Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Une eau micellaire, c’est quoi en fait ?
A la une   Le 

Une eau micellaire, c’est quoi en fait ?

On en entend parler partout, les mannequins et maquilleurs en sont dingues et même les dermatos les aiment. Les eaux micellaires, comme l’eau micellaire d’Embryolisse ont, en quelques années, révolutionné le nettoyage de la peau. Mais qu’ont les eaux micellaires de plus qu’un démaquillant classique ? Une eau micellaire, c’est quoi exactement ? Réponses !

Une eau micellaire sert avant tout à démaquiller avant l’étape du nettoyage et/ou du soin.  L’eau micellaire comme la Lotion de Miss Ellaire d’Indemne (ou l’Eau Micellaire Cristalline au Coton Arctique de Polaar) agit à la fois comme une huile et une eau et offre les avantages d’une huile tout en procurant à la peau la sensation d’une eau. Les micelles qu’elle contient et la micro émulsion qu’elle produit lorsqu’elle est appliquée sur le visage,  élimine en douceur les impuretés et emprisonne le maquillage au lieu de le répandre sur le visage comme les autres démaquillants.

POUR QUI ?

Maintenant que nous avons répondu à la question de base de ce qu’est une eau micellaire, nous pouvons vous accompagner dans l’intégration de ce soin prodigieux au quotidien. Bonne nouvelle : la formule fraîcheur des cosmétiques à base d’eau micellaire convient à la plupart des femmes.

La plupart des solutions (l’Eau Micellaire 3 en 1 Rosa Centifolia de REN par exemple) contiennent des ingrédients aux vertus apaisantes et décongestionnantes qui vont venir soulager la sensation d’inconfort que l’on peut ressentir après s’être nettoyé le visage.
Formulées sans savon, elles permettent de maintenir un pH de la peau équilibré et sont donc tolérées par les peaux même les plus sensibles. La Lotion Micellaire – Hydractiv de Thermaliv par exemple, à base d’eau thermale, de nombreux oligo-éléments et de sels minéraux, sera particulièrement respectueuse des peaux sensibles et atopiques.

Si vous avez un type de peau sensible, vous pourrez utiliser la formule d’eau micellaire comme une eau démaquillante qui permettra de retirer un maquillage léger. Vous pouvez aussi utiliser un lait démaquillant pour nettoyer votre peau si vous êtes habituée à beaucoup vous maquiller au quotidien, puis appliquer une formule d’eau micellaire démaquillante afin de retirer le surplus de lait. Appliquez l’eau micellaire à l’aide d’un coton doux, sans frotter. Terminez vos soins du visage par une crème à texture douce afin d’hydrater votre visage.

Si votre type de peau est à tendance grasse ou acnéique, vous pouvez également vous tourner vers les cosmétiques proposant des formules d’eaux micellaires. Les peaux grasses vont grandement apprécier l’effet fraîcheur des eaux micellaires qui s’avèrent être particulièrement efficaces contre les particules de pollution et les excès de sébum. Il vous suffit de nettoyer votre peau avec votre gel nettoyant quotidien adapté aux soins du visage de votre type de peau puis d’appliquer de l’eau micellaire sur un coton. Appliquez sur le visage sans frotter afin d’y resserrer les pores et de les débarrasser des petites particules de pollution et du sébum excessif en un temps record. N’oubliez pas d’hydrater votre peau avec un produit doux, dont les composants s’adaptent parfaitement à votre type de peau.

Les peaux normales à mixtes vont aussi apprécier la sensation agréable et le toucher doux que procure l’eau micellaire. Appliquée quotidiennement après le démaquillage, l’eau micellaire va laisser sur la peau une douce texture et une sensation de propreté très agréable.

L’eau micellaire et ses agents s’adaptent également très bien à la toilette des bébés. La composition et les ingrédients doux permettent de nettoyer la peau des bébés, même les plus réactifs aux produits de soins. Vous pouvez l’utiliser pour la toilette du visage ou du corps pour nettoyer les fesses au moment du lange, ou encore entre deux bains, pour le rafraîchir en douceur.

COMMENT ?

La plupart des eaux micellaires, notamment la Solution Micellaire Perle d’Eau de Cattier, viennent à bout des maquillages waterproof grâce à leurs propriétés à base d’huile. Il suffit d’imbiber un coton de la solution et de le passer délicatement sur tout le visage. Répétez ensuite le geste jusqu’à ce que le coton soit parfaitement propre. Il n’est pas nécessaire de rincer ensuite. Votre peau est prête à passer au soin !

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide