*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Leçon beauté n° 1 : comment bien se démaquiller ?
A la une   Le 11/09/2017

Leçon beauté n° 1 : comment bien se démaquiller ?

Le démaquillage est l’étape indispensable d’une routine soin parfaite. On ne vous ne le répètera jamais trop, ne zappez ja-mais cette étape, même en soir de grande flemme. Votre peau vous dira merci ! La rentrée sonne le retour d’une routine soin appliquée. Après des vacances plage sans make-up, on comprend que vous soyez devenues un peu fainéantes sur le démaquillage du soir… Pourtant, un visage propre et correctement nettoyé, c’est la garantie d’une peau saine et belle.

Pourquoi tant d’importance ?

En hiver comme en été, même si on ne s’est pas maquillée de la journée, on nettoie quand même sa peau de toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée, comme la pollution par exemple, pour celles d’entre nous qui vivent en ville.

En effet, si on ne nettoie pas son visage quotidiennement avec des soins spécifiques, comme les mousses et nettoyants liquides, si les produits qui se rincent vous conviennent, on risque de voir ses pores se boucher.  Les épidermes à tendance acnéique qui produisent un excès de sébum, doivent purifier leur peau avec des produits spécifiques et ciblés, comme un masque à l’argile par exemple, à poser sur la zone T du visage. L’application d’un gommage et ensuite d’un masque est fortement recommandée, au moins une fois par semaine, pour avoir un teint de velours, frais et éclatant. Ces rituels vont devenir votre routine beauté dont vous ne pourrez plus vous passer tellement ils sont agréables. On profite du démaquillage pour déposer ces produits en massant légèrement sa peau, sans oublier le cou et le décolleté. Vous verrez que ces astuces anodines ne prennent pas plus de temps à votre démaquillage et seront beaucoup plus efficaces. Qu’on ait la peau sèche, grasse, à tendance acnéique ou mature, on l’hydrate toujours après ces rituels. Au matin et après une bonne nuit de sommeil, votre peau sera rayonnante et fraîche comme une rose.

La vidéo ci-dessous vous montre les bons gestes à effectuer pour démaquiller votre peau sans l’agresser. 

Pour réviser vos basiques, voilà une petite leçon démaquillage pour assurer sur le sujet :

Comment bien se démaquiller ? En 6 étapes :

1. Déposez un coton imbibé de lotion biphasée sous les yeux ;
2. Ajoutez un deuxième coton sur l’œil et pressez délicatement pendant 30 secondes ;
3. Retirez votre mascara avec le deuxième coton en tapotant délicatement ;
4. Pour démaquiller vos sourcils, massez-les dans le sens du poil avec votre coton. Nettoyez votre visage à l’aide de deux cotons imbibés de lotion micellaire (que l’on n’oublie pas de rincer), en effectuant des mouvements circulaires. Commencez par votre nez, remontez vers les tempes, puis le contour de la bouche et enfin le front. Faites glisser les cotons, ne frottez pas ;
5. Pliez le coton en deux puis retirez délicatement votre rouge à lèvres ;
6. Déposez un peu de tonique hydratant dans vos paumes et effectuez des tapotements sur votre visage.

L’ordonnance beauté

Maintenant que vous connaissez parfaitement les gestes à adopter, vous pouvez adaptez ces gestes importants avec des cotons réutilisables. Alliez la technique à votre conscience écologique avec les lingettes démaquillantes lavables de Lamazuna.

Pour choisir votre nouveau démaquillant chouchou, soyez à l’écoute de votre peau. La solution la plus pratique et adaptée aux peaux sensibles reste l’eau micellaire. À condition de la rincer après, soit avec un coton imbibé de lotion rafraîchissante. Soit tout simplement avec de l’eau, et là nous vous recommandons d’utiliser un brumisateur, pour avoir de l’eau pure et ne pas agresser votre peau. Soit avec une Lotion micellaire, comme celle d’Avène qui démaquille le visage, les yeux et les lèvres en un seul geste. Sa formule double action au pouvoir démaquillant et à l’action hydratante laisse votre visage doux et frais.

Pour éliminer un maquillage waterproof tenace, complétez votre routine soin avec un démaquillant bi-phasé comme le Démaquillant Douceur pour Yeux Sensibles de Marcelle. Pas besoin de frotter, la lotion biphasée – qui réunit huile et eau dans une même formule – déloge le maquillage, même le plus tenace, avec une facilité enfantine.

Pour retirer les dernières petites impuretés, terminez par un nettoyant visage. Humidifiez-le puis massez le produit sur l’ensemble du visage à l’aide d’une brosse nettoyante en évitant les yeux pour une nettoyage optimal. Rincez à l’eau froide et voilà !Nous vous recommandons de nettoyer aussi tous les outils dont vous vous servez pour vous maquiller, au moins une fois par mois. En effet, ces outils sont en contact avec les zones du visage les plus fragiles et nécessitent une grande attention de votre part. Des germes et de mauvaises bactéries peuvent se loger dans les poils de nos pinceaux. Les pinceaux peuvent se nettoyer tout simplement avec un peu d’eau tiède et du savon (celui que vous utilisez pour vous laver fera très bien l’affaire). Vous pouvez aussi utiliser une lotion nettoyante pour bébé, qui n’abîme pas les poils de vos pinceaux. Ou encore en utilisant un produit spécial nettoyant pour éponge et pinceaux.

Écrit par Ellie Roche  le 11/09/2017

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay