Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Cheveux radieux, cheveux heureux !
A la une   Le 

Cheveux radieux, cheveux heureux !

Cheveux radieux cheveux heureux

Comme ils me font envie, les magnifiques cheveux de la princesse Raiponce aux jolies boucles blondes bien définies et d’une santé faisant face à toute épreuve… D’accord, c’est de la fiction et le jour où je pourrai soulever ma mère de mes longueurs (brillantes) n’est pas (encore) arrivé. Mais entre la chevelure de la princesse et la masse de cheveux secs qui se trouve sur mon crâne, il y a un gouffre gigantesque que j’aimerais réduire. J’ai testé la légende selon laquelle couper ses cheveux un jour de pleine lune les rend plus beaux, sans succès. C’est donc décidé : chouchouter mes cheveux sera MA résolution 2012 !

Cela passe d’abord par l’alimentation… Nos cheveux perçoivent directement les nutriments que nous mangeons par le biais de leurs racines. Les vitamines B (B5, B6, B8, B9) sont celles qui leurs font le plus de bien !  On les trouve en quantité importante dans la levure de bière mais également le poisson, les oeufs, les bananes, les fruits secs, les champignons ou les légumes verts. La vitamine A, le zinc, le fer et les acides aminés soufrés sont également très importants pour les fortifier et les faire briller. Ma solution : De la levure de bière aux repas plus vitaminés et deux cures annuelles de 3 mois avec le Booster Hydra Cheveux Secs de D-lab.

Il faut aussi noter que les shampoings quotidiens ont tendance à abîmer les cheveux et à sensibiliser le cuir chevelu … Il va donc falloir espacer les lavages (mon portefeuille a tout à y gagner aussi!) ou utiliser des shampoings pour usage fréquent. Au programme : les shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés Protect & Lisse de la toute nouvelle gamme Pantene Pro-V et un massage du cuir chevelu en règle. Prenez vos doigts de fées et massez doucement entre deux filets d’eau…

Troisième étape : le masque réparateur. Appliqué une fois par semaine pendant 30 minutes sous une serviette chaude, il hydrate et ravive l’éclat des cheveux. Sur le bord de ma baignoire : le baume restructurant profond de Phystospecific. Pour plus d’efficacité, il est même préférable de le poser une heure avant le shampoing… A noter aussi mes deux nouveaux chouchous : l’huile à la lavande de Christophe Robin, appliquée le samedi au coucher, suivie de la crème lavante au citron, le lendemain au réveil. L’opération peut paraitre fastidieuse mais c’est un véritable bonheur pour les cheveux abîmés par de trop nombreux balayages ou colorations…

Enfin, le brushing est une étape qui peut sublimer… ou ravager la chevelure. Je ne dénoncerai personne, mais dans la team Birchbox filles comme garçons savent, ô combien il est important de protéger sa crinière contre la chaleur du fer à lisser ou du sèche-cheveux ! Pour cela, il existe des produits thermo-protecteurs comme le spray Heat Protect de ghd qui agissent comme des barrières protectrices contre la chaleur des plaques, stylers ou sèche-cheveux qui agressent les longueurs. Je vous conseille d’ailleurs, dans la même marque, la brosse plate extra large qui démêle parfaitement et lisse la chevelure.

Ces résolutions appliquées régulièrement, je n’ai qu’une chose à dire : Princesse Raiponce tu n’as qu’à bien te tenir…

Astuces cheveux

Écrit par Mathilde C  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide