BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Blog / Tendance / Maquillage / Lèvres
Si elle affirme qu’il n’y a pas de règles dans le make-up et que tout est une question d’harmonie, il y a des usages qui s’appliquent à toutes et qui fonctionnent à tous les coups. Pour faire le bon choix de combinaison lipstick et blush, prenez donc en compte votre carnation.
Pour les peaux claires, faites plutôt le choix d’un rouge à lèvres et d’un blush tirant vers des tons froids. Les nuances froides, explique Lamia “sont des couleurs fraîches, pastel, qui tirent vers le bleu : le rose par exemple.”
Elle conseille pour les peaux claires “un joli maquillage naturel dans les tons roses”, privilégiez un blush rose comme le Blush Pop de Ciaté London en teinte Tantalize.
Si vous avez envie de couleurs plus flashy comme un lipstick orangé (Shiny Lipstick de Lord & Berry en teinte Fire), préférez un blush pêche tel que le blush Peach Bellini de ModelCo.
Pour créer une harmonie avec un rouge carmin (rouge à lèvres Paul & Joe en teinte rouge), un fard rosé comme le blush crème Golden Pink de Laura Mercier sur le haut de vos pommettes sublimera votre teint de porcelaine.
Les nuances chaudes, vont elles, sublimer les peaux métisses à noires. “Ce sont des couleurs profondes : marrons, rouge, or, bronze “.
Si vous faites le choix d’un rouge à lèvres rouge, par exemple le Mattfinity Lip Rouge Cosmic de Mirenesse – New York, accordez-le avec un blush orangé comme le fard à joue Candy de Paul & Joe. Le choix pour les pommettes reste vaste : rose bonbon, cuivré, orange, ces couleurs illumineront votre visage.
On évite : l’association du rouge et du marron et les teintes de blushs trop claires voire transparentes sur une peau mate. A l’inverse, les blushs orangés ou rouges sont bien trop pigmentés pour les carnations claires.
Côté textures, la maquilleuse explique qu’”il n’y a pas de texture à privilégier, par exemple une association très sympa : une rouge à lèvres mat avec un joli fard glossy sur les yeux et un blush brillant !”
Vous avez la peau sèche ou fragile ? Préférez un blush-crème tel que le Baume tout rose lèvres et pommettes bio d’Akane pour éviter que votre peau ne se dessèche davantage.
Article mis à jour le 29 février 2016
Écrit par Ellie Rochele 10/03/2015