Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Leçon de beauté n°4 : le contour de l’oeil
A la une   Le 

Leçon de beauté n°4 : le contour de l’oeil

La zone la plus fine et sensible de votre visage ? Le contour de l’oeil, qui trahit les moindres petits signes de fatigue et de déshydratation. Alors à vos soins, on vous apprend à dorloter cette zone fragile.

Leçon n°1 : On cerne le problème

Pourquoi le contour de l’oeil est-il si sensible ? Car la peau y est très fine (3 à 5 fois plus que celle du visage), son film hydrolipidique est pauvre et elle contient peu de graisse, de collagène et d’élastine. Elle est donc sujette à la déshydratation, à la sécheresse et la première à être marquée par la fatigue ou par les ridules. Sans film protecteur, le contour de l’oeil est exposé directement aux agressions extérieures et souffre particulièrement du froid, de la sécheresse…

La finesse de cette zone s’accompagne d’une transparence qui trahit les cernes, plus ou moins visibles et foncées. Et avec elles, poches, gonflements… Que du bonheur ! Alors pour éviter et réduire ces petits désagréments, misez tout sur des soins adaptés, qui ont pour mission principale d’hydrater la peau et de la protéger. Le soin parfait ne contient pas de parfum et doit être respectueux de vos yeux. C’est pourquoi votre crème visage ne convient pas forcément à une utilisation sur le contour de l’oeil.

Leçon n°2 : On agit

Très souvent, des nuits de 10 heures ne suffisent malheureusement pas à nous rendre un regard réveillé et lumineux.

En revanche, nos soins chouchous donnent un vrai coup de boost à notre regard. Les ingrédients qui fonctionnent le mieux ? L’aloe vera, le bleuet, la caféine…

La meilleure routine pour un regard frais ? Commencez par imbiber deux cotons à démaquiller d’eau florale de bleuet (celle de Laino ou de Melvita par exemple) , déposez-les sur vos yeux et patientez 5 minutes. Un véritable miracle pour les petits yeux fatigués !
Poursuivez avec un soin ciblé, comme le Contour Yeux Éclat Jeunesse d’Institut Arnaud qui cible les rides et ridules grâce à sa formule riche en actifs liftants et hydratants. Autre option, le Glamour Shot Yeux de Sampar, qui cible en une petite minute rides, poches et cernes. L’arme secrète pour qu’on ne vous dise plus jamais que “vous avez l’air un peu fatiguée en ce moment”.

En complément, adoptez une à deux fois par semaine des patchs yeux qui fonctionnent de la même façon que vos masques visages. Nos chouchous ? Les patchs Oh K! Under Eye Patches – Red Ginseng & Eucalyptus aussi efficaces que mignons et les Wrap Yeux Hyal-Eclat de Qiriness. En une demi-heure, ils agissent pour décongestionner, lisser, hydrater et apaiser le contour de l’oeil.

LEÇON N°3 : ON SOIGNE SON CONTOUR DES YEUX


Même le
meilleur soin anti cerne perd en efficacité s’il n’est pas appliqué comme il se doit sur le contour des yeux. Pour optimiser au possible l’application de votre soin, vous pouvez tout d’abord le placer au réfrigérateur. En effet, les actions du froid permettent d’estomper les petites poches présentes sous les yeux : effet raffermissant et défatiguant assuré ! Quelques petits gestes techniques peuvent aussi permettre de booster l’effet anti cernes de votre crème pour les yeux. Pour se faire, prélevez une goutte de votre concentré de soins puis déposez-là dans le coin de vos yeux avant de l’appliquer par légers tapotements sur les cernes. Plusieurs produits de marques telles qu’Avène, Lierac ou Vichy peuvent vous permettre de vous débarrasser durablement de votre regard fatigué, tout en étant dans une gamme de prix abordables. Privilégiez les produits contenant de l’acide hyaluronique qui est le produit expert des soins du regard et des lèvres.

 

LEÇON N°4 : ON CHOISIT SON MAQUILLAGE

De nombreux produits cosmétiques sont adaptés aux cernes récalcitrants. Tout d’abord, il est important de choisir un correcteur anti-cernes à la texture fluide. Ces produits vont permettre de lisser le dessous de l’oeil sans entrer dans les petites ridules. Pour un rendu du meilleur effet, choisissez un produit aux couleurs naturelles, le plus proche possible de votre carnation de peau. Appliquez l’anti cerne par légers tapotements, du coin intérieur de l’oeil en remontant doucement vers les tempes. Dans votre liste d’achat, glissez également une poudre de fard à paupières blanc. Déposez-en une petite quantité dans le coin intérieur de l’oeil : cette astuce va permettre d’attirer la lumière et d’illuminer discrètement votre regard.

 

LEÇON N°5 : ON OPTE POUR LE SYSTEME D

Vous venez de vous réveiller le regard fatigué et vous avez un rendez-vous important, sauf que, malheur ! Vous n’avez plus de produit anti-cernes. Pas d’inquiétude, plusieurs solutions existent et ne nécessitent de peu de matériel. Déposez deux cuillères à café dans le congélateur pendant 10 minutes et profitez-en pour prendre votre douche. Sortez les cuillères puis déposez le creux de celles-ci sur vos yeux fermés. Laissez agir une dizaine de minutes. Ultra-efficace, ultra-rapide, que demander de plus ? Vous pouvez directement appliquer votre crème de jour ainsi que votre maquillage et vous voilà prête à affronter votre journée.

Il est tout aussi possible d’utiliser la même méthode en remplaçant les cuillères par des rondelles de concombre. Hydratantes à souhait, elles permettent de défroisser les yeux fatigués en un rien de temps. Il suffit de découper deux larges rondelles de concombre puis de les placer 10 minutes au congélateur. Placez-les sur vos yeux fermés et laissez également agir 15 minutes.

N’oubliez pas que la régularité des soins que vous apporterez à votre regard est la clé pour chasser définitivement les rides ainsi que les cernes. Ainsi, il est primordial de suivre à la lettre votre routine de démaquillage et d’application des soins. Une bonne routine est la clé pour un regard de biche lumineux. Vous pouvez également alterner l’utilisation de vos crèmes et sérums afin que votre peau ne s’habitue pas trop vite à leur utilisation. Par exemple, il est possible d’utiliser un soin pendant une semaine puis un autre la semaine suivante. Vos soins conserveront ainsi toute leur efficacité et vous pourrez profiter de leurs bienfaits durant plusieurs mois.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé