Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.05.2024 pour toute commande de la box d'avril. Cette offre enclenche un abonnement mensuel. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.05.2024 pour toute commande de la box d'avril. Cette offre enclenche un abonnement mensuel. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Comment bien réaliser un make-up de soirée ?
A la une   Le 29/12/2014

Comment bien réaliser un make-up de soirée ?

Au moment des fêtes, votre peau peut vous témoigner son mécontentement : teint terne, petits boutons… La panique, quand on n'a qu'une seule envie, se mettre particulièrement en beauté. Voici cinq astuces pour une mise en beauté réussie pour votre réveillon.  

Pour bien réaliser un makeup de soirée, il faut :

 

  1. Préparer sa peau
  2. Maquiller son teint
  3. Oser faire briller les yeux
  4. Bien maquiller sa bouche
  5. Fixer son makeup
  6. Éviter de commettre les erreurs classiques

[push text= »Retrouvez tous les produits qu’il vous faut pour passer de bonnes fêtes en vous abonnant à Birchbox. » link= »http://blissim.fr/box » button= »S’abonner »]

1 – Préparez votre peau
Quelques jours avant le grand soir, reprenez votre routine peau en main et surtout chouchoutez votre peau : si vous vous êtes laissée aller à Noël cela peut se remarquer non seulement sur un petit bourlet tout neuf mais aussi sur votre teint !
Commencez par éliminer. Excès de sébum, cellules mortes, pores dilatés, débarrassez votre peau de toutes ses petites imperfections en appliquant un gommage. Le gommage visage Huygens favorisera douceur et éclat.
Pour rafraîchir et lisser vos traits, faites un masque bourré de vitamines, de protéines et de minéraux comme le soin repulpant d’Absolution. Ne sautez pas l’étape du démaquillage et hydratez votre peau matin et soir. La clé pour sentir sa peau plus lumineuse.

2 – Faites-vous un teint de fête
Maintenant que votre peau est reboostée, nettoyée et hydratée, appliquez une base de teint. La base de maquillage hydratante Paul & Joe hydrate, protège des rayons UV, resserre les pores et absorbe l’excès de sébum. Le primer lisse vos traits et permet de fixer votre maquillage, indispensable quand on sait que la nuit risque d’être longue ! Déposez quelques touches d’enlumineur glowy, le All Over Glow de Jelly Pong Pong sur des zones stratégiques (sous les yeux, sur les pommettes et sous l’arcade sourcilière) ainsi vous apportez ce qu’il faut de lumière à votre minois. Procédez ensuite à l’application de votre fond de teint habituel. Terminez par un blush irisé tel que le blush irisé Pink Mosaic de Laura Mercier, l’occasion s’y prête parfaitement.

3 – Osez les yeux qui scintillent
Peu importe le choix que vous faites pour vos yeux, fixez votre maquillage en utilisant une base sur les paupières pour éviter que le make-up ne migre. La base « Put a Lid On It™ » de theBalm® cosmetics s’adaptera à toutes les carnations.
Vous aimez l’effet mystérieux d’un smoky eyes ? Twistez-le en utilisant des fards irisés. Et pourquoi ne pas ourler votre regard d’un eyeliner pailleté pour un regard étincelant ?
Ou bien, ourlez vos yeux d’un trait de liner doré  avec le Rose Metal Liquid Eyeliner Rose Gold d’Eyeko et déposez un fard lumineux dans le coin interne de l’oeil.
Côté cils, allongez-les au maximum avec un mascara volumateur noir, comme le mascara Power Lash de ModelCo .

4 – Adoptez une bouche haute en couleurs
Les fêtes sont un peu une des seules occasions pour laquelle vous pouvez maquiller vos yeux ET votre bouche ! Lie de vin, orangée, rouge, mat ou glossy pléthore de possibilités s’offrent à vous. Veillez à la dessiner à la perfection et à choisir un contour en parfait adéquation avec votre rouge.
La veille, vous pouvez offrir à vos lèvres un gommage et un masque hydratant (Belips : Duo Pack Lip Exfoliator & Lip Serum de Befine) pour les exfolier et éliminer les petites peaux mortes. La tenue de votre lipstick n’en sera que meilleure.

5 – Fixez votre make-up
Nous vous parlions du primer qui stabilise votre make-up. Et pour une tenue encore plus longue, terminez par balayer légèrement votre visage avec une poudre invisible fixante telle que la poudre libre fixante de Laura Mercier et un pinceau éventail de préférence. Le pinceau éventail fan brush de Laura Mercier sera l’idéal.
Dans votre sac, glissez quelques feuilles de papier matifiant Paul & Joe pour les petites retouches au cours de la soirée.

Les erreurs à ne plus commettre pour son maquillage de soirée

Adopter un look festif est toujours une joie et un petit piment dans son quotidien makeup. Néanmoins, côté pratique, il faut avouer qu’il n’est pas toujours simple de savoir doser et de ne pas trop en faire. C’est pourquoi nous allons vous donner les meilleurs conseils de pros pour un makeup soirée réussi ! C’est parti !

Trop de paillettes tue les paillettes

L’erreur la plus fréquente lorsqu’on se maquille pour un événement festif est d’abuser des paillettes. Poudre pailletée pour le visage highlighter, paillettes sur les paupières, paillettes sur le corps… Ça y est, vous ressemblez à une boule à facettes ! Tout est une question de dosage et de modération. Si vous optez pour une ombre à paupières à paillettes, n’en rajoutez nulle part ailleurs sur le visage et vice versa.

Un maquillage chargé sur les yeux et les lèvres

Mauvaise idée… Surcharger votre visage en maquillage est contre-productif. Pour obtenir un look élégant et festif, nul besoin d’en faire trop. Meilleur conseil que l’on puisse vous donner : appuyez sur vos yeux OU sur vos lèvres. Si vous adorez les couleurs intenses pour les lèvres, maquillez peu vos paupières. Optez pour un fard rosé ou beige. Au contraire, vous souhaitez profiter de la soirée pour vous dessiner un regard smoky intense charbonneux (foncé) ? Alors, optez pour un gloss nude ou légèrement rosé ! Tout repose sur la nuance en termes d’élégance. N’ayez pas la main trop lourde !

Le trait d’eye-liner…raté

L’eye-liner est l’un des produits makeup les plus sollicités pour les soirées. Et pour cause… Il intensifie votre regard comme aucun autre et apporte une véritable valeur ajoutée ! Néanmoins, savoir tracer son trait d’eye-liner à la perfection demande un peu de savoir-faire.

En premier lieu, il faudra mettre vos mascara avant le liner ou bien recourber vos cils si vous ne mettez pas de mascara. Les cils peuvent interférer et vous gêner au moment de tracer votre trait. Vos yeux sont particulièrement fatigués ou sensibles ? N’hésitez pas à appliquer une base pour les paupières avant le liner.

Ensuite, attrapez votre eye-liner et commencez à tracer. La pointe du liner doit se situer au niveau de l’angle externe de l’œil. Continuez et tracer tout le long de la ligne supérieure de la paupière (ras des cils), jusqu’à la paupière mobile. Atteignez l’angle interne de l’œil, la longueur dépend de vos envies.

Si votre look makeup est plutôt léger, n’hésitez pas à opter pour un eye-liner de couleur pour votre maquillage de soirée. Le brun/noir n’est pas la seule teinte disponible !

Oh, un dernier conseil : l’eye-liner waterproof est à privilégier pour les soirées avec les amis !

Écrit par Ellie Rochele 29/12/2014

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) /
dès 59€ d'achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première !

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

paypal
visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay