Choisissez une box 100% Davines, 100% Caudalie, 100% Polaar ou 100% Imparfaite à 11,90€ seulement, à la place de votre box de mars. Offre sans engagement valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.04.2024. Cette offre enclenche un abonnement de 16,90€/mois. Votre box peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Choisissez une box 100% Davines, 100% Caudalie, 100% Polaar ou 100% Imparfaite à 11,90€ seulement, à la place de votre box de mars. Offre sans engagement valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.04.2024. Cette offre enclenche un abonnement de 16,90€/mois. Votre box peut contenir des offres promotionnelles qui ont malheureusement expirées. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Le tour du monde des cosmétiques
A la une   Le 04/08/2016

Le tour du monde des cosmétiques

D’un pays à l’autre, il y a une telle profusion de cosmétiques et de marques qui nous inspirent, qu’on rêverait de faire le tour du monde rien que pour tous les découvrir... Pour notre plus grand bonheur, il n’est plus nécessaire d’habiter Tokyo ou São Paulo pour emprunter les produits fétiches et les secrets beauté des 4 coins de la planète. En route, on vous emmène faire le tour du monde de la beauté !

La Chine

Les Chinoises misent tout sur la qualité de leur peau. À tel point que nombre d’entre elles adoptent un rituel rigoureux au quotidien qui comprend généralement au moins 10 étapes (démaquillage, nettoyage, application d’une lotion hydratante, d’un sérum…) associées à des gestes de massages traditionnels. Elles ont aussi un faible pour les soins naturels et les ingrédients sacrés. Parmi les produits qu’on rêve de leur piquer, il y a ceux de la marque Herborist, qui combine technologies biologiques de pointe et médecine chinoise. Les produits phare ? Le CC Masque Perfecteur de teint, Herborist, un cocktail de six plantes et de poudre de perle pour retrouver une mine éclatante, ou encore le Gel Contour des Yeux Hydratant, Herborist, à base de Cortex Mori, une plante asiatique connue pour être un véritable secret de jouvence. Le geste qu’on leur emprunte ? Pour chasser la fatigue accumulée dans la journée et évacuer les tensions, elles font pénétrer la crème de jour en tamponnant délicatement leurs joues, leur front et leur menton avec les paumes.

Les Etats-Unis

Il faut l’avouer, les États-Unis, c’est un peu le temple de la beauté : nail bars tous les 200 mètres, produits de qualité à prix abordable… Des marques de niche aux produits que l’on trouve dans les drugstores, toutes les accros à la beauté bavent devant les cosmétiques made in USA. Certaines habitudes beauté des américaines ressemblent beaucoup aux nôtres. On leur envie une multitude de produits : d’un côté, ceux “magiques” comme le Ouchy Boo Boo Gel de Dr Sager’s Skincare pour soigner les petits bobos ou le Masque nourrissant, Amika, bluffant par ses bienfaits, et des produits efficaces dont on ne peut plus se passer comme la crème de rasage Shave Cream de Whish ou le sérum capillaire Oil Tea Tree Serum de Chi pour des cheveux nourris, brillants et protégés. Et d’un autre côté, les produits désormais cultissimes tels que les Baumes à lèvres, Burt’s bees, l’enlumineur Cindy Lou Manizer de theBalm Cosmetics, les vernis à ongles Essie, ou encore le Beautyblender, absolument indispensable pour un teint naturel réussi.

La Grèce

Quand on évoque la Grèce, on pense à la mythologie, à l’huile d’olive et à la feta, mais surtout au soleil ! S’il recharge les batteries, il est aussi le premier responsable du vieillissement de la peau. Les Grecs l’ont bien compris et ont réussi à élaborer des produits pour garder un métabolisme au top et conserver une peau jeune et saine. C’est clairement ce qu’on leur envie, en particulier les produits de la marque Youth Lab. Elle propose des crèmes de jour hydratantes adaptées à tous les types de peau (sèche, grasse, mixte), avec ou sans SPF, contour des yeux, crème anti-rides (Wrinkles Erasure Cream), crèmes solaires (Body Guard SPF 30)… En bref, tout ce qu’il faut pour aider la peau à se protéger et à se renouveler.

La Corée

Berceau des nouvelles tendances beauté et de l’innovation en cosmétique, le marché coréen regorge de trésors par milliers. Des textures sensorielles aux gadgets innovants en passant par des packaging régressifs, les produits coréens ont de quoi nous faire rêver ! Surtout qu’en Asie, avoir une belle peau relève de la tradition et que les Coréeennes ont souvent une routine beauté ultra sophistiquée. On craque pour les masques en tissu imbibés promettant un coup d’éclat immédiat, comme ceux du When Special Package de When Mask ou encore pour les bombes Egg Mousse Pack & Soap Special Duo, Too Cool for School qui délivrent une mousse onctueuse à base d’oeuf et vous garantissent une peau de bébé.

