Offre valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Offre sous engagement 3 mois : il vous sera impossible de suspendre votre abonnement avant janvier 2025. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.
Rien de mieux qu’un spectre de couleurs pour tout comprendre ! Le principe est simple : grâce à ce spectre vous pourrez déterminer les couleurs qui vous iront le mieux en utilisant la couleur complémentaire à celle choisie.
Par exemple, si vous avez des yeux verts, la couleur qui les mettra le plus en valeur est le magenta, qu’on appelle aussi rouge violacé. La couleur suggérée sur le spectre n’est qu’un indicateur, vous pouvez appliquer la couleur du spectre ou utiliser des couleurs qui s’en rapprochent. En effet, les couleurs qui valorisent les yeux verts sont le magenta mais également le mauve, le rose ou le violet. La palette Palette d’ombres à paupières Connect In Colour de chez M.A.C est pile dans ces tons-là !
Si vous avez les yeux bleus, le orange sera la couleur parfaite pour vous ! Vous pouvez aussi utiliser du marron ou du beige qui sont des couleurs proches du orange. La palette Palette yeux 4 Couleurs de Clarins ne comporte que les couleurs essentielles pour un maquillage frais de jour comme de nuit.
Si vous avez des yeux marrons, la règle sera simple pour vous car c’est une couleur qui se situe au centre du cercle chromatique. Les couleurs foncées qui se rapprochent du noir sont considérées comme des couleurs faisant partie du centre chromatique et cela signifie que vous pouvez vous faire plaisir : toutes les couleurs de fards à paupières vous iront à ravir !
Ce qu’on a tendance à oublier, c’est que les cils ont eux aussi un rôle important dans la colorimétrie et l’harmonie de votre make-up. Pour les brunes (allant du châtain foncé au brun très foncé), le mascara noir est validé !
Pour celles qui ont les cheveux châtain clair, qui sont blondes ou rousses, il est vivement recommandé d’utiliser un mascara marron foncé. La couleur noire va beaucoup trop intensifier le regard au point de créer l’effet inverse. Au lieu de réveiller votre regard, il va l’alourdir. Tandis qu’un mascara marron foncé sera beaucoup plus adapté à votre carnation et réhaussera votre regard tout en le sublimant. Le Mascara Volume Total High Impact High-Fi de Clinique est idéal !
Si vous êtes sujette à des rougeurs sur votre peau, utilisez une base de teint verte (qui est la couleur complémentaire du rouge). Elle permettra non pas de camoufler vos rougeurs, mais de créer un effet de lumière et grâce à cela, vos rougeurs ne seront plus visibles ! Du génie, n’est-ce pas ? La CC Red Correct SPF25 de chez Erborian répondra parfaitement à cette problématique.
Pour illuminer votre teint, une base de teint violette attirera la lumière (car le violet est complémentaire du jaune). Le Booster d’éclat CC Dull Correct de chez Erborian saura vous satisfaire !
Passons à un fléau qui nous préoccupe toutes : les cernes. Selon la couleur de vos cernes, utilisez une base correctrice contour des yeux teintée et adaptée. Pour les cernes bleus violacés par exemple, une base correctrice jaune-orangé (c’est-à-dire dans les tons corail ou pêche) est la meilleure solution pour contrer la couleur trop prononcée du cerne. Le Correcteur de cernes de chez Couleur Caramel en teinte Beige diaphane est fait pour vous.
Pour des cernes qui tirent vers le vert, une base correctrice rosée sera votre meilleur allié ! Le Correcteur de cernes de chez Couleur Caramel en teinte Beige abricot est la pépite qu’il vous faut.
Les sous-tons font partie des éléments les plus importants en maquillage car ils peuvent vous mettre en valeur et vous faire rayonner, comme vous ternir le teint.
Vous avez un sous-ton chaud si…
Vous bronzez très facilement, que les veines de votre poignet sont vertes et que les bijoux en or vous vont à ravir. Votre peau a des nuances de pêche, jaune ou doré.
Vous avez un sous-ton neutre si…
Vous arrivez à bronzer mais il vous arrive de prendre des coups de soleil assez régulièrement, que les veines de votre poignet sont un mélange de bleu et vert et que les bijoux dorés et argentés vous vont très bien. Votre peau a un mélange de nuances jaune et rose, ce qui créer un sous-ton neutre.
Vous avez un sous-ton froid si…
Vous n’arrivez pas à bronzer et prenez des coups de soleil constamment, que vos veines du poignet sont bleues et que les bijoux en argent vous vont mieux. Votre peau a des nuances de rose.
Vous connaissez désormais les secrets de la colorimétrie !
Envoyez-nous le avant/après de vos make-up sans utiliser la colorimétrie puis en l’utilisant afin de voir la différence. Partagez votre expérience ici.
Écrit par Nisrine Elalouile 10/10/2023