*Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 31.05.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

5 astuces contre le teint terne
A la une   Le 

5 astuces contre le teint terne

Pollution, fatigue, stress, cigarette, changement de saison, une multitude de facteurs peuvent être à l’origine d’un teint qui manque d’éclat. Heureusement, des astuces existent pour chasser la grisaille de votre visage. Mode d’emploi pour retrouver un teint éclatant.

Pourquoi j’ai le teint terne ?

Avant même de se demander comment ne plus avoir le teint terne, il peut être utile de savoir pourquoi cela vous arrive ! Plusieurs raisons peuvent expliquer ces coups durs : mauvais rythme de vie, particules de pollution qui s’accumulent sur les cellules de la peau, soin cosmétique mal adapté à votre peau, etc. Si même en adoptant nos étapes de soin vous ne parvenez pas à vous débarrasser de votre teint des mauvais jours, pensez à consulter un dermatologue. En effet, seul un spécialiste comme un dermatologue pourra vous aider à comprendre l’état des cellules de votre visage et vous aider à vous débarrasser des problèmes de peau qui s’accumulent.

Mangez des aliments bénéfiques

Vous n’êtes pas sans le savoir, avoir une alimentation saine est la clé pour avoir une jolie peau. En effet, entretenir une bonne hygiène de vie est l’un des moyens simples et naturels pour éviter le manque d’éclat du visage. Alors on mise sur les fruits et les aliments complets naturels ! L’ensemble de ces conseils et bons réflexes sont donc à adopter au quotidien. Bien sûr, on n’oublie pas d’hydrater sa peau régulièrement avec une habitude vieille comme le monde : boire beaucoup d’eau ! Rangez votre paquet de chips et votre boîte de nuggets et faites place aux aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants. La carotte, riche en béta-carotène sera à privilégier, le raisin pour sa contenance en antioxydants, les agrumes, le kiwi, l’avocat, les noix… Il existe de nombreux aliments pour avoir une jolie peau. On vous conseille également de boire un jus de citron dilué dans de l’eau tiède le matin pour nettoyer le foie (qui dit foie barbouillé, dit teint brouillé) et illuminer le teint.

Nettoyez et exfoliez votre peau

Impossible de vous donner des astuces sur comment de ne plus avoir le teint terne, sans vous parler de soins du visage ! Pour lutter contre un teint gris et des pores encrassés, pas de surprise, il faut éliminer les toxines, impuretés et peaux mortes directement à la source. Le nettoyage de notre peau est vital pour notre derme. Nettoyez votre visage matin et soir dans les règles de l’art, même si vous ne vous êtes pas maquillée, avec un lait, une huile, une mousse ou un gel selon vos préférences. Choisissez toujours des produits adaptés à votre type de peau. En effet, chaque produit cosmétique que vous choisirez devra être compatible avec les problématiques rencontrées par votre épiderme : problèmes de circulation sanguine, beaucoup de cellules mortes, teint gris, tache de vieillesse, etc.
Avec le temps, la peau s’épaissit et s’asphyxie, pour la détoxifier et mieux refléter la lumière, rien de mieux que d’effectuer un gommage pour le visage une à deux fois par semaine. Choisissez  un gommage à grains fins ou un gommage enzymatique, comme le Radiance Face Mask de Balance me, idéal pour redonner éclat aux peaux les plus sensibles. Peau lumineuse garantie. Bien sûr, votre routine beauté est à réaliser au quotidien afin que votre peau conserve son homogénéité et un teint lumineux toute l’année.

Pensez à bien vous hydrater

Comment ne plus avoir le teint terne rapidement ? Buvez de l’eau en quantité suffisante ! L’hydratation est la clé absolue pour éviter l’accumulation de cellules mortes tout en favorisant la circulation sanguine. Adoptez les bons réflexes d’hydratation en ayant constamment une bouteille d’eau sous la main : cette astuce aura pour effet de vous inciter à boire plus souvent, tout en adoptant une nouvelle bonne habitude ! Effet immédiat sur votre organisme, vos cellules et la santé de votre épiderme. Adieu teint grisâtre, bonjour effet bonne mine ! De la même manière qu’une plante qu’on oublierait d’arroser flétrit, votre peau aussi a besoin d’être hydratée pour resplendir. Astuce simple mais essentielle : buvez suffisamment d’eau ! Et surtout, n’oubliez pas d’hydrater quotidiennement votre peau en appliquant une crème de jour adaptée à votre type de peau le matin et une crème de nuit le soir pour la revitaliser en profondeur. Prenez le temps d’apliquer un masque hydratant (Cucumber Mask de Befine par exemple) ou un masque éclat (comme le Concentré de Lumière d’Éclaé)  une fois par semaine, pour booster la peau de minéraux et lui redonner tout son éclat.

Illuminez votre visage

Même en suivant tous nos conseils sur comment ne plus avoir le teint terne, il est toujours possible de se retrouver dans un mauvais jour avec le teint grisâtre. Sans savoir pourquoi, vous vous retrouvez avec un manque d’homogénéité, le teint gris, tâche foncée autour des yeux, etc. Les soucis s’accumulent malgré votre bonne hygiène de vie. Quelques achats cosmétique adaptés à votre type de peau peuvent avoir un effet miraculeux sur votre mine et vous redonner un visage lumineux du meilleur effet ! Une touche d’highlighter suffit à illuminer le visage tout entier. Appliquez un crayon enlumineur comme le Crayon Illuminateur, Chella sur le coin interne des yeux, sur l’arc de cupidon ou sur l’arête du nez, pour mieux éclairer et définir votre visage. En mettant en valeur des zones clef de votre visage, votre teint sera instantanément réhaussé. De la même façon, les cernes vont plomber votre visage. L’application d’un anticernes va immédiatement lifter votre visage et sublimer le teint. N’oubliez pas d’appliquer du blush sur vos pommettes. Le Blush, TrèStique, est parfait pour donner bonne mine. Pour donner des petits coups de boost à votre peau, pensez aussi à l’acide du citron ! Quelques gouttes de cet acide sur un coton, accompagné d’hydrolat, permettent de faire remonter le sang aux joues pour un coup de jeune garanti !

Trichez avec une crème teintée

Malheureusement, vous êtes enfermée la plupart du temps derrière un bureau et ça fait longtemps que vous n’avez pas pris un bon bain de soleil. Pour avoir bonne mine en toute circonstances, on n’a pas trouvé mieux qu’une BB Crème ou une CC Crème teintée, qui va donner une jolie coloration à votre peau sans l’étouffer. La CC Complete Cream de Youth Lab va s’adapter à votre carnation tout en améliorant l’aspect de votre peau et l’hydratant. La BB Crème Eclat d’Or, Marcelle, est un 8-en-1 qui va, en un clin d’oeil, donner de l’éclat au teint avec ses pigments dorés. 

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide