Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Comment entretenir ses ongles
A la une   Le 

Comment entretenir ses ongles

Jaunis, cassés, striés ou mous… À chaque petit problème d’ongles, sa solution. On vous livre les bons gestes pour retrouver des doigts de fée et une manucure parfaite !

Je viens de me casser un ongle
À la limite de la frime avec votre manucure parfaite, tout d’un coup, vous vous cassez un ongle… Un vrai drame, mais pas de panique ! En quelques gestes, on n’y verra plus rien. Séance de rattrapage en 5 étapes.

1° Découpez un morceau de gaze ou d’essuie-tout pour vous faire un pansement de la taille de la fissure dans l’ongle.
2° Appliquez un vernis durcisseur sur l’ensemble de l’ongle puis déposez votre pansement sur la fissure en prenant soin d’appuyer légèrement pour bien le faire tenir.
3° Ajoutez une nouvelle couche de vernis durcisseur sur l’ensemble de l’ongle pour une meilleure fixation du pansement.
4° Une fois que le vernis a bien séché, limez la surface de l’ongle pour la lisser. Avec sa taille XL, le polissoir Filosophille va vous épater par sa praticité !
5° Appliquez de nouveau une couche de vernis durcisseur, comme le vernis durcisseur Essie qui fortifie et apporte une délicate touche de brillance.
Bonne nouvelle : l’ongle va repousser et on pourra le couper au niveau de la cassure et retrouver nos doigts de fée.

J’ai les ongles jaunis
Vous avez posé votre vernis en zappant la base ? Vous fumez ? Résultats : vos ongles ont jauni. Ce n’est pas une fatalité ! Toutes les astuces pour retrouver de jolis ongles rosés en un clin d’œil.

Une à deux fois par semaine, trempez vos doigts dans une eau citronnée ou mélangée avec de l’eau oxygénée. Vous pouvez aussi investir dans des soins prévus à cet effet : la CC base Blanchissante au Silicium de Vitry est hyper efficace !
Frottez vos ongles à l’aide d’une brosse à dents imprégnée de lotion blanchissante.
Enfin, n’oubliez jamais d’appliquer une base blanchissante avant de laquer vos ongles de couleurs. Et pour les fumeuses, de beaux ongles, n’est-ce pas une bonne raison d’arrêter ?

J’ai les ongles striés
Bien souvent, les ongles striés sont révélateurs de carences dans votre organisme. Voici l’ordonnance pour retrouver de jolis ongles lisses.

J’ai les ongles mous et cassants
Des ongles en mauvaise santé sont des indices de carence alimentaire, de fatigue ou de stress. Au-delà du fait de soigner son hygiène de vie, on peut y remédier en adoptant de bons gestes au quotidien.

Évitez au maximum le contact avec l’eau et les produits chimiques. Les ongles poreux sont sensibles à l’eau qui fait gonfler et décolle les plaques de kératine. Conséquences ? Les ongles deviennent mous et cassants. Ils se dédoublent. Les produits chimiques quant à eux détériorent la couche supérieure de l’ongle. Pensez aussi à enfiler des gants.
Pour y remédier, offrez-vous une cure de levure de bière en gélules, excellent complément alimentaire pour fortifier les ongles. Pensez aussi à les masser avec de l’huile de ricin. Le must ? L’huile de ricin Melvita qui est bio !
Pour compenser cette fragilité, pensez à ajouter un durcisseur sur votre base de vernis.
Bannissez le coupe-ongles, trop agressif, pour privilégier une lime à ongles. Pour les coquettes, les limes à ongles Paul & Joe sont à tomber ! Pour éviter qu’ils ne se dédoublent, pensez à les limer régulièrement. Préférez les laisser courts. Longs, ils n’en seront que plus fragiles.

 

Dans l’assiette
Soignez votre alimentation et consommez des ingrédients riches en calcium (produits laitiers, fruits, légumes). Vous pouvez aussi aider la nature en consommant de la levure de bière, en gélule ou en la saupoudrant sur vos plats préférés. Enfin, complétez le « traitement » avec des compléments alimentaires comme ceux de la marque D-LAB Nutricosmetics.
Au quotidien
Ménagez vos ongles ! Au moment de faire la vaisselle ou d’autres tâches ménagères, pensez à enfiler autant que possible des gants. Privilégiez des produits pour peaux sensibles.
Hydratation intense
Hydrater son visage ou son corps, on y pense, ses ongles un peu moins. Appliquez régulièrement une crème pour les mains. La crème pour les mains Ekos – Pulpe Mains de Natura Brasil va les hydrater en profondeur et les protéger pour 24 heures. Une à deux fois par semaine, trempez le bout de vos doigts dans de l’huile d’argan (l’huile d’argan équitable de Melvita est sans conservateur, sans colorant et sans solvant chimique) ou d’amande douce connues pour leurs vertus nourrissantes.
Polissez
Offrez-vous un polissoir. Cet outil magique permet de limer, lisser, polir et faire briller les ongles. Résultat ? Peu à peu, les stries disparaissent. À consommer avec modération toutefois ! Une fois par semaine suffira.

Article mis à jour : 7 juillet 2015

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide