Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

6 FAÇONS ORIGINALES D’UTILISER SON APRÈS-SHAMPOOING
A la une   Le 

6 FAÇONS ORIGINALES D’UTILISER SON APRÈS-SHAMPOOING

L’après-shampooing, à utiliser après le shampooing, logique non ? Et bien oui, mais pas que ! À appliquer de bien d’autres manières et à détourner, vous avez de quoi vous amuser. Explications avec Angélique Belliveau, coach coiffure du groupe moncoiffeur.fr.

L’APRÈS-SHAMPOOING S’UTILISE EN SOIN DE NUIT

Pas de temps pour votre soin capillaire ? Peur d’avoir les cheveux qui regraissent trop vite ? On a la solution ! Parfaitement adaptée aux cheveux très fins, très plats ou à tendance grasse cette méthode d’application apporte l’hydratation nécessaire aux cheveux sans les alourdir.
Conseil de pro : appliquer une noisette de conditioner (le soin hydratant Thickening Conditioner, Bumble and Bumble est l’allié des cheveux fins) sur cheveux secs, tresser l’ensemble et faire un petit chignon. Laisser poser toute la nuit, effectuer le matin un bon shampooing doux pour préserver leur santé (Avec par exemple le Conditioner de SachaJuan) et rincer méticuleusement.

L’APRÈS-SHAMPOOING S’APPLIQUE EN CRÈME DE JOUR

Si on a tendance à dire qu’il faut bien s’appliquer à rincer son après-shampooing, les cheveux bouclés apprécieront l’effet hydratant et texturisant du produit à laisser poser.
Conseil de pro : le matin, on vaporise une brume d’eau pour humidifier l’ensemble des cheveux. On étale sur ses mains une petite noisette d’après-shampooing hydratant (les texture de l’après-shampooing Tea Tree – Oil Conditioner de CHI ou de Keratin Smooth Conditioner, Luseta s’y prêtent parfaitement) que l’on vient répartir sur ses cheveux tout en démêlant succinctement avec les doigts. On coiffe en froissant les cheveux et le tour est joué !

L’APRÈS-SHAMPOOING REMPLACE LE SHAMPOOING

L’objectif ? Minimiser, voire éliminer les “poo” de sa routine beauté. En limitant les bases lavantes parfois un peu trop décapantes comme le laureth sulfate, on réduit le risque de fragiliser le cheveu. Dans cette tendance Low Poo, il s’agit de bien identifier ses besoins et choisir son après-shampooing avec attention selon sa typologie de cheveux.
Conseil de pro : préférer un après-shampooing sans silicone (Comme le Repair-Me.Wash de Kevin Murphy). Appliquer une noisette de conditioner dès la racine et masser. Rincer abondamment jusqu’à élimination de tout le produit. Alterner au besoin une fois sur deux avec un shampooing doux.

Mais aussi…

L’APRÈS-SHAMPOOING SOIGNE LES CUTICULES

Les principes actifs de l’après-shampooing (Huiles, protéines, kératine…) et sa texture sont une base intéressante pour travailler et nourrir les cuticules. On applique en léger massage et on repousse à l’aide d’un bâton de buis !

L’APRÈS-SHAMPOOING FAIT OFFICE DE MOUSSE À RASER

Parce qu’on oublie toujours d’acheter de la mousse à raser en cas d’urgence estivale, l’après-shampooing fera parfaite illusion. Sa texture crémeuse est parfaite à badigeonner sur les jambes. Bonus : effet peau douce garanti !

L’APRÈS-SHAMPOOING REMPLACE OCCASIONNELLEMENT L’ADOUCISSANT POUR LE LINGE

Les émulsifiants de l’après-shampooing sont d’excellents substituts à l’adoucissant pour votre lessive. Pour un linge doux et délicieusement parfumé, on en met deux noix dans le bac prévu à cet effet et on laisse tourner !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide