Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024 pour toute commande de la box d'octobre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Blog / Tendance / Maquillage
Il est préférable d’utiliser un pinceau différent pour maquiller chaque partie du visage. Une forme adaptée du pinceau que l’on va utiliser est indispensable et ne fera que renforcer la qualité du rendu du produit à poser.
Selon l’intensité du maquillage recherchée, et la zone à maquiller, on va adopter des pinceaux aux poils plus ou moins souples, naturels ou synthétiques.
Nous vous recommandons la sélection des sets de pinceaux pour maquillage de la marque française Avril et bien d’autres encore. Très élégants et hyper pros, ces pinceaux sont les stars du contouring, du smoky et du regard. Peu importe les pigments utilisés dans vos produits, ces pinceaux vous bluffent du plus grand au plus petit.
Ils sont très doux et permettent d’appliquer d’une manière précise tous les types de fards et
de poudres, compactes, fluides ou légères. Ils gardent mieux les particules et sont les plus adaptés pour réaliser des dégradés de couleurs sur les paupières mobiles. Ainsi que pour estomper les fards à paupières et les poudres. En général, les poils utilisés sont ceux de chevaux mais surtout de poneys), de martres (petits mammifères de la même famille que les loutres et les belettes, ou de chèvres.
Ils sont plus épais et rigides. Ils sont aussi moins chers car ils sont réalisés à base de nylon. Ils servent à appliquer des textures plus épaisses comme l’anticerne, les crèmes et fonds de teint, et les rouges à lèvres.
Il est recommandé de l’appliquer à l’aide d’un pinceau plat, avec des poils serrés. La matière s’étalera plus facilement sur l’ensemble de votre visage. Etirez votre matière jusqu’aux tempes et jusqu’au menton pour un rendu lisse et homogène. Bien utiliser son pinceau à fond de teint permet d’unifier sans laisser de démarcation.
Le bon shopping
Foundation Brush, Iby Beauty
Le pinceau correcteur et/ou anticerne est habituellement plat, assez petit et souvent rond. Il est facile à manier pour une application sans démarcation. Tapotez votre pinceau imprégné de correcteur sur les cernes en dépassant légèrement sur le haut des joues. Le pinceau anticernes est destiné à maquiller la zone fine et sensible en dessous des yeux. Il doit être ferme mais doux pour ne pas irriter la peau. On le choisira en poils synthétiques brillants qui ont un meilleur pouvoir glissant que les autres. La forme du pinceau doit être fine afin d’accéder aux endroits délicats comme le coin interne des yeux.
Le bon shopping
Choisissez un pinceau assez gros et épais et avec une forme ronde. Il sera ainsi plus facile de prélever la matière et l’étaler uniformément sur tout le visage. Ce pinceau peut également servir à estomper des blushs ou des poudres de soleil.
Le pinceau éventail peut servir également à appliquer une poudre très fine par effleurements. Sa forme fine et évasée et promet une couvrance légère et un résultat naturel. Il permet aussi d’enlever le surplus de poudre ou de résidus de maquillage tombés sur le teint.
Le bon shopping
Powder Brush, Iby Beauty
Pinceau éventail Fan Brush, Laura Mercier
Pinceau poudre visage, Paul & Joe
Il peut être de forme ronde ou arrondie. Ou comme un pinceau kabuki, qui est un pinceau très large, pour ôter les éventuels surplus de poudres libres ou compactes. Ou encore de forme biseautée, afin de mieux sculpter les pommettes. Il vous suffit de prélever un peu de poudre avec le pinceau, de le secouer pour retirer l’excédent de matière et de l’appliquer sur vos joues par mouvements circulaires, du haut des pommettes jusqu’aux tempes. Appliquer les bons gestes permet de mettre en valeur les traits.
Le bon shopping
Angled Blush Brush, Iby Beauty
Le pinceau parfait pour votre ligne de sourcils est plat, biseauté avec des poils très rigides. Il permet de déposer et d’estomper une ombre dans les sourcils. Comblez dans un premier temps les zones clairsemées avec le pinceau avant de retravailler la forme du sourcil.
Le bon shopping
Multitask Brush, Sumita
Le bon outil sera un pinceau à poils rigides et denses. Particulièrement efficace pour appliquer les fards de couleurs sur les paupières mobiles. Une fois ces couleurs appliquées, un pinceau à poils plus souples vous permettra de mieux les estomper si nécessaire.
Utilisez un pinceau ombreur à forme très plate qui va accrocher les fards et les appliquer avec précision sur votre paupière. Il est facile à manier pour étaler la matière avec précision.
Pour un résultat de pro, vous pouvez également utiliser un pinceau estompeur. Plus épais que le pinceau ombreur, il permet de réaliser de beaux dégradés et surtout d’atténuer certaines couleurs.
Le bon shopping
Pinceau à paupières S, Paul & Joe
Pinceau à paupières L, Paul & Joe
Choisissez un pinceau très plat, avec des poils fins, droits ou biseautés. Il sert à tracer une ligne plus ou moins fine mais surtout très précise au dessus des cils. Ses poils accrochent bien la matière pour un trait uniforme en un seul passage.
Le bon shopping
Angled Eye Liner Brush, Laura Mercier
Il vous faut un pinceau très fin à poils longs, qui permet d’étaler gloss et rouges à lèvres, mais surtout de délimiter et de tracer le contour des lèvres.
Le bon shopping
Pinceau lèvres nomade, Paul & Joe
Après utilisation, entretenez vos pinceaux en les nettoyant très régulièrement. Afin de prolonger leur durée de vie et d’obtenir un résultat toujours plus net lors du maquillage, il est recommandé de nettoyer les pinceaux à maquillage après chaque utilisation. En respectant cette règle d’hygiène, vous éviterez la prolifération de microbes et germes dans les pinceaux, les boutons provoqués par un pinceau contenant d’éventuelles bactéries, même bénignes, les réactions allergiques, comme l’apparition de plaques rouges et de démangeaisons. Utilisez un savon spécifique ou un nettoyant doux pour le visage et frottez-les doucement jusqu’à ce que l’eau devienne claire, avant de les laisser sécher à l’air libre.
Écrit par Ellie Rochele 24/10/2016