Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 10 novembre 2021. Non cumulable avec votre avantage abonné ou d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne.

J’ai la peau grasse et un make-up qui tient
A la une   Le 

J’ai la peau grasse et un make-up qui tient

Avoir la peau mixte à grasse n’est pas une fatalité. Ce n’est pas parce qu’on a la peau grasse qu’on ne peut pas assurer côté make-up. Aujourd’hui l’industrie des cosmétiques a beaucoup progressé et nous propose des solutions efficaces pour lutter contre celles-ci. Il faut contrôler son excès de sébum tout en le traitant. Les zones concernées sont très souvent ce que nous appelons la zone T. C’est-à-dire le nez, le front, et le menton. Ce n’est pas parce qu’on a la peau grasse qu’on ne peut pas assurer côté make-up. Certes, la zone T joue des tours, le visage brille en fin de journée et les pores ont tendance à se dilater. Il est donc question de camoufler les imperfections sans pour autant étouffer la peau. Birchbox vous livre les commandements beauté les plus importants à adopter d’urgence pour un maquillage longue tenue !


Quel maquillage peau grasse utiliser lorsqu’on a ce genre de peau ? Quels soins lui prodiguer pour que le résultat à long terme soit probant ? Pas de panique, la team Blissim va tenter de vous apporter les solutions pour avoir une peau éclatante et fraîche avec ces quelques conseils de pros. Ce n’est pas parce qu’on a la peau grasse qu’on ne peut pas assurer côté make-up. Certes, la zone T joue des tours, le visage brille en fin de journée et les pores ont tendance à se dilater. Il est donc question de camoufler les imperfections sans pour autant étouffer la peau. Birchbox vous livre les commandements beauté les plus importants à adopter d’urgence pour un maquillage longue tenue !

Votre peau, vous purifierez !

Pas question de vous maquiller si vous n’avez pas nettoyé votre peau en profondeur. Matin et soir, appliquez un soin purifiant comme une eau micellaire ou une lotion nettoyante qui élimine les impuretés en douceur et joue un rôle de sébo-régulateur. Un gommage hebdomadaire permet d’éliminer les cellules mortes et d’activer la circulation sanguine. C’est excellent pour les peaux grasses car cette routine de soins évitera que les pores soient obstrués, que le sébum reste coincé dans les pores et ainsi éviter l’apparition de points noirs ou de boutons. Le grain de peau est affiné, le maquillage adhère mieux. Appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre peau grasse. Il est indispensable de se faire des masques au moins 2 à 3 fois par semaine. Il faut réguler la production de sébum. Pour cela, on peut se faire des masques cosmétiques, attention à bien choisir des masques qui contiennent des actifs hydratants comme de l’eau florale pour ne pas assécher la peau. Mais aussi des masques à l’argile verte, car l’argile verte est l’alliée idéale pour prendre soin des peaux grasses. Très purifiante, elle neutralise les impuretés et convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses, voire même à tendance acnéique. De plus, elle assainit la peau notamment grâce à sa teneur en aluminium, en silice et en chaux. L’astuce de l’équipe Blissim pour utiliser l’argile verte en poudre contre l’acné : mélangez 1 cuillère à soupe de miel liquide à 3 cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Lorsque la pâte obtenue est bien lisse, étalez-la sur le visage en couche épaisse, de ½ centimètre d’épaisseur environ, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Lorsque le masque est sec, comptez 10 minutes à peu près, vous pouvez le retirer soit en le rinçant abondamment avec de l’eau de source et avec un gant démaquillant. Utilisez une cuillère en bois et non en métal, qui réduit les propriétés de l’argile. L’astuce en plus : la chaleur diffusera le sébum. Nous vous conseillons d’appliquer une serviette chaude sur votre visage avant l’application du masque, il n’en sera que plus efficace.

Dans ma salle de bains :
Une lotion micellaire : la Lotion Micellaire de la marque Embryolisse
Une mousse nettoyante : la Mousse Urbaine Express de Sampar

Les textures trop épaisses, vous éviterez !

Elles sont souvent riches, votre peau vous le ferait payer : excès de sébum, boutons… Et votre maquillage risque ensuite de couler. De manière générale, optez pour des produits de beauté sans huile, non gras et non comédogènes. En effet, les formules huileuses sont à éviter pour ce genre de peau. Le sébum produit par les peaux grasses ne permet pas de garder son maquillage longtemps si l’on ne respecte pas cette étape. Grâce à une base de teint, la peau est lissée et unifiée. Le résultat est immédiat. Cela aide grandement à la fixation du fond de teint, mais aussi à camoufler les rougeurs dues aux inflammations, dans ce cas vous avez l’option d’une base de couleur verte. Pour l’appliquer, vous pouvez utiliser tout simplement vos doigts et tapoter le produit, on évite les gestes qui pourraient agresser votre peau. Ou on utilise un pinceau comme le pinceau biseauté oblique de chez M.A.C. qui avec sa forme oblique vous permettra d’atteindre les zones les plus sensibles comme le contour de l’œil. La finition sera parfaite.

Dans ma salle de bains :
Un fluide lissant : le Fluide Lissant Energisant — Initiatic de Lierac
Un gel protecteur : le Gel Crème Hydratant et Protecteur de Singuladerm

Votre teint, vous soignerez !

Sur visage parfaitement nettoyé et hydraté, cette étape est primordiale pour faire durer le maquillage jusqu’au soir. La base de teint lisse et unifie la peau. Elle facilite ensuite l’application du fond de teint et prolonge sa tenue tout au long de la journée. Appliquez-la du bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau, en partant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Choisissez ensuite un fond de teint matifiant en poudre ou minéral qui n’étouffera pas votre peau. Le numéro One en la matière est sans conteste le fond de teint skin de chez Bobbi Brown. Mais il en existe bien d’autres qui promettent des tenues, si ce n’est forever, au moins toute la journée.

Dans ma salle de bains :
Une base de teint : la base de maquillage hydratante Paul & Joe
Un primer en spray : le The Make-Up Primer Spray Oil Control de Skindinavia
Un fluide matifiant : le Skin Retouch Visage & Mains & Décolleté de Talika
Un flouteur de pores : le Pore No More® Pore Refiner de Dr. brandt®
Une poudre matifiante : la poudre Aphrodite de Lipsi Cosmetics

Le blush, vous adopterez !

Pour un maximum d’éclat, craquez pour un blush minéral ou en poudre à appliquer au pinceau rond sur les pommettes. Effet bonne mine garanti !

Dans ma salle de bains :
Un blush illuminant : le Blush 3 tons Illuminant et Matifiant de Dr.Hauschka
Un fard enlumineur : le fard à joue Hot Mama de theBalm® cosmetics

Des retouches, vous effectuerez !

Dans la journée, si la peau commence à luire, faites une retouche make-up en appliquant une poudre de teint à l’aide d’un pinceau rond.

Dans ma salle de bains :
Une poudre libre fixante : la poudre libre fixante de Laura Mercier
Un pinceau rond : le pinceau poudre fixant Paul & Joe

Vos paupières, vous préparerez !

Même la zone sensible des paupières peut devenir grasse. Comment le savoir ? Si les ombres à paupières bavent et que votre smoky vire invariablement œil de panda. Pour éviter que votre charbonneux ne file, il va falloir appliquer une base à paupières à l’aide d’un pinceau plat ou au doigt. Cette crème légère permet de matifier la zone et la préparer à accueillir ensuite les ombres.

Dans ma salle de bains :
Une base apaisante longue tenue : la base ombres à paupières de Laura Mercier
Une base paupière fixante : la base Put A Lid On It de theBalm® cosmetics

Les ombres poudre, vous privilégierez !

Préférez les ombres à paupières poudre (plutôt que crème) qui absorberont l’excès de sébum ou afficheront un aspect plus mat.

Dans ma salle de bains :
Une palette de fards mats : la Meet Matt(e) Nude™ de theBalm® cosmetics
Un trio de poudre pour smoky : la Petit Baked Eye Colour Bonbons Bronze Trio de Laura Mercier

Du papier matifiant, vous utiliserez !

Un coup de chaud dans la journée ? Pour éviter que votre peau ne vous trahisse, dégainez une feuille de papier matifiant à presser sur le visage pour estomper les brillances et éliminer les excès de sébum. Insistez sur la zone T.

Dans ma salle de bains :
Des feuilles matifiantes : le papier matifiant Paul & Joe

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

Moyens de paiement

Mode de livraison