*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

L’écaille de tortue est-elle le nouvel ombré ?
A la une   Le 28/05/2015

L’écaille de tortue est-elle le nouvel ombré ?

Au moment où nous commencions tout juste à intégrer le bronde dans notre vocabulaire capillaire, un nouveau terme vient de faire son apparition : l’écaille, ou plutôt écaille de tortue, la dernière tendance qu’on a pu apercevoir sur Jessica Alba ou encore Gisele Bündchen. Nous avons alors demandé au coloriste Jeff Chastain de nous en dire plus sur cette jolie coloration.

Si vous pensez que c’est une nouvelle version de l’ombré alliée à une nouvelle technique de balayage, c’est exact, mais en plus doux. “La différence est que pour une coloration écaille de tortue, vous devez d’abord assombrir votre couleur naturelle à l’aide d’un balayage léger pour lui faire gagner en intensité”, explique Jeff Chastain. “Ensuite, les touches de lumière sont ajoutées sur les pointes et le contour du visage, un peu plus haut que sur un ombré”.

Des nuances spécifiques

Alors que l’ombré est un dégradé progressif du sombre au plus clair, la coloration écaille joue avec des nuances spécifiques : caramel, miel, chocolat ou encore acajou.

“Les tons sont souvent plus chauds et plus dorés que ce que nous avons vu avec l’ombré”, explique le coloriste. Si vous voulez adopter la tendance écaille, vous pouvez montrer à votre coiffeur coloriste des photos récentes de Rosie Huntington-Whitley ou Khloe Kardashian qui ont le bon mélange des couleurs.

Un soin régulier

Même si cette coloration a un résultat naturel, elle nécessite cependant un entretien sérieux. “En réalité, comme la coloration est placée plus haut qu’avec un ombré hair, vos racines vont forcément apparaître”, explique notre expert. Si vous n’avez aucune envie d’entretenir souvent votre nouvelle coloration, demandez à votre coiffeur d’utiliser un gloss pour le processus d’obscurcissement, plutôt qu’une coloration semi-permanente ou permanente. Cela permettra que la couleur s’efface au fur et à mesure.

Écrit par Ellie Roche  le 28/05/2015

Rejoignez l'aventure Blissim
Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay