Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Tendance hivernale : Le cold make-up
A la une
   Le 21/11/2023

Tendance hivernale : Le cold make-up

Une tendance qu’on a connu l’hiver dernier et qu’on n’est pas prêtes de laisser tomber : le cold make-up (le make-up frais, en français). Ce look hyper frais et lumineux vous donne un teint de poupée. Ce look ultra-convoité est inspiré du make-up tendance d’Asie : le douyin make-up qui se caractérise par un teint nickel, des joues roses et des yeux en amande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Isa (@isabellrrose)

Ce dont vous avez besoin pour réaliser le Cold Make-up

Un fond de teint couvrant avec un fini mat-lumineux : le Fond teint fluide matifiant All Hours SPF30, Yves-Saint-Laurent.

Un anticernes couvrant : le Correcteur anti-cernes haute couvrance waterproof Bye Bye Under Eye™, IT Cosmetics

Un  bronzer : Poudre de Soleil effet bonne mine Bronzing Compact, Clarins.

Un blush rose : Fard à joues en teinte Fleur Power, M.A.C.

Un highlighter : Poudre illuminatrice éclat instantané, Korres.

Un rouge à lèvres mat rose : Rouge à lèvres satiné teinte rose ancien, Couleur Caramel.

 

Étape 1 : Le teint

Pour avoir le cold make-up, il vous faut un teint de porcelaine (pas de veines ni de rougeurs apparentes), on optera donc pour un fond de teint avec une bonne couvrance et un fini mat-lumineux pour ne pas perdre trop de lumière sur votre visage. 

Idem pour les cernes !  Place à un regard parfaitement réalisé avec un anticernes très couvrant qui ne file pas dans les plis et ne s’effrite pas (et ça, on aime !). Sa formule en acide hyaluronique, vitamines, peptides, collagène hydrolysé et en antioxydants va hydrater en profondeur et sublimer votre contour des yeux. 

Ensuite, vous aurez besoin d’un bronzer aux sous-tons froids. Pourquoi ? Car les sous-tons froids vont sculpter votre visage sans pour autant le réchauffer et apporter cet effet soleil (on le rappelle, c’est le cold make-up ;) ). Le bronzer Clarins comporte 3 catégories de couleurs : 1 couleur chaude, 1 couleur froide et 1 couleur plus foncée. Vous pouvez seulement utiliser la teinte froide (du milieu) et ajouter une touche légère de ton chaud si vous le souhaitez.

Enfin, appliquez généreusement votre blush sur les joues en remontant jusqu’aux tempes et appliquez-en sur votre nez. Oui, oui, du blush sur le nez, c’est justement ce qui donne cet effet de fraîcheur, effet balade au grand air garanti ! Appliquez ensuite une touche d’highlighter sur le nez.

 

Étape 2 : Les yeux

Appliquez un fard marron clair, ensuite, il est temps de briller ! Saisissez votre plus bel highlighter et appliquez-en sur la partie centrale de votre paupière et estompez pour un effet bien diffus. On n’oublie pas la touche finale : une petite touche de lumière en coin interne de l’œil grâce à l’highlighter.

 

Étape 3 : Les lèvres

L’effet lèvres mordues est de mise ! Pour créer cet effet irrésistible, appliquez un rouge à lèvre rose assez clair, puis appliquez un rouge à lèvres rose plus foncé au milieu des lèvres. Voici un aperçu de l’effet lèvres mordues.

 

Et voilà ! Vous êtes fin prêtes pour vos looks d’hiver. Vous avez réussi à réaliser le cold make-up ?

Partagez-le nous sur la communauté Blissim en cliquant ici.

Écrit par Nisrine Elalouile 21/11/2023

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.