Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

4 bonnes résolutions capillaires pour l’automne
A la une   Le 

4 bonnes résolutions capillaires pour l’automne

Si on adore l’automne pour le plaisir d’enfiler ses premiers pulls doudous et de préparer des veloutés de citrouille,  on aime un peu moins le déficit de soleil qu’il entraîne. Conséquence sur vos longueurs ? Moins de brillance, un peu plus de perte de cheveux. Voici votre to do list pour choyer votre chevelure en cette saison, avec les conseils du créateur des salons haut de gamme Alexandre Serio Suites.

Offrez-vous une cure de soins

Dans une phase moins lumineuse après un été plein d’aventures (entre soleil,  sel et chlore…), vos cheveux font triste mine. Il faut prendre le temps de les nourrir et de les hydrater. L’arme absolue pour une crinière à bout de souffle ? Le Masque Renaissance Absolue Kératine, René Furterer. N’hésitez pas toutefois à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour définir les besoins de votre chevelure et choisir le soin adapté. Le professionnel débutera la cure en salon et vous repartirez avec le bon produit à adopter tout au long de l’hiver.

Reboostez votre chevelure grâce à la coloration

C’est le moment de faire une coloration. Pour donner une patine ou de la brillance à vos longueurs, offrez-vous les services d’un professionnel. La coloration apportera des pigments et repulpera la fibre capillaire. Et pour les garder en bonne santé, adoptez le Complexe Hydra Capillaire D-Lab Nutricosmetics, hautement nutritif.

C’est le moment de changer de tête

À l’automne, c’est un phénomène naturel, vous perdez un peu plus de cheveux que le reste de l’année. Si les compléments alimentaires et une bonne alimentation en général (riche en fer) vont jouer un rôle crucial, une coupe de cheveux a plusieurs atouts. Elle fortifie la fibre capillaire : les cheveux poussent mieux, ils sont plus forts. C’est aussi l’occasion pour votre coiffeur de jouer avec les volumes, pour donner une impression de matière. Et si vous en profitiez pour changer de tête ? Une frange, un carré… Oser une nouvelle coupe, c’est aussi avoir l’impression d’être comme neuve.
Si vous ne préférez pas tout changer, coupez au moins les pointes. Ce sera tout aussi bénéfique pour la fibre capillaire.

Massez votre cuir chevelu

Si le coiffeur vous prodigue un massage pendant votre shampooing, ce n’est pas seulement pour vous détendre, même si c’est très efficace. C’est aussi parce que ce rituel a le don d’oxygéner le cuir chevelu : les cheveux sont plus brillants, plus forts, le brushing peut même tenir plus longtemps. Comment faire ? René Furterer conseille quelques gestes spécifiques que vous pouvez reproduire chez vous: rouler le long de la nuque, réaliser des petits mouvements en forme de cercle, tapoter sur les côtés du crâne, procéder par pincements légers…

 

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide