voire broussailleux, pour un regard expressif et profond à la Cara Delevingne ou Penelope Cruz. Pour celles que la nature n’a pas pourvues comme ces belles, Birchbox livre ses astuces pour une belle ligne de sourcils.


Plusieurs techniques existent pour les épaissir et aussi pour favoriser la pousse de nos chers poils. Mais déjà, essayons de comprendre notre système pileux, et plus précisément nos sourcils. Chaque poil ou cheveu repose sur un follicule pileux, celui-ci étant la structure cutanée la plus dynamique et l’une des plus actives de notre organisme. Mais à force d’avoir été extirpés de leurs follicules, les poils finissent par ne plus repousser, comme traumatisés par leur expérience.


Alors, comment réparer nos erreurs de jeunesse, et comment épaissir ses sourcils naturellement ? On peut leur offrir une cure de vitamines, minéraux mais surtout de protéines type kératine, collagène, etc. Il faudra s’armer de patience, car toutes ces années d’épilation ne se réparent qu’au bout de 3 mois de prise, si le poil n’est pas mort. Les résultats sont néanmoins efficaces. D’autres remèdes existent ne soyez pas déçues. L’équipe Blissim va essayer de vous livrer le maximum d’infos et de recettes, étape après étape. Comme on le dit souvent, et surtout ces dernières années, la beauté est dans l’assiette.


Bon à savoir : les sourcils ont une durée de vie de 4 mois environ, à chaque fois qu’un poil tombe, un nouveau repousse.

À vous les soins épaississants

Bonne nouvelle : les marques de cosmétiques ont pensé à celles qui ont abusé de la pince à épiler ou que la nature n’a pas gâtées ! Pour exemple, la marque Talika et sa baguette magique, Liposourcils. Ce soin, basé sur un complexe de 5 plantes, stimule la pousse et rend les sourcils plus fournis et résistants. Testé sur 28 volontaires pendant 28 jours, il a fait ses preuves : 67 % des volontaires ont constatés que leur ligne était plus fournie après un mois. D’autres marques ont ensuite développé leur propre produit. Une astuce de grand-mère pour les plus traditionnelles : pensez à l’huile de ricin. Cette huile est riche en vitamines naturelles, en acides gras, en antioxydants et en protéines pour favoriser la croissance des cils, ce qui aide les cils et les sourcils à pousser. Appliquez-en matin et soir sur les sourcils à l’aide d’un pinceau ou d’un coton-tige, rincez-les à l’eau claire avant de les maquiller, si besoin.

Vive le maquillage !

Un petit tour sur notre blog et vous aurez toutes les astuces en main pour avoir une ligne de sourcils naturelle et  parfaite ! Adoptez les bons gestes pour une application de pro vous donneront les effets naturels tant recherchés. Quelle couleur de maquillage pour les sourcils ? La règle est simple : on opte toujours pour une teinte de crayon un ton au-dessus de sa couleur de cheveux.

Contouring pour sculpter ou crayons à lèvres pour redessiner une bouche un peu fine… Le maquillage nous a sauvées plus d’une fois. Et bonne nouvelle : il sera aussi le meilleur allié pour épaissir une ligne de sourcils un peu clairsemée. Après avoir bien brossé et fixé la ligne de vos sourcils, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : crayon (crayon sourcils, Harcourt), poudre (poudre à sourcils avec pinceau, Paul & Joe), gel ou cire. Notre préféré du moment : Le “mascara” waterproof et longue durée More Brows de ModelCo. Avec sa texture gel, il permet de redessiner une ligne bien fournie en quelques gestes. Autre atout : il sèche vite pour éviter les bavures. Redonner du pep’s à votre regard devient un jeu d’enfant !

Les bons outils

Vous l’aurez compris, on n’a rien sans rien ! Il faut bien s’équiper à la base. Pas de bons ouvriers sans caisse à outils au top ! Eh bien pour le maquillage, comme vous le savez sans aucun doute, c’est pareil ! Alors, allons-y, que nous faut-il ? Rassurez-vous, pas grand-chose, c’est l’avantage d’avoir de bons outils au départ :

  • une petite brosse à sourcils ou un duo brosse-goupillon, pour lisser et donner la forme que l’on souhaite à ses sourcils ;
  • un gel fixateur favorisant la repousse à utiliser en cure d’un mois ;
  • un crayon à sourcils double-embout de chez M.A.C. par exemple, qui vous évitera de vous procurer une brosse.

Un dernier conseil, pensez toujours à vérifier la liste des ingrédients présents dans le produit que vous utilisez. Cela vous évitera des désagréments comme des petits boutons qui apparaissent dans vos sourcils, ou des allergies (si vous l’êtes, etc.).

Écrit par Ellie Roche  le 26/05/2016

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay