BLACK FRIDAY ! Bénéficiez de votre box collector à 6€. Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 minuit. La box collector ne prend pas en compte les contraintes liées au profil beauté et/ou à l’historique et peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. A l’issue de l’activation de cette offre, l’abonnement sera automatiquement renouvelé chaque mois pour 17,90€ jusqu’à ce que vous décidiez de le suspendre.
Oriane Hazane, coach en bien-être avec une spécificité en périnatalité, accueille les futures mamans dans son centre Origyn qui mêle différentes activités, du massage au Pilates en passant par le yoga, le Feng Shui, la sophrologie ou la naturopathie. Son conseil pour bien vivre la grossesse ? Se faire plaisir et savoir faire appel à des professionnels ! Certes, il est essentiel de continuer à avoir une vie normale mais il faut adapter certaines habitudes. Selon l’avancée de sa grossesse, on choisit des activités en phase avec son état. Il est primordial de continuer à bouger, à s’étirer et à garder une mobilité au niveau du bassin. Mais au jogging, on préférera des activités plus douces.
On enfile son tee-shirt et on file à son cours de Pilates. Oriane Hazane est formelle : le fitball (vous savez ce gros ballon bleu) est le meilleur ami des femmes enceintes. On s’assied dessus pour avoir le dos bien droit et on réalise des petits cercles avec le bassin pour gagner en mobilité et assouplir les lombaires. En fin de journée, cet exercice soulage le bas du dos, malmené par la grossesse. Allongée sur le sol, on met ses jambes sur le ballon et on se masse le bas du dos en faisant des petits mouvements de gauche à droite. Cet exercice permet aussi de retrouver une bonne respiration et de s’étirer. Enfin, le fitball aide à travailler le périnée, un geste essentiel, prénatal et postnatal.
Qui dit grossesse, dit vergetures. Mais en s’y prenant bien, on peut limiter la casse ! Choisissez un moment dans la journée, au calme. L’idéal reste la fin de la journée pour s’apaiser. On va masser le ventre en priorité mais aussi les hanches ou les cuisses. Au-delà de l’aspect esthétique, cette démarche permet de prendre contact avec l’enfant à venir. Evidemment, il est recommandé de privilégier un soin certifié bio 100 % naturel comme l’Huile anti-vergetures Parfaite de JOONE.
Toutefois, se masser est difficile pour une femme enceinte, surtout quand le ventre prend de l’ampleur. N’hésitez pas à vous faire masser par un professionnel. Les jambes, le dos, les omoplates pour se détendre et se relâcher. Cette période de frustration (plus de fromage, de vin, de coquillages etc) doit être compensée par des petits plaisirs. C’est aussi le moment de laisser quelqu’un d’autre s’occuper de vous avant d’avoir à vous occuper de bébé 24h/24.
Vous l’aurez compris : pendant la grossesse, il est essentiel de se faire du bien et de se chouchouter. C’est aussi le moment d’investir dans un bon soin hydratant, la peau étant asséchée pendant la grossesse. On se badigeonne du Baume Onctueux Raffermissant de Daylily Paris enrichi en huiles végétales, parfait pour raffermir la peau, réduire la cellulite, prévenir et corriger les vergetures.
Votre bébé a besoin lui aussi de sa propre petite routine beauté. Sa peau fragile et délicate nécessite des soins adaptés, aux formules hypoallergéniques nourrissantes. Procurez-vous les essentiels : crème pour les fesses irritées, liniment, savon-shampooing ultra doux, eau nettoyante, huile de massage, crème hydratante… Et vous voilà parée pour la venue au monde de votre bébé. N’hésitez pas à demander au personnel médical qui vous accompagne la liste des nécessaires à mettre dans le trousseau de naissance.
Écrit par Ellie Rochele 05/10/2022