Les Antilles

Entre le soleil, la chaleur et les agressions extérieures, les Antillaises axent leur routine beauté sur l’hydratation. Par chance, les Caraïbes regorgent d’ingrédients nourrissants comme la banane, aux propriétés antioxydantes et extrêmement hydratantes. La marque Kadalys en a fait sa marque de fabrique et propose des soins aux textures uniques (l’Huile Fondante Démaquillante, un démaquilant à texture gel qui se transforme en huile en massant, puis en lait au contact de l’eau), aux parfums gourmands (le Baume Lèvres et Papilles a le goût de bonbon à la banane) et qui rendent la peau satinée (l’Huile Précieuse Radiance, Kadalys prépare la peau au soleil et s’utilise aussi pour nourrir les cheveux). Et surtout, ces produits sont 100% naturels et certifiés Ecocert.

La France

En France, diversité, créativité et expertise sont les maîtres-mots. Parmi les produits que tout le monde nous envie, le Lait-Crème Concentré d’Embryolisse, adoré par les dermatos et makeup artists du monde entier. Il s’arrache aux quatre coins de la planète (c’est même le it-produit de Karlie Kloss). On a aussi des gestes bien à nous. Les Françaises sont par exemple particulièrement fans des brumisateurs d’eau thermale et d’eau de rose après le nettoyage, comme la Brume de rose de la jolie marque écoresponsable Doux Me. Ne pas avoir l’air fatigué est l’une des priorités des Françaises : elles misent sur les anticernes, comme l’Anti-cernes, Paul & Joe, et les poudres de soleil pour avoir bonne mine (Poudre Bronzante Radiance, Laura Mercier). La France, c’est aussi le pays des parfums, que le monde entier convoite, comme ceux de la marque Atelier Cologne par exemple. Des marques comme Institut Esthederm ou Codage sont aussi emblématiques de l’expertise dermatologique et de la qualité à la française. La France, c’est également une certaine idée du luxe, qui a vu naître de très nombreux produits désormais célébrissimes comme le Baume de Rose, By Terry.

L’Australie

Les Australiennes sont réputées pour leur peau dorée par le soleil et leur chevelure de sirène et ce n’est pas un mythe. En plus de vouer un culte au corps “parfait” et à la beauté, elles sont de grandes adeptes de produits naturels. Impossible de résister au Mr Bean Body de Mr Body Bean Care, un exfoliant à base de café, tant il nous attire par son odeur et sa promesse d’efficacité. Toujours côté soins, on raffole des produits Alpha-H, la première marque à utiliser l’acide glycolique, l’acide de fruits aux multiples propriétés qui soigne tous les problèmes de peau. Pour les cheveux, on a déjà adopté depuis quelques temps la marque Kevin Murphy. Elle propose des shampooings et soins respectueux de notre chevelure et de la nature. On est également fans de la marque ModelCo et de sa gamme makeup à petit prix : gloss, rouge à lèvres pop, mascaras pour sourcils… On les veut tous !

Le Japon

Pour obtenir le teint de porcelaine qu’elles convoitent tant, les Japonaises passent par la case layering, le fameux « nettoyage de la peau ». Au pays du Soleil-Levant, on recherche l’hypernetteté, le pore invisible et le teint tout en transparence. Cela passe par une peau préparée à recevoir le soin à l’aide d’une lotion (Shirosube Skin Lotion, Makanai), d’un sérum pour traiter la peau en profondeur (Huile de Beauté, Makanai) ou encore de soins flouteurs de pores.

Le Brésil

Au pays de la Samba, prendre soin de son corps et renvoyer une belle image est une réelle priorité. Fières de leur corps et de leurs formes, les Brésiliennes font beaucoup de sport pour s’entretenir et aiment se faire plaisir avec des soins ultra sensoriels. Elles sont particulièrement friandes des huiles sèches comme l’Huile sèche Castanha, Natura Brasil. Avoir une chevelure de rêve est aussi un atout de séduction majeur. Leur ingrédient fétiche ? Le beurre de murumuru, que l’on retrouve chez Natura Brasil. Ce beurre ultra concentré sublime toutes les chevelures. La manucure est également élevée au rang d’art. 8 Brésiliennes sur 10 en profitent, à tel point que le pays est le premier consommateur de vernis au monde. Comme elles sont devenues de véritables pros, on pique leurs soins comme la Cire nutritive pour ongles et cuticules, Granado et les vernis à ongles Granado, à la composition irreprochable et à l’action fortifiante.

Écrit par Ellie Rochele 04/08/2016

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) /
dès 59€ d'achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première !

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

paypal
visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay