Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.12.2024 pour toute commande de la box de novembre. Cette offre enclenche un abonnement mensuel de 17,90€/mois. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Comment utiliser son maquillage correcteur ?
A la une
   Le 25/11/2014

Comment utiliser son maquillage correcteur ?

Pour arrêter de se démoraliser à cause de nos petites imperfections, on n’a rien trouvé de mieux que le make-up correcteur. À appliquer sur les cernes, les rougeurs et les petits boutons, il camoufle tous ces petits désagréments et unifie le teint. On vous explique comment l’utiliser. Mais tout d’abord, une petite mise au point s’impose, car savez-vous quelle est la différence entre un anticerne et un correcteur ? La différence entre le correcteur, appelé aussi concealer, et l’anticerne, c’est que le premier corrige, tandis que le second illumine.

C’est quoi un maquillage correcteur ?

Correcteurs, concealer, anticernes ou anti-imperfections se déclinent en plusieurs textures : en crème, en fluide comme l’anti-cernes Paul & Joe, mais aussi sous forme compacte tel que le Time Balm de theBalm® cosmetics.
Ces make-up de secours, souvent beiges, peuvent varier du rose au jaune, en passant par le mauve suivant les besoins. Il s’agit d’utiliser les couleurs complémentaires de celles à camoufler.

Comment utiliser son maquillage correcteur ? Comment l’appliquer ?

Pour camoufler un bouton, utilisez un correcteur beige, de la même teinte que votre peau. Le stick correcteur Paul & Joe aura un rendu très naturel pour une tenue longue durée. En fluide ou en stick, il sera parfait à tapoter sur un bouton. Appliquez-le directement dessus, à l’aide de votre doigt ou d’un pinceau. Tapotez également autour pour éviter les démarcations. Pour un rendu encore plus net, et pour éviter l’effet peau sèche, appliquer une crème hydratante juste avant la pose de votre correcteur.

Pour cacher les cernes, utilisez un anticernes crémeux comme le Secret Camouflage de Laura Mercier, qui ne va pas dessécher la peau fine de votre paupière. Ou bien l’Anti-cernes Instant Full Cover Correcting, de Bobbi Brown ;

Pour un maquillage parfait, et une bonne correction, la couleur de l’anticerne doit être à l’opposé de celle des cernes :

  • Si vos cernes sont plutôt violets, préférez un correcteur jaune pour les atténuer ;
  • Si vos cernes sont bruns, noirs, marron, il faut un anticerne orangé, type abricot ou pêche ;
  • Si vos cernes sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu.

Pour une bonne application de son anticerne, il faut connaître le bon geste à adopter. Ainsi, l’anticerne se dépose sur toute la paupière inférieure, en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. Appliquez-le jusque sur le haut de vos joues pour ne pas créer de démarcations. Il est préférable de poser le produit aux doigts et non au pinceau pour un joli rendu naturel. Déposez d’abord la matière sur le cerne puis tapotez pour un maximum de couvrance, en utilisant l’annulaire. On ne l’estompe pas, normalement si vous avez choisi la bonne matière, il recouvre vos cernes et imperfections. Les résultats sont visibles immédiatement. Si vous êtes prônes aux poches et cernes n’hésitez pas à ajouter un soin contour des yeux à votre routine beauté.

Pour couvrir les rougeurs, rien de mieux qu’un correcteur vert. Cette couleur neutralise le rouge. Privilégiez les textures crémeuses, qui se fondent mieux sur votre peau. Vous pouvez utiliser une base teintée verte, à appliquer sur tout le visage ou à étaler sur les zones sensibles : joues, nez, menton, front. Pensez à appliquer une base teintée après votre anti-rougeur pour ne pas avoir le teint vert ! Et pour redonner de l’éclat au teint, les correcteurs rosés ou mauves sont parfaits à appliquer sur tout le visage pour vous faire oublier un teint un peu gris. Effet bonne mine instantané !

Pour bien fixer votre maquillage et votre correcteur, pensez à appliquer une  poudre légère transparente pour fixer le tout (un voile de poudre libre fixante de Laura Mercier est bluffant !). Elle finira d’unifier votre teint et évitera ainsi les transferts de make-up. Vous pouvez aussi utiliser un spray fixant qui, en plus de fixer votre maquillage, hydrate instantanément votre peau. Pensez à le glisser dans votre trousse de maquillage ou votre sac à main, car il sera précieux tout au long de la journée ou de la soirée. Nous vous recommandons le spray fixateur maquillage de chez M.A.C. qui a largement fait ses preuves sur bon nombre d’entre nous !

BB astuce : Vous pouvez aussi utiliser un enlumineur, notamment le All Over Glow de Jelly Pong Pong, pour éclairer votre visage à des points stratégiques. Souvent sous forme de stylo, il permet de capter la lumière et pour illuminer votre teint sur certaines zones.

Quoiqu’il en soit, avoir des cernes n’est pas une fatalité, mais il faut savoir les prévenir. Avoir une bonne hygiène de vie contribue à leur non-apparition. Le manque de sommeil n’est pas le seul coupable !

  • Buvez beaucoup d’eau, une meilleure hydratation veut dire drainage et donc moins de cernes ;
  • Hydratez cette partie ultra sensible sous votre œil, avec un soin spécifique comme le sérum contour des yeux de chez Kiehl’s, qui nous vient tout droit des USA. Son utilisation est quotidienne ;
  • Limitez votre consommation de tabac, de café, de thé et d’alcool. Tous les magazines nous le conseillent ;

Pour finir, vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires qui aideront votre organisme à lutter contre toutes les petites imperfections qui vous tracassent comme le Compléments alimentaires anti-imperfections Skin cleaner de chez Birdie. En cure de deux mois conseillée, à raison de 2 gélules par jour à n’importe quel moment de la journée.

Écrit par Ellie Rochele 25/11/2014

Rejoignez l'aventure Blissim