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Massage : une technique simple
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Massage : une technique simple

La technique la plus simple et la plus efficace est souvent celle de l’automassage. Elle repose sur des gestes précis qui permettent de détendre les muscles, de stimuler la circulation ou tout simplement d’évacuer le stress. Comme son nom l’indique, vous pouvez le pratiquer seule, et surtout quand vous le souhaitez.

À chaque fois que vous avez mal quelque part, parce que vous vous êtes encore cognée au coin de cette maudite table basse par exemple, vous avez le réflexe de presser vos doigts sur l’endroit endolori. En le malaxant de cette façon, vous pratiquez, peut-être inconsciemment, l’automassage.
Cette technique de massage représente de nombreux avantages : la gratuité, la disponibilité et aussi son efficacité. En apprenant quelques gestes simples, vous seriez ainsi capables de détendre vos muscles simplement à l’aide de vos mains. Rien qu’un touchant votre peau, vous pouvez ainsi stimuler vos organes internes ou votre système nerveux.

Sur le visage, sur le corps, le crâne, toutes les pratiques sont bonnes. Avant de faire chaque geste, appliquez toujours un peu d’huile sur vos mains. Cela vous permettra d’assouplir votre peau pour faciliter les mouvements, mais aussi de la nourrir. Si elle est parfumée, comme l’huile de parfum sensuelle de Pura Bali, c’est encore mieux !
Chaque geste va correspondre à un bénéfice précis pour votre corps et votre esprit. C’est à vous d’interpréter ce qui va le plus vous correspondre, et surtout, d’essayer !

Détendre son visage
Fatiguée ? Les traits de votre visage peuvent être tirés ou crispés. Pour vous décontracter et réveiller votre minois, utilisez des méthodes simples :

– Lissez votre front en posant vos deux mains à plat, au-dessus de vos sourcils. Le bout de vos doigts doit se toucher. En respirant profondément, faites glisser vos deux mains du centre de votre visage jusqu’aux tempe
– Décontractez vos joues, en plaçant vos mains de la même façon de chaque côté de votre nez (elles doivent recouvrir vos yeux). Faites les glisser de la même façon, du centre vers l’extérieur
– Soulagez vos yeux, en brossant vos sourcils. Pincez-les entre votre pouce et votre index et lissez-les du nez vers les tempes. Répétez le geste deux ou trois fois pour détendre le haut de votre visage

Calmer des tensions
Pour soulager des douleurs de la nuque ou des épaules, vous devez impérativement vous asseoir. Comme pour les gestes précédents, prenez bien le temps de respirer doucement et profondément.

– Penchez votre tête en avant pour accéder à vos épaules. Commencez par placer votre main gauche sur le côté droit de votre nuque (en passant votre bras derrière votre tête). Du bout de vos doigts, massez doucement du milieu de votre épaule droite en remontant jusqu’au bas de votre crâne. Faites de même avec votre main droite et votre épaule gauche.

Trouver le sommeil
Lorsque vous êtes énervée ou tout simplement perturbée, il est parfois difficile de s’endormir. Pour éviter de tourner sans fin dans votre lit, apaisez-vous à l’aide de massages simples à réaliser. Fermez les yeux, respirez, et laissez-vous porter par les bras de Morphée :

– Malaxez doucement le bout de chacun de vos doigts. Ce geste permet de vous vider la tête et de vous relaxer, pour préparer votre corps à dormi
– Pressez votre pouce au centre de votre poignet, à la base de votre paume de main, en massant doucement dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites pareil 5 cm plus bas, en remontant vers votre coude.

Calmer des maux de tête
Après une longue journée de travail, vous pouvez commencer à sentir les effets d’une migraine. Pour vous apaiser, installez-vous dans un environnement calme et propice à la détente.

– Frottez vos mains l’une contre l’autre pour les préparer. Posez-les ensuite devant votre visage, quelques minutes. Du bout des doigts, commencez par masser votre front, vos tempes, et le lobe de vos oreilles. Massez ensuite votre cuir chevelu en partant du bord de votre front, en remontant vers le sommet de votre crâne.
– Pour un massage des mains efficaces, commencez par détendre vos muscles en faisant tourner vos poignets et en étirant chacun de vos doigts. Placez le pouce de votre main gauche au centre de votre paume droite et massez doucement, avec des petits mouvements circulaires. Insistez sur chacun de vos muscles et terminez en massant chaque phalange de vos doigts.

Écrit par Ellie Roche  le 

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