Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Comment appliquer son maquillage minéral
A la une   Le 

Comment appliquer son maquillage minéral

Composé de minéraux terrestres broyés, le maquillage minéral allie naturel et protection. Bien utilisé, il s’adapte à tous les types de peaux et se transforme en soin. On vous explique tout.

Pour qui ?

Il s’adresse à tous les types de peaux : la texture douce permet de ne pas déshydrater les peaux les plus sèches et la formule sans huile ne graisse pas le visage, ce qui devrait ravir les peaux grasses ou mixtes. Les minéraux actifs font de ce type de maquillage un véritable soin, qui peut même améliorer l’aspect de la peau. Les minéraux utilisés apportent un fini mat très naturel.

 

Comment l’appliquer ?

Le maquillage minéral s’utilise bien sûr sur une peau propre et parfaitement hydratée. Utilisez votre soin de jour habituel, et attendez bien qu’il soit absorbé par la peau avant d’appliquer votre poudre de teint minérale, la poudre-soin minérale skinlight Dermance par exemple, afin d’appliquer le maquillage sur une peau lisse et sèche. Servez-vous d’un pinceau kabuki, le pinceau kabuki Dermance est particulièrement conçu pour étaler des poudres fines sur les joues (si vous utilisez un blush minéral comme le blush-soin minéral skinlight Dermance) ou l’ensemble du visage. Mettez une petite quantité de poudre dans le couvercle du pot.
Écrasez la poudre avec le pinceau dans le couvercle. Secouez le pinceau dans le vide pour retirer le surplus de matière.
Faites ensuite de légers mouvements circulaires sur l’ensemble du visage pour étirer la matière et uniformiser le teint, pour un rendu uniforme. En un seul passage de pinceau, vous obtenez la couvrance que vous souhaitez.
Le plus souvent sous forme de poudres libres, vous pouvez aussi retrouver le maquillage minéral sous forme de fonds de teint liquides, de mascaras et de crayons.

Article mis à jour le 15 septembre 2015

 

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé