Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Avoir de jolies mains
A la une   Le 

Avoir de jolies mains

Chaque hiver c’est la même rengaine : nos mains s’assèchent, s’irritent et parfois même se gercent. Mais il suffit de quelques habitudes à prendre pour afficher de jolies mains même par un froid polaire.

Gommez

Vous n’avez peut-être jamais pensé à exfolier vos mains, et pourtant ! Même si la peau des mains est relativement fine, le gommage va permettre de favoriser la régénération cellulaire. Vos mains seront bien plus réceptives aux soins que vous allez leur administrer. Réalisez un gommage (le Gommage express mains au sel de Guérande et huile essentielle de citron de Vitry par exemple) une fois par semaine et veillez à être douce pour ne pas agresser votre peau. Faites-le suivre d’un masque comme le masque Cristal pour les mains – Herborist, nourrissant et apaisant pour assouplir la peau.

Protégez

En hiver plus que jamais, hydratez vos mains régulièrement. Choisissez une crème plus riche que celle que vous utilisez en été, telle que La Véritable Crème de Laponie de Polaar, afin de les envelopper et de former un bouclier contre le froid.
La journée : en plus de badigeonner vos mains de crème dès que vous en ressentez le besoin (ou l’envie), pensez à porter des gants. Vous garderez vos mains au chaud et éviterez les agressions extérieures, les changements de températures et ainsi la formation de gerçures. Le beurre de karité ou l’huile d’olive, que l’on trouve dans la crème pour les mains – La Compagnie de Provence nourrissent et hydratent efficacement.
L’astuce : lavez-vous les mains à l’eau froide, l’eau chaude a tendance à fragiliser davantage vos mains en affectant la couche de protection de votre épiderme.
La nuit : profitez de votre sommeil pour leur redonner un maximum d’hydratation. Appliquez une première couche. Une fois absorbée, faites-la suivre d’une seconde. Si vos mains sont vraiment abîmées, vous pouvez même enfiler des gants de coton et les garder toute la nuit.

 

Massez

Le soir, après avoir nettoyé vos mains avec un savon doux (le Svon liquide de Marseille, La Compagnie de Provence va les nourrir et les rendre toutes douces), munissez-vous d’une huile nourissante comme le bain citron citronnelle de Dr.Hauschka et massez-les. Le massage des mains contribue à leur beauté et notamment à ralentir le vieillissement cutané. N’oubliez pas vos ongles et vos cuticules.

 

Embellissez

Une fois vos mains adoucies, réalisez votre manucure. Limez vos ongles, polissez-les puis ajoutez une base pour les protéger et empêcher qu’ils ne jaunissent. Faites maintenant place à votre imagination : couleur (le vernis taupe de Essie est ultra tendance et élégant) ou nail art à vous de jouer !

 

Article mis à jour le 16 mars 2016

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé