Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 10 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

Comment utiliser un enlumineur ?
A la une   Le 

Comment utiliser un enlumineur ?

Pour illuminer le teint ou sublimer le maquillage, le véritable secret est de savoir appliquer son enlumineur sur des zones stratégiques du visage : au coin de l'œil, au-dessus des pommettes, sur la paupière, … Voici 10 façons d’utiliser son crayon enlumineur pour un coup d’éclat express.  

Les 10 meilleures façons d’utiliser un enlumineur sont les suivantes :

 
  1. Pour ajouter de la lumière et avoir un teint glowy
  2. Pour obtenir un regard plus ouvert
  3. Pour une fonction anti-cernes
  4. Pour avoir des pommettes parfaites
  5. Pour illuminer tout le visage
  6. Pour un regard lifté
  7. Pour affiner son nez
  8. Pour obtenir des lèvres pulpeuses
  9. Pour faire disparaître le manque de sommeil
  10. Comme base de maquillage
comment utiliser un enlumineur ?

1. Un teint glowy
Appliquez l’enlumineur sur tout le visage, en faisant des traits un peu partout. Appliquez ensuite votre fond de teint par-dessus afin que les deux se mélangent. Le teint est instantanément plus lumineux.

comment utiliser un enlumineur ?

2. Un regard plus ouvert
Appliquez le Chella sur la muqueuse inférieure. Cela supprime les rougeurs naturelles de l’œil, agrandit le regard et donne un air moins fatigué. Le geste miracle pour les petits yeux.

comment utiliser un enlumineur ?

3. Bye bye les cernes
Dessinez un triangle sous vos yeux, remplissez-le et fondez le tout au doigt.

comment utiliser un enlumineur ?

4. Des pommettes définies
Faites un contouring très léger (on n’a pas dit de se la jouer Kim Kardashian): partez du coin interne des yeux et tracez une ligne parallèle à votre nez en vous arrêtant à mi-chemin. Tracez ensuite une ligne partant du coin externe de l’œil et rejoignez les deux. Fondez, fondez, fondez, c’est la clé d’un contouring réussi.

5. Illuminez votre visage
Dessinez un U inversé au-dessus de chaque sourcil et fondez au doigt ou avec un pinceau. Vous pouvez également opter pour une technique simple : le strobing. Illuminez certaines zones stratégiques de votre peau ! Le front, l’arcade sourcilière, le menton, l’arc de Cupidon, les pommettes, les tempes, l’arête du nez…

comment utiliser un enlumineur ?

6. Liftez votre regard
Pour accentuer la courbe naturelle de vos sourcils et donner un léger effet lifting de la paupière, appliquez sous les sourcils et fondez.

comment utiliser un enlumineur ?

7. Affinez votre nez
Tracez une ligne le long de l’arrête du nez et fondez au doigt.

8. Les lèvres d’Angelina
Des lèvres plus pulpeuses sans injections? C’est possible. Déposez un peu d’enlumineur sur l’arc de cupidon. Effet d’optique garanti.

9. Ayez l’air éveillée
Pour effacer le manque de sommeil, illuminez le coin interne des yeux. Les particules réfléchissantes ont le même effet que 8 tasses de café (l’effet tremblements en moins).

10. La base de tout
Difficile de faire tenir une ombre à paupières. Glissez une couche d’enlumineur Chella sous votre fard afin d’unifier la paupière et de permettre à l’ombre d’adhérer à la base. Résultat longue durée garanti.

Shopping : découvrez nos meilleurs enlumineurs !

Enlumineur liquide Highlighting Elixir de Sleek Makeup

Une source de lumière adaptée à tout type de peau. Cet enlumineur liquide a été pensé pour rendre votre peau éclatante en un rien de temps ! Grâce à l’huile de jojoba nourrissante, ainsi qu’à la vitamine E contenue dans sa formule, il nourrit et hydrate la peau. Pour une brillance personnalisée, nuançable et fraîche ! Les enlumineurs liquides sont tout particulièrement recommandés pour les peaux mixtes et les peaux sèches.

Disponible en 4 teintes différentes, il s’adapte aux peaux claires, médiums et à un teint mat.

Alors, séduite ?

L’enlumineur vegan de BOHO

Cet enlumineur à la texture fine et soyeuse capte la lumière et illumine instantanément votre teint. Par chance, cet highlighter vegan est également universel : il s’adapte à toutes les carnations. Un teint éclatant pour toutes et la garantie que ce produit n’a pas été testé sur les animaux. Que demande le peuple ? En créant ce produit, BOHO a répondu aux attentes de milliers de femmes soucieuses de l’éthique et de leur teint.

On se laisse tenter ?

La palette enlumineurs Luminizer x Quad de RMS Beauty

Pourquoi se contenter d’un seul enlumineur quand on peut en avoir plusieurs ? Cette palette réunit 4 teintes naturelles d’highlighters. Changez au gré de vos envies et de vos désirs !

Elle est composée de :

  •     Luminizer X : un enlumineur plus extrême et fort
  •     Luminizer nude : un highlighter discret et subtil pour un look naturel et nude
  •     Le Champagne rosé : un joli blush irisé aux tons chauds
  •     Le Champagne fizz : un enlumineur rosé et pétillant.

Alors, envie de tester la palette Luminizer x Quad ?

L’highlighter Idole Ultra Wear Stick de Lancôme

Alors là, une valeur sûre, la marque française Lancôme s’est surpassée. Découvrez l’enlumineur en format stick disponible en 3 teintes différentes. Réhaussez votre teint d’une touche de lumière à tout moment ! Grâce à son format stick très pratique, une retouche est possible en toute discrétion et à tout instant. Sa texture crème lui confère une longue tenue et une véritable sensation de confort. Une couleur adaptée à votre carnation et un format ultra pratique. Cet enlumineur est tout bonnement indispensable !

Article mis à jour le 06 janvier 2016

 

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

Moyens de paiement

Mode de livraison