Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Les secrets d’un makeup artist pour les fêtes
A la une   Le 

Les secrets d’un makeup artist pour les fêtes

Parfois il suffit d’une astuce, d’un conseil pour faire toute la différence. Pour un look beauté réussi en ces fêtes de fin d’année nous avons posé quelques questions à Alexandre Ciancio, Makeup Artist Europe de la marque Laura Mercier. 

 

1 – Quelles sont les 3 règles d’or pour un make-up de fêtes réussi ?
Subtilité : point trop n’en faut, le but n’étant pas de ressembler à un sapin de Noël.
Harmonie : demandez vous toujours si l’ensemble de votre make-up est coordonné.
Glamour : les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’essayer quelque chose de plus sophistiqué tout en restant chic. Allez au delà de votre routine beauté en réalisant un maquillage plus travaillé. Pourquoi pas faire des tests les soirs avant votre démaquillage. Dessinez un trait d’eye liner coloré, entraînez-vous pour un smoky irisé aubergine ou bleu. Bref, OSEZ !

2 – Quelles sont les options pour agrandir son regard ?
Je dis souvent, sourcils travaillés = regard éclairé. Brossez vos sourcils vers le haut et appliquez un gel transparent tel que le gel à sourcils Laura Mercier pour structurer leur ligne.
Jouez avec votre eye liner, le tout est d’étirer un trait fin et soft au ras des cils de la paupière extérieure et de continuer dans le prolongement de cette dernière en créant un petite pointe. Veillez à rester subtile, au risque de produire l’effet inverse et donc de fermer le regard.
Enfin, la technique de la banane qui permet de redessiner votre regard et de l’ouvrir. Je conseille d’utiliser des couleurs nude pour les plus novices (pour celles qui ne connaissent pas cette technique, voici un tuto). Pour les plus expertes n’hésitez pas à tenter l’expérience avec des teintes chocolatées par exemple.
Souvent oubliée, la partie entre la paupière mobile et le sourcil doit être exploitée, notamment lorsque vous réalisez un smoky. Déposez-y un soupçon d’ombre claire et irisée, parfait pour attraper la lumière. Enfin sur n’importe quel make-up, l’astuce incontournable est d’utiliser un fard lumineux (le Caviar Stick de Laura Mercier en teinte Sugar Frost sera parfait) dans le coin interne de l’oeil.

3 – Quelles sont les options pour maquiller ses yeux et sa bouche sans en faire trop ?
L’ultime condition pour adopter un maquillage des yeux ET de la bouche, c’est de l’exécuter à la perfection. Votre smoky doit être impeccable et votre bouche parfaitement dessinée. Si vous optez pour un smoky pailleté, préférez un rouge à lèvres lisse. Et inversement, si vous choisissez une bouche glossy, adoptez un regard vaporeux et mat. Tout est une question d’harmonie.
Pour une bouche colorée je recommande de commencer par un crayon (de la même couleur que le rouge à lèvres) et de la remplir à l’aide d’un pinceau afin de fondre le contour et le rouge pour qu’ils ne fassent plus qu’un.

4 – Quelle est la marche à suivre pour éviter plus que jamais le teint terne ?
Un teint se travaille avant même de le maquiller. Le matin ou la veille du jour J, je préconise un gommage (adapté au type de peau évidemment ) il lui redonnera un coup d’éclat, l’hydratera et permettra une meilleure tenue du maquillage.
Le soir venu, afin d’éviter que votre make-up ne migre et pour lisser le grain de peau, je conseille d’appliquer le Primer Radiance de Laura Mercier, finement teinté et légèrement satiné : il boostera davantage l’éclat des teints les plus ternes.
Concernant le fond de teint, l’erreur est d’en appliquer beaucoup en pensant assurer une meilleure tenue. Il doit rester léger, veillez plutôt à corriger vos imperfections avec le Secret Camouflage de Laura Mercier avant de le mettre, en neutralisant les rougeurs avec un correcteur vert par exemple.
Terminez par un blush irisé ou une poudre mosaïque (le Blush irisé – Pink Mosaic de Laura Mercier) cela illuminera davantage votre visage. Je conseille de les appliquer à l’aide du pinceau éventail Laura Mercier  pour maîtriser le rendu glowy et éviter l’effet too much.

5 – Comment appliquer son enlumineur sans avoir l’air d’une boule à facettes ?
C’est un vrai risque. Surtout quand on sait que beaucoup de femmes utilisent un enlumineur comme un  produit make-up multifonctions. En voulant camoufler une imperfection avec ce type de produit vous produisez l’effet inverse. Pour booster la lumière de votre visage, appliquez-en sur des points stratégiques : sous les yeux avant l’anticernes, sur les pommettes, sous l’arcade sourcilière et au dessus des sourcils. Étalez-le du bout des doigts et procédez à l’application de votre fond de teint.

6 – Comment bien associer son blush à son rouge à lèvres ?
Pour les fêtes, je conseille de contraster les teintes, même si en temps normal nous conseillons d’opter pour des tons similaires.
Une combinaison qui fonctionne très bien ? Un rouge à lèvres rose flashy comme la Crème Smooth Lip Colour Plumberry – Laura Mercier pour égayer le visage et un blush rouge-orangé voire chocolat ou praline (Crème Cheek Colour Praline – Laura Mercier) pour réchauffer le teint. Ou bien des lèvres saumon-abricotées et des joues roses. Mais il n’y a pas de règles d’or, si ce n’est : pas de tons rosés pour les filles qui ont des rougeurs. En fait, ce que je conseille surtout c’est de tester, de prendre le temps d’essayer des associations qui pourraient vous plaire, laissez parler votre imagination !
C’est intéressant aussi de jouer avec les textures : une bouche irisée pour des pommettes mat ou inversement, voici un détail qui saura faire toute la différence.

7 – Avez-vous un secret de pro pour faire toute la différence pour le réveillon ?
Souvent pour les fêtes les paillettes sont à l’honneur, mais il faut les travailler avec subtilité et ne pas en abuser. Par exemple, humidifiez un pinceau à eye liner et prélevez un fard à paupières irisé ou pailleté fortement pigmenté pour dessiner un trait fin au ras des cils supérieurs. Optez pour un kaki mordoré tel que le Baked Eye Colour – Black Karat de Laura Mercier pour un résultat chic et graphique garanti. Cette technique peut être réalisée sur l’ensemble de la paupière. Intense, l’aspect patiné donne un effet électrique et vibrant au regard.
Enfin un conseil que je donne depuis des années, et qui n’est donc plus un secret ! Quelque soit le maquillage des lèvres, terminez par une pointe de gloss rouge cerise (Lip Glace Baby Doll – Laura Mercier) posée au milieu de la lèvre inférieure, et mordillez légèrement : rendu sexy assuré.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide