Offre sans engagement, réservée aux non abonnées, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 30.10.2024. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Des frais supplémentaires pourront s’ajouter selon le mode de livraison choisi pour la livraison des box. Le Calendrier de l’Avent et la box d’octobre seront envoyés séparément.
Blog / Actu / Maquillage / Yeux
Les plus grosses brosses, comme celles qu’on peut trouver dans le Fat Brush Mascara d’Eyeko sont idéales pour donner du volume à vos cils. Les mascaras volumateurs tels que le Mascara Volume Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent ont une cire plus pâteuse, pour gainer le cil dès la racine. Elles donnent souvent un fini mat à vos cils. Appliquez votre mascara en zigzag, pour mieux étirer la matière sans créer de paquets. Il s’agit d’étoffer la matière de vos cils, pas de les cartonner.
Choisissez une brosse longue et fine (Mascara Extension noir Toleriane, La Roche-Posay) pour faire gagner un peu de longueur à vos cils. Celle-ci agrippera mieux la racine pour allonger le cil jusqu’au bout. Choisissez une brosse avec des picots comme dans le Mascara noir naturel booster de cils de Pomponne qui vont aussi permettre de séparer vos cils pour éviter les paquets. Sa texture sera plus liquide ou fluide et fera briller vos cils.
Les brosses incurvées ont le pouvoir de recourber vos cils instantanément (le Mascara Xtension Plus Curl Noir de Marcelle a notamment cette particularité). Mais pour un meilleur résultat, appliquez la matière de la racine jusqu’aux pointes, en tournant la brosse sur elle-même. Vos cils prendront ainsi une jolie courbe. La forme courbée du Black Magic Mascara d’Eyeko galbe les cils pour une courbure à 90 degrés. Sa brosse sépare délicatement les cils pour mieux les envelopper un à un de la cire aux pigments noirs.
On vous conseille aussi d’utiliser un recourbe-cils (toujours avant la pose de mascara). Pour intensifier encore plus votre regard ou pour un make-up de soirée, n’hésitez pas à appliquer une première couche de mascara, attendez quelques minutes et recommencez. Vos cils seront sublimés.
Il existe des mascaras à la formule waterproof comme le Mascara Wonder Perfect 4D waterproof de Clarins ou le Mascara recourbant allongeant No Smudge de Bobbi Brown qui sont conçus pour ne pas couler et tenir même sous l’eau. Choisissez-le uniquement si vous prévoyez une séance de sport, une sortie à la plage ou à la piscine ou pour qu’il tienne toute la nuit. Les mascaras waterproofs sont certes très pratiques, mais ils demandent un démaquillage spécial à l’aide d’un produit bi-phasé et gras pour le décrocher des cils sans les abîmer.
Certaines textures sont créées pour prendre soin de vos cils. Remplies d’actifs, elles vont fortifier et réparer les cils fragilisés ou trop secs.
Si votre mascara fétiche ne possède pas d’agents protecteurs, vous pouvez toujours appliquer en complément une base nourrissante.
Écrit par Ellie Rochele 28/12/2014