Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Comment bien utiliser son nettoyant pinceaux ?
A la une   Le 

Comment bien utiliser son nettoyant pinceaux ?

La corvée du lavage de pinceaux, ça vous parle ? Tâche fastidieuse, souvent zappée, mais indispensable pour une routine make-up clean, elle pourrait vous être rendue bien plus facile par un simple accessoire.

Pourquoi est-il si important de nettoyer ses pinceaux ?

Nettoyer ses pinceaux, c’est la base d’un maquillage propre et hygiénique et c’est l’assurance de garder une peau nette et propre ! Utilisés quotidiennement, ils sont en contact avec notre peau, il faut donc éviter à tout prix que des bactéries ne s’y logent et finissent par créer quelques imperfections sur le visage.

Voici comment utiliser votre nettoyant pinceau qui est présent dans toutes les box de janvier ✨

A video posted by BirchboxFR (@birchboxfr) on

Mode d’emploi pour un nettoyage efficace

Pour éviter qu’ils ne deviennent de vrais petits nids à poussière et à bactéries, on se saisit une fois par semaine (voir tous les jours pour les pinceaux teint, Foundation brush, IBY Beauty ; Pinceau fond de teint coupé plat, Birchbox) de son nettoyant pinceaux (comme celui de Birchbox Accessories), d’un gel doux pour le visage (le Nettoyant pureté d’Absolution par exemple ou l’Evercalm de Ren) ou d’un shampooing et d’une serviette propre ou essuie-tout.

Faites mousser un peu de gel avec de l’eau tiède sur le nettoyant pinceaux et frottez doucement le pinceau entre les rainures et les picots jusqu’à élimination complète des poudres ou fards.

Pratique, cet accessoire que nous avons designé rien que pour vous, a été pensé pour retenir tous les résidus de make-up déposés sur les pinceaux pour les rendre propres comme des sous neufs.

Dernière étape : le séchage

Rincez ensuite vos pinceaux à l’eau claire et le tour est joué !
Pour bien les faire sécher, laissez-les à l’air libre en les posant à l’horizontale et non la tête en haut, pour éviter qu’ils ne se déforment. Cela empêchera aussi que de l’eau ne coule dans le manche et ne l’abîme. Déposez-les à plat, le manche sur un support et les poils dans le vide.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